Autoroutes : des hausses de tarifs jusqu'en 2023

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Autoroutes : des hausses de tarifs jusqu'en 2023

Message par Moriarty »

Labrecche a écrit :
Moriarty a écrit :

La macromania impliquerait-elle une propension à la désinformation?

C'est bien Bercy qui a fait ce cadeau royal aux sociétés privées des autoroutes ....bien évidemment, le Bercy de Macron, le candidat des multinationales et des Vinci, Eiffage ou Sanef ....

Elles bénéficient d'une "clause de stabilité fiscale", qui leur permet de déduire de leur bénéfice imposable tous leurs intérêts d'emprunt. Gains engrangés en 2015 : 170 millions d'euros.
Elles sont autorisées à faire supporter aux usagers, via l'augmentation des tarifs de péages, l'augmentation de la taxe d'occupation domaniale : 100 millions d'euros par an.
Elles sont dédommagées du gel des péages d'un an décidé en 2015 par Ségolène Royal et récupéreront le manque à gagner entre 2019 et 2023,en plus d'un bonus de 500 millions d'euros en guise... d'un intérêt de retard de 10%.
Elles obtiennent une compensation du montant des travaux du plan de relance autoroutier. Or, comme l'a pointé l'Arafer, l'autorité de régulation routière, les montants annoncés par les sociétés autoroutières sont globalement surfacturés. D'autant qu'elles confient "un niveau élevé" de ces travaux à... leurs maisons-mères, groupes de BTP !

En contrepartie, les autoroutiers devront eux verser une "contribution volontaire" annuelle d'environ 50 millions d'euros, sur vingt ans. Une paille.

http://tempsreel.nouvelobs.com/economie ... iards.html
On peut aussi étudier d'un peu plus près l'information donnée, augmentation en 5 ans de 500 millions dont 150 reversées à l'état, sur un CA de 9.5 milliards, ceci fait en 5 ans une augmentation de 5.26%, (3.26 net aux sociétés) soit pas tout à fait 1.05%/an, ce qui n'est pas exceptionnel, mais à savoir si ceci se rajoute à l'inflation ce qui le rend plus litigieux.
Pour la surfacturation des travaux, pour des parking de covoiturage, ils ont été comparés avec un parking créé dans l'Eure sur une route gratuite, donc, il serait bon de savoir la teneur exacte des travaux, pour une autoroute, il doit surement se rajouter des bretelles d'accès et voire un péage, ce qui augmente le coût des travaux.
Il est vraiment impossible de juger la valeur de cette information brute, encore une fois, le journalisme fait preuve d'incompétence ou de fainéantise ( :hehe: ) dans le traitement des données.
Waoh....relisez calmement toutes les infos affichées plutôt que de nous présenter là un calcul simpliste complètement erroné ....

C'est si dur à comprendre? en plus je vous ai affiché l'intégralité de l'article du canard ....
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Fonck1 a écrit : Macron n'est pas responsable des décisions prises à l'époque, il n'est pas le chef du gouvernement, d'autant plus sur ce sujet tendu.

il y a beaucoup de conditionnel dans ce sujet, quid de la vérité?
L'accord est pourtant cosigné par Emmanuel Macron et Ségolène Royal.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Moriarty a écrit :

Waoh....relisez calmement toutes les infos affichées plutôt que de nous présenter là un calcul simpliste complètement erroné ....

C'est si dur à comprendre? en plus je vous ai affiché l'intégralité de l'article du canard ....
Je me fous du canard enchainé, l'information reprise aujourd'hui est bien un surcoût progressif de 500 millions pour l'automobiliste entre 2019 et 2023 ce qui fait 5 années d'augmentation et non 4 comme ils l'indiquent, et si ce calcul est erroné, dites-moi donc comment vous calculez le taux d'augmentation d'un prix.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit :
evariste a écrit :

les gens prendraient l’autoroute ,et là si plus personne ne prend l'autoroute ils seront bien obligé de baisser le racket imposé aux automobilistes ! CQFD
parce que tu crois que les automobilistes ne sont pas raquettés sur l'autoroute?

si tu veux pas te faire raquetter, tu roules à la bonne vitesse, c'est pas si compliqué.
Tu t es pas fait flashé il y a quelques mois. Il me semble que tu en as parlé sur ce forum en des termes peu élogieux. .....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Labrecche a écrit :
Moriarty a écrit :

Je me fous du canard enchainé, l'information reprise aujourd'hui est bien un surcoût progressif de 500 millions pour l'automobiliste entre 2019 et 2023 ce qui fait 5 années d'augmentationet non 4 comme ils l'indiquent, et si ce calcul est erroné, dites-moi donc comment vous calculez le taux d'augmentation d'un prix.
C'est bien ce que je dis oui, vous vous foutez de la source correcte des infos et vous la réinterprétez de manière simpliste et erronée ....

J'ai surligné votre réécriture de l'info à la source de l'article du canard qui le premier a dénoncé les contenus des accords passés par Bercy et Macron avec les multinationales ...

Voilà la source correcte;

Elles sont dédommagées du gel des péages d'un an décidé en 2015 par Ségolène Royal et récupéreront le manque à gagner entre 2019 et 2023,en plus d'un bonus de 500 millions d'euros en guise... d'un intérêt de retard de 10%.
C'est bien écrit en plus d'un bonus de 500 millions .....

Lol; comment avez vous compté les intérêts? c'est quoi le benef non encaissé? 500 millions? relisez encore....

De plus; comptez avec moi; 2019, 2020, 2021, 2022, 2023....ça fait combien d'années? roh 23-19=4 me dites vous ...

Au même niveau; je compte deux secondes; 1, 2 .....ça fait combien de sec?
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Moriarty a écrit :

C'est bien ce que je dis oui, vous vous foutez de la source correcte des infos et vous la réinterprétez de manière simpliste et erronée ....

J'ai surligné votre réécriture de l'info à la source de l'article du canard qui le premier a dénoncé les contenus des accords passés par Bercy et Macron avec les multinationales ...

Lol; comment avez vous compté les intérêts? c'est quoi le benef non encaissé? 500 millions? relisez encore....

De plus; comptez avec moi; 2019, 2020, 2021, 2022, 2023....ça fait combien d'années? roh 23-19=4 me dites vous ...

Je vous laisse compter le nombre d'années que vous avez écrites l'augmentation comprend l'année de début et de fin, 2019 à 2023 on a en a bien 5.
Quand à la teneur, la compensation des travaux est prévue par une hausse de prix sur 2017 et 2018, il reste bien seulement le dédommagement de 500 millions pour la période suivante.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Labrecche a écrit :
Moriarty a écrit :

Je vous laisse compter le nombre d'années que vous avez écrites l'augmentation comprend l'année de début et de fin, 2019 à 2023 on a en a bien 5.
Quand à la teneur, la compensation des travaux est prévue par une hausse de prix sur 2017 et 2018, il reste bien seulement le dédommagement de 500 millions pour la période suivante.
Le hic reste que vous pouvez calculer l'intérêt ....je vous cite..
augmentation en 5 ans de 500 millions dont 150 reversées à l'état, sur un CA de 9.5 milliards, ceci fait en 5 ans une augmentation de 5.26%, (3.26 net aux sociétés) soit pas tout à fait 1.05%/an, ce qui n'est pas exceptionnel, mais à savoir si ceci se rajoute à l'inflation ce qui le rend plus litigieux.

augmentation de 500 millions ...!!! n'importe quoi!

L'intérêt de 10% (presque) est calculé par l'Arafer, l'organisme public de supervision des autoroutes ...(dans l'article du canard)
http://sanef-autonomes.blogspot.fr/2017 ... outes.html

Et 500 millions, c'est pas une augmentation, mais un bonus en plus des intérêts, ce qui porte ce dernier à 10%.

Et....c'est un point parmi les 3 autres ....total, 1 milliard de benef .....sacré cadeau.

Et c'est écrit entre 2019 et 2023 ....vous comptez 5 et eux 4. Le hic, c'est que selon vous, c'est vous qui avez raison. Vous comptez 2023 lol....mais si 2023 ...on aurait écrit entre 2019 et 2023? ou entre 2019 et 2024?
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Profil-Expiré »

Accord secret entre l'état et les sociétés d’autoroutes .

Messagede Profil-Expiré le 12 Septembre 2017 23:00

Le « deal » conclu en 2015 prévoirait des hausses de prix aux péages jusqu’en 2023…

L’addition risque d’être salée pour les automobilistes. Un accord secret conclu entre l’État et les sociétés d’autoroutes prévoirait des hausses de prix aux péages jusqu’en 2023, a révélé ce lundi soir L’Œil du 20 Heures de France 2.

Un surcoût de 500 millions d’euros pour les automobilistes
En avril 2015, le gouvernement décide de signer un accord avec ces dernières, après des négociations menées avec leurs représentants.

Et ce n'est pas près de finir avec l'ultra libéralisme, les privatisations qui arrivent ....

Mais ,à force de tirer sur la corde......ça va finir par casser ......
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Moriarty a écrit :

Quand à la teneur, la compensation des travaux est prévue par une hausse de prix sur 2017 et 2018, il reste bien seulement le dédommagement de 500 millions pour la période suivante.[/quote]

Le hic reste que vous pouvez calculer l'intérêt ....je vous cite..
augmentation en 5 ans de 500 millions dont 150 reversées à l'état, sur un CA de 9.5 milliards, ceci fait en 5 ans une augmentation de 5.26%, (3.26 net aux sociétés) soit pas tout à fait 1.05%/an, ce qui n'est pas exceptionnel, mais à savoir si ceci se rajoute à l'inflation ce qui le rend plus litigieux.

augmentation de 500 millions ...!!! n'importe quoi!

L'intérêt de 10% (presque) est calculé par l'Arafer, l'organisme public de supervision des autoroutes ...(dans l'article du canard)
http://sanef-autonomes.blogspot.fr/2017 ... outes.html

Et 500 millions, c'est pas une augmentation, mais un bonus en plus des intérêts, ce qui porte ce dernier à 10%.

Et....c'est un point parmi les 3 autres ....total, 1 milliard de benef .....sacré cadeau.

Et c'est écrit entre 2019 et 2023 ....vous comptez 5 et eux 4. Le hic, c'est que selon vous, c'est vous qui avez raison. Vous comptez 2023 lol....mais si 2023 ...on aurait écrit entre 2019 et 2023? ou entre 2019 et 2024?[/quote]
Vous n'avez surement jamais construit un tableau prévisionnel sinon vous seriez à quoi correspond une période, c'est une étude de budget sur les années 2019 à 2023 soit 5. Quand au canard enchaîné il dit bien ce qu'il veut, l'information donnée par l'arafer est bien un surcoût de 500 millions aux automobilistes sur cette période.
Quand au cadeau, il faudrait aussi connaître le traitement comptable et fiscale de l'investissement, quand une imbécile au ministère de l'écologie veut continuer un effort que les entreprises ne peuvent plus assurer du fait de la baisse d'activité après crise, l'état doit aussi donner les moyens de financer les surplus, et quand cette perruche veut sauver la face en prenant une décision arbitraire, il faut aussi que l'état compense les effets de sa politique, si il y a un problème il faut surtout le chercher du côté des pouvoirs publics.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Bon, on va reprendre calmement tout ça;

"entre 2019 et 2023 ils vont récupérer non seulement le manque à gagner mais en plus un bonus de 500 millions. Explications: selon les calculs de l'arafer (organisme public de supervision des autoroutes), l'intérêt de retard appliqué à ce rattrapage est d'environ 10%".

Voilà ce qui est écrit dans l'article du canard enchainé.

Et vous, vous traduisez par:
On peut aussi étudier d'un peu plus près l'information donnée, augmentation en 5 ans de 500 millions dont 150 reversées à l'état,

Donc, soit vous êtes de mauvaise foi affligeante, soit vous êtes vous aussi atteint de macronite aigüe.

Vous vous permettez même de terminer ce qui s'apparente comme un dénigrement mensonger qui déforme les écrits d'un article qui ne vous convient pas;

"le journalisme fait preuve d'incompétence ou de fainéantise ( :hehe: ) dans le traitement des données."

Pour ce faire, vous osez affirmer qu'entre 2019 et 2023 il y a 5 ans ....problèmes de compréhension des consignes des jeunes de 15 ans en difficultés en mathématiques nous dit PISA....on y est! vous n'avez pas 15 ans je suppose mais le problème est bien là encore à votre âge! à moins qu'il ne soit ailleurs ....

Si on avait écrit entre 2019 et 2020, vous auriez compté 2 ans? et bien non, en français quand on écrit entre, on mesure un écart et là la bonne compréhension des consignes, ce n'est pas deux ans pour "entre 2019 et 2020", mais un an.

Entre 0 et 1, vous avez combien? votre fils ou petits fils a un an, ou 2 ans?
Vous vous rendez comptes que ce que vous affirmez est bien une bourde sans nom? Vous me dites qu'entre 0 et 1 il y a deux ans!

Bon, je ne discute pas plus ce point, tant la mauvaise foi affligeante saute aux yeux, qui vous pousse même à m'écrire qu'il s'agit d'un exercice de budget ....avec son tableau prévisionnel ...il est où?? lol.
Vous persistez dans votre bourde en vous enlisant de plus en plus profondément.

Deuxième point que vous ne comprenez pas et que vous réécrivez en déformant ce que vous lisez;

Vous lisez 500 millions de réclamés aux usagers ....ben non, ce n'est pas ce qui est écrit dans l'article, là non plus.
C'est écrit que les sociétés d'autoroutes seront dédommagées du manque à gagner de cette année de gel des tarifs ....plus un bonus de 500 millions.
C'est pas la même chose que ce que vous écrivez.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Je me fous du canard enchaîné, l'information principale vient de l'Arafer et que voici:
http://www.arafer.fr/communiques/larafe ... utoroutes/
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »