mic43121 a écrit : ........ devant chez-moi ils ont construit 2 immeubles ..trés bien fait ,harmonieux et bien situés..ils sont SOCIAUX.. Je vois les voitures sortir du garage souterrain..Jeep Régate…(c'est récent ça) Audi A3…etc…
Tu es vraiment sur que ce sont des logements sociaux ? Parce que dans ma ville, aucune cité de logement HLM ne dispose de garage souterrain .... peut-être à Neuilly , Boulogne-Billancourt, Vincennes, Versailles, Saint cloud, Levallois-Perret, etc ....
Ailleurs je vois pas. En face de chez moi, derrière le parc, une petite cité (110 logements), pas de parking souterrain, que des véhicules communs, et les gens vont bosser, partent tôt le matin, rentrent le soir vers 19 heures (encombrements urbains).
Bon, c'était un hs, pour te répondre, mais le sujet c'est la grève du 12 et celles à venir, très bientôt. Avant que ne se déclenche un grand mouvement comme 1968, il y avait eu des séries de grève, l'année avant (1967) et qui ont drainé le mécontentement général, cristallisé par les puissants mouvement étudiants. Macron rassemble de plus en plus de mécontents, son régime tient sur un faible pourcentage de citoyens qui lui sont favorables, il n'en est plus qu'à 30% de satisfaits ...... paris ne s'est pas fait en 1 jour ...........
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide