Routiers, retraités, France insoumise...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Re: Routiers, retraités, France insoumise...

Message par Fonck1 »

Profil-Expiré a écrit :
Fonck1 a écrit :

je ne suis membre d'aucun syndicats, c'est tous des pourritures.
en attendant les syndicats nationaux l'ont dans le uc.

Tu es administrateur de ce forum, pourquoi faut-il que tu insultes en permanence ceux qui ne pensent pas comme toi, les syndicats ?
parce que j'ai trop d’exemples ; de ce que font ces pourritures.
mes mots et expériences sont pesées et prouvées, et j'en pense ce que j'en sais.
ces corporatismes corrompus de clientélisme, au seins de leurs abonnés (les autres on s'en branle) ne représentent plus personne.

toi qui dit que Macron n'a que X% de vote des français, les syndicats ont encore moins.
moins que macron.
moins que rien.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Profil-Expiré »

Fonck1 a écrit :
Profil-Expiré a écrit :

Tu es administrateur de ce forum, pourquoi faut-il que tu insultes en permanence ceux qui ne pensent pas comme toi, les syndicats ?
mes mots et expériences sont pesées et prouvées, et j'en pense ce que j'en sais.
ces corporatismes corrompus de clientélisme, au seins de leurs abonnés (les autres on s'en branle) ne représentent plus personne.

toi qui dit que Macron n'a que X% de vote des français, les syndicats ont encore moins.
moins que macron.
moins que rien.

Je suis un syndicaliste, et je ne suis pas un pourri, alors cesse de m'insulter.

Tu as des réactions violentes envers tout ce qui ne pense pas macron. Mais ouvre tes yeux, macron n'a été élu qu'avec 18% des inscrits, ses députés avec 13% des inscrits (aux premiers tours), il n'a maintenant (dernier sondage) que seulement 30% d'opinions favorables.

L'ensemble des syndicats va manifester contre lui en septembre. AUCUN PRESIDENT N'A CONNU PAREILLE RESISTANCE APRES SEULEMENT 3 MOIS DE POUVOIR.

Quant à la représentativité des syndicats, dans ma boite, plus de 1000 salariés, la CGT obtenait 66% des voix, et le personnel agissait pour faire valoir ses droits.

Il n'y a pas que des individualistes égoïstes dans la vie, il y a ceux qui luttent pour l'intérêt collectif, dont tu es aussi l'un des bénéficiaires.

Mais je suis sur que dans ta "boite" il y a d'autres syndicats, qui appelleront à l'action du 10 octobre, mais tu n'en diras rien.
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Profil-Expiré a écrit :
Je suis un syndicaliste, et je ne suis pas un pourri, alors cesse de m'insulter.
je pense ce que je veux on pote.et en plus, je peux l'écrire c'est cool non?
Profil-Expiré a écrit : Tu as des réactions violentes envers tout ce qui ne pense pas macron. Mais ouvre tes yeux, macron n'a été élu qu'avec 18% des inscrits, ses députés avec 13% des inscrits (aux premiers tours), il n'a maintenant (dernier sondage) que seulement 30% d'opinions favorables.

L'ensemble des syndicats va manifester contre lui en septembre. AUCUN PRESIDENT N'A CONNU PAREILLE RESISTANCE APRES SEULEMENT 3 MOIS DE POUVOIR.

Quant à la représentativité des syndicats, dans ma boite, plus de 1000 salariés, la CGT obtenait 66% des voix, et le personnel agissait pour faire valoir ses droits.

Il n'y a pas que des individualistes égoïstes dans la vie, il y a ceux qui luttent pour l'intérêt collectif, dont tu es aussi l'un des bénéficiaires.

Mais je suis sur que dans ta "boite" il y a d'autres syndicats, qui appelleront à l'action du 10 octobre, mais tu n'en diras rien.
j'ai rien demandé a personne.Moi l’intérêt collectif m'enlève des primes que je partage avec des gens qui bossent moins que moi.
alors je collectif, je me torche avec si tu vois ce que je veux dire, le sale boulot,c'est moi qui le fait, et sans me plaindre.

néanmoins et pour rester dans le sujet, les syndicats sont aujourd’hui ridicules en france, et n,e représentent que 11% des salariés, c'est à dire que dalle.
alors nous les briser avec les manifs, je trouve ça presque indécent.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

:pleur4:
Encore un sujet qui n'en est pas un!

Un article cette fois de "20minutes" balancé comme on jette du pain aux canards du Bois de Meudon.
A la soupe! populiste.

Qui est heureux ici! Qu'ils le manifestent aussi.

Y a moi... qui me réjouis de voir les rouges queues préparer leur migration, les écureuils bondir dans les noisetiers avant l'hiver, de sentir la pluie, d'allumer depuis une semaine mon kachelofe, d'écouter Glenn Gould jouer Bach... que du bonheur! Je viens de recevoir mon XSR900 juste pour mes balades sur les routes des crêtes. Ben oui, y a des gens heureux!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

UBUROI a écrit : :pleur4:

Un article cette fois de "20minutes" balancé comme on jette du pain aux canards du Bois de Meudon.
A la soupe! populiste.

Y a moi... qui me réjouis de voir les rouges queues préparer leur migration, les écureuils bondir dans les noisetiers avant l'hiver, de sentir la pluie, d'allumer depuis une semaine mon kachelofe, d'écouter Glenn Gould jouer Bach... que du bonheur! Je viens de recevoir mon XSR900 juste pour mes balades sur les routes des crêtes. Ben oui, y a des gens heureux!
En somme, le bonheur serait dans le prés, hein ?
Moi aussi j'aime les ballades dans la nature avec les premiers prémices d'hiver, les senteurs d'automne etc..Et même sans un XSR machin.. :] Quelle félicité de rentrer dans ma maison bien chaude avec un frigo bien plein, un bon roti qui cuit doucement dans une marmite dégageant une bonne odeur appétissante.. :cote: J'y rajoute parfois quelques chanterelles que je trouve ici ou là.. :cote:
Seulement tout le monde n'a pas cette chance, toi et moi nous nous devons en être conscient et ne pas sombrer dans l’égoïsme absolue, ne serait-ce en ne pas crachant sur ceux qui lutte pour essayer d'atteindre ce bonheur simple..Vaste débat.. :twisted:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Fonck1 a écrit :
Profil-Expiré a écrit :

moins que macron.
moins que rien.
Je te conseille de lire Alain Touraine, crois moi, il est supérieur en tout, surtout dans le domaine sociologique. Lui préconise plus de syndicats , ayant constaté les carences et la corruption de tous les gouvernants (ce sont ces termes ,) propos tenus sur c'est dans l'air il y a une semaine.Il a fait le constat que règne principalement les lobbyings, qui arrosent toutes les campagnes politiques et que sans force d'opposition , inévitablement , on assiste à une véritable mafia ....
Aujourd'hui , 2 flics signalent qu'ils doivent pleurer pour avoir du papier cul et des stylos, néanmoins Sarkosy s'est offert un avion présidentiel, Fillon , Ferrand,Lepen Macron une fiesta à 360.000 euros à Las Végas et tout cela pour aller voir des gus qui paient leur réussite et leurs impôts aux USA...N'abordons pas la responsabilité de la ministre actuel dans l'escroquerie en aval...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

A la soupe! populiste.

En effet, les gens qui sont dans une situation confortable ne voient pas où est le problème. Ils ont voté et soutiennent la politique de Macron et ne comprennent pas que les autres n'aient pas le bon goût d'en faire de même. :mdr3:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

A la soupe! populiste.

Y a moi... qui me réjouis de voir les rouges queues préparer leur migration, les écureuils bondir dans les noisetiers avant l'hiver, de sentir la pluie, d'allumer depuis une semaine mon kachelofe, d'écouter Glenn Gould jouer Bach...que du bonheur! Je viens de recevoir mon XSR900 juste pour mes balades sur les routes des crêtes. Ben oui, y a des gens heureux!
Que du bonheur !! Les fins de mois difficiles, la précarité, la baisse des APL , génial tout ça puisque ça ne me concerne pas. Changez pas le système votez Macron. On comprend mieux quand t'expliques bien.

Quelqu'un a dit: Pour être un homme heureux il faut réunir deux conditions, être égoïste et avoir un bonne santé. Si l'une de ces deux conditions vous manque, vous ne serez jamais un homme parfaitement heureux.
Peut être que le secret de ton profond bonheur c' est tout simplement l'égoïsme et c'est surement aussi le triste moteur de Macron et de ses puissants amis.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

En effet, les gens qui sont dans une situation confortable ne voient pas où est le problème. Ils ont voté et soutiennent la politique de Macron et ne comprennent pas que les autres n'aient pas le bon goût d'en faire de même

Je crois qu'ils voient bien ou est le problème, mais font du négationnisme, du moins tant qu'ils ne sot pas touchés par la politique du gouvernement.
Déjà 4 mois de pouvoir et l'élection du gamin Macron n'a rien changé à la vie de la grande masse des français, à part avoir piquér 5€ aux plus pauvres.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Dommage que le regretté José Garcimore nous ait quitté. En un coup de baguette magique; il aurait remis les esprits dans le bon sens et rétabli l'Economie.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Profil-Expiré »

sihanouk a écrit : Dommage que le regretté José Garcimore nous ait quitté. En un coup de baguette magique; il aurait remis les esprits dans le bon sens et rétabli l'Economie.

D'un certain côté macron est un petit Garcimore avec ses coups d'épée dans l'eau.
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit :
Profil-Expiré a écrit :

moins que macron.
moins que rien.
Il est nécessaire qu il y ait un contre pouvoir sinon c est la dictature assurée. Après qu ils ne soient pas efficaces c est autre chose. Mais dans le principe c est ce qui fait vivre une démocratie.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

henry27 a écrit : oui ,oui tout les trous du culs dans la rue
faire gaffe aux hémorroïdes

Tu les traites de trous du cul sur un forum ::d
Si tu as des couilles vas le leur dire de vive voix…
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Macron que l on le veuille ou non est tout a fait legitime comme Président. En est il de même pour Martinez?
Rock à 300
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

LFI la CGT font de la retape auprés des étudiants ,des routiers pour les prochaines manifs .Ils paniquent à l'idée de se gauffrer une 2 iè fois aprés la gamelle du 12 .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »