Chez Mac Do on compte les frites ??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Chez Mac Do on compte les frites ??

Message par Lion blanc »

Une folle théorie circule sur le site Reddit ces derniers jours. Plusieurs employés des restaurant Mc Donald's ont fait savoir qu'une technique existait pour donner moins de frites aux clients. Selon certains, ils seraient même obligés par le management de faire cette man½uvre, histoire de ne pas trop doser et économiser un maximum. Le principe est simple, lorsqu'un employé sert des frites, il doit pincer le carton sur le côté tout en mettant des frites à l'intérieur. Résultat, on a l'impression que le paquet est plein, alors qu'en réalité, il reste encore beaucoup de place.

Si beaucoup se plaignent d'être obligés de pratiquer cette méthode, un porte-parole de Mc Donald's a accepté de parler au MailOnline : "Nous pensons que ces affirmations sont fictives, il n'y a pas de "truc secret" et nous avons des procédures très strictes pour s'assurer que les portions ne sont pas sous-remplies" explique-t-il avant d'ajouter : "Nos employés s'efforcent de faire en sorte que nos clients vivent la meilleure expérience possible dans nos restaurants et nous réfutons fortement toutes déclarations qui suggèrent le contraire." Alors la prochaine fois, vérifiez bien que votre paquet de frites soit bien rempli, histoire de confirmer ou pas cette théorie.

Même la moutarde me semble un peu rationnée.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Chez Mac Do on compte les frites ??

Message par tisiphoné »

Lion blanc a écrit : Une folle théorie circule sur le site Reddit ces derniers jours. Plusieurs employés des restaurant Mc Donald's ont fait savoir qu'une technique existait pour donner moins de frites aux clients. Selon certains, ils seraient même obligés par le management de faire cette man½uvre, histoire de ne pas trop doser et économiser un maximum. Le principe est simple, lorsqu'un employé sert des frites, il doit pincer le carton sur le côté tout en mettant des frites à l'intérieur. Résultat, on a l'impression que le paquet est plein, alors qu'en réalité, il reste encore beaucoup de place.

Si beaucoup se plaignent d'être obligés de pratiquer cette méthode, un porte-parole de Mc Donald's a accepté de parler au MailOnline : "Nous pensons que ces affirmations sont fictives, il n'y a pas de "truc secret" et nous avons des procédures très strictes pour s'assurer que les portions ne sont pas sous-remplies" explique-t-il avant d'ajouter : "Nos employés s'efforcent de faire en sorte que nos clients vivent la meilleure expérience possible dans nos restaurants et nous réfutons fortement toutes déclarations qui suggèrent le contraire." Alors la prochaine fois, vérifiez bien que votre paquet de frites soit bien rempli, histoire de confirmer ou pas cette théorie.

bon en même temps, si vous dites que vos frites sont froides ou renversées on vous les remplace.
nankurunaisa
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Beurk ! Beurk beurk beurk :icon_hangry:
Et en plus, c'est cher !
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

tisiphoné a écrit :
Lion blanc a écrit : Une folle théorie circule sur le site Reddit ces derniers jours. Plusieurs employés des restaurant Mc Donald's ont fait savoir qu'une technique existait pour donner moins de frites aux clients. Selon certains, ils seraient même obligés par le management de faire cette man½uvre, histoire de ne pas trop doser et économiser un maximum. Le principe est simple, lorsqu'un employé sert des frites, il doit pincer le carton sur le côté tout en mettant des frites à l'intérieur. Résultat, on a l'impression que le paquet est plein, alors qu'en réalité, il reste encore beaucoup de place.

bon en même temps, si vous dites que vos frites sont froides ou renversées on vous les remplace.
Dis-donc, si les frites sont seulement froides, aller hop, un coup de micro-onde...Sinon c'est quoi ce gaspillage de nourriture ? :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Dis-donc, si les frites sont seulement froides, aller hop, un coup de micro-onde...Sinon c'est quoi ce gaspillage de nourriture ?

La bouf de chez Mac Do; ce n'est pas vraiment de la nourriture.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Pour y avoir bossé un temps quand j'étais étudiant je dois dire que c'est un job de merde, mais je n'ai pas souvenir de tel pratique. On prend le "sachet", on l'ouvre en pressant les côté d'une main et de l'autre on rempli de frites. Au contraire, globalement on essaie de remplir correctement, pas trop (parce qu'il faut pas déconner non plus, c'est pas les restau du coeur) pour pas que sa tombe, mais pas moins que ce que le sachet permet.

Là où ils sont radin c'est plutôt sur les nappage des glaces. Du coup quand on vois des gens que l'on connait on met des doses énormes en douce XD. Et lorsqu'on s'en sert un (car on a droit à un repas par jour "gratuit"), on y va franco. A 600 balles le mi temps avec des coupures tout les jours toute la semaine (donc un plein temps en terme de disponibilité), on se gêne pas.

Surtout qu'il ne proposent que des CDI, donc pour les saisonniers ils demandent de porter sa lettre de démission dès le début. Comme ça, pas de prime de fin de contrat XD... ni d'alloc chômage du reste. C'est plutôt ça le problème.

Après question hygiène c'est impeccable, pour les locaux, le matériel comme la nourriture. Le seul truc, c'est que les steak crus ressemblent à de vieilles semelles hyper fines bien dégueulasse avant d'être cuits. Ça m'avais choqué à l'époque, j'avais pas reconnu le steak haché. ^^
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
EVER
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par EVER »

En attendant, chez Mac Ron, on pique les sous. :shock:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »