Suppressions de postes à Pôle emploi ??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Suppressions de postes à Pôle emploi ??

Message par Lion blanc »

Pôle emploi doit-il se préparer à d'importantes suppressions de postes ? Alors que le nouveau gouvernement cherche à faire d'importantes économies pour équilibrer son budget, l'agence et ses 54.000 salariés pourraient bien être en ligne de mire. Selon 'Le Parisien', qui dévoile l'information, il s'agit même du "dossier brûlant" du budget.

Les gros postes dans le viseur

"Plusieurs milliers de postes de cadres du service public de l'emploi sont dans le viseur de Bercy", a expliqué une source au quotidien, selon qui les coupes dans les effectifs permettraient d'économiser près de 3 milliards d'euros entre 2018 et 2022. Les cadres avec de gros salaires, ceux qui travaillent en back-office, sur des fonctions d'ingénierie ou d'analyse du marché de l'emploi par exemple, seraient particulièrement menacés.

Externalisation ?

"Une fois les postes supprimés, soit on réorganise en interne, soit on externalise ce service public, ce qui est plus probable", a expliqué au journal un haut fonctionnaire. Du côté du ministère du Travail, le cabinet de Muriel Pénicaud assure que le nombre de suppressions ne dépassera pas quatre chiffres en 2018, mais selon certains observateurs, le gouvernement voudrait y a aller par étapes, et pourrait accélérer pour proposer une privatisation partielle.

Comme disait ma mémé : y'a toujours une justice... :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Re: Suppressions de postes à Pôle emploi ??

Message par UBUROI »

C'est un clignotant au vert!
On anticipe la baisse du nombre de chômeurs. On montre l'exemple aux entreprises privées. Regardez, nous, on y croit.

La différence entre Macron et Mélenchon, c'est l'anticipation du premier: ***supprimé****** aurait embauché, lui, le défaitiste.

:mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Re: Suppressions de postes à Pôle emploi ??

Message par lepicard »

bonsoir
rassure moi , tu ne parlais pas des télés ? l'audimat va morfler :mdr3:
cordialement
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »