"Si les élèves ne suivent pas à qui la faute…aux enseignants ou aux parents?"mic43121 a écrit :gypaete a écrit :
"contrairement à ce que disent ici tous ceux qui critiquent l'enseignement…"
Pourriez-vous développer ?
Je ne critique nullement l'enseignement en soi mais comment il est pratiqué de nos jours !
Approuvez-vous la formation ratée des élèves du primaire ?
Approuvez-vous l'emploi de cette catastrophique "méthode globale " ?
Approuvez ce manque regrettable de maîtrise de notre langue, que ce soit pour l'orthographe, la grammaire, la syntaxe et le style ?
Trouvez-vous normal que des élèves qui entrent en sixième n'ont pas le niveau qui convient ?
Alors, s'il existe un tel échec de l'enseignement, à qui la faute ?
Qui ne fait rien pour éveiller les enfants à la culture et tous les bienfaits qu'elle apporte à ceux qui ont fait l'effort d'en acquérir ?
Mais la liste est longue et je m'aperçois que dénoncer les manquements de l'enseignement confine au simple truisme tellement son incapacité est devenue aveuglante.
Mais il n'y a plus d'orthographe…ils écrivent en abrégé…. et les correcteurs sont là pour rectifier..
Il passent plus de temps sur leur iPads que sur les leçons…..Les profs appliquent les programmes …
Si les élèves ne suivent pas à qui la faute…aux enseignants ou aux parents?
Eh bien je crois que c'est d'abord la faute des élèves !
Mais aussi en partie la faute des enseignants car nombreux sont ceux dont la pédagogie laisse à désirer.
Quant aux parents, à eux de veiller que leur progéniture ne s'abrutisse pas à longueur de journée avec des jeux électroniques plus ou moins débiles, passent un peu moins de temps devant leur écran TV et lisent un peu plus ! Mais hélas, les élèves prennent exemple sur leurs parents qui ne sont plus depuis longtemps ces conseillers nécessaires pour leurs enfants faute de posséder eux-mêmes le minimum de culture indispensable.
Le nivellement pas le bas est en route et laisse très mal augurer de l'avenir de notre culture ..;