Dites merci à Mélenchon

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Re: Dites merci à Mélenchon

Message par lepicard »

bonjour
Si, si, en démocratie, on a le droit de se plaindre même si on n'a pas voté. En démocratie, on a toujours le droit de se plaindre.
Certe ; mais il faudrait songer à ne pas faire que ça ; essayer d'etre constructif sans etre utopique
cordialement
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

lepicard a écrit : bonjour
Si, si, en démocratie, on a le droit de se plaindre même si on n'a pas voté. En démocratie, on a toujours le droit de se plaindre.
Certe ; mais il faudrait songer à ne pas faire que ça ; essayer d'etre constructif sans etre utopique
cordialement
Peut-on en France macroniste actuelle être constructif tout en ne voulant pas de la politique menée par la majorité (aidée par ses satellites que sont LR et PS)? Je le pense.

Le fait d'appeler ceux du PS et de LR qui collaborent avec Macron les "constructifs" est bien joué en ce qui concerne la com. Cela fait penser qu'il y a ceux qui sont d'accord avec le pouvoir en place, et donc sont constructifs, et qu'il y a ceux qui ne sont pas d'accord, les opposants qui ne servent à rien. Elle commence à tourner bizarrement notre démocratie, non?
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Stounk a écrit :

cordialement
Peut-on en France macroniste actuelle être constructif tout en ne voulant pas de la politique menée par la majorité (aidée par ses satellites que sont LR et PS)? Je le pense.

Le fait d'appeler ceux du PS et de LR qui collaborent avec Macron les "constructifs" est bien joué en ce qui concerne la com. Cela fait penser qu'il y a ceux qui sont d'accord avec le pouvoir en place, et donc sont constructifs, et qu'il y a ceux qui ne sont pas d'accord, les opposants qui ne servent à rien. Elle commence à tourner bizarrement notre démocratie, non?
C'est meme style que les gauchos que vouys appelez "progressiste" et la droite que vous traitez de "conservateur"
Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Torapamavoix »

NSC a écrit :
Stounk a écrit :

C'est meme style que les gauchos que vouys appelez "progressiste" et la droite que vous traitez de "conservateur"

Et ça veut dire quoi gauchos ?

Le terme gaucho désigne en Argentine, Paraguay, Chili, à Tarija (Bolivie) et en Uruguay le peuple de gardiens de troupeaux de la pampa sud-américaine. Au sud du Brésil, les gauchos gardiens de troupeaux sont à l'origine du gentilé gaúcho, qui sert à désigner les habitants de l'état de Rio Grande do Sul. L'étymologie de ce terme aurait pour origine la langue quechua huacchu (« orphelin, solitaire »), ou du caló (gitan, bohémien espagnol) gacho (« paysan, amant »). Au Chili, on parlera plus volontiers de huaso.

On appelle gaucha (ou china) la compagne du gaucho. Aussi bonne cavalière que lui, c'est elle qui s'occupe de faire pousser les céréales (blé et maïs), les pastèques, les oignons, de faire cuire le pain au four, et tisser les ponchos de son compagnon. Vestimentairement, on peut la reconnaître à la chemise qu'elle porte par-dessus un sous-vêtement, assortie d'une ample et longue robe à franges, ainsi qu'une écharpe de coton. Sa coiffure est le plus souvent faite de deux tresses.

Le gaucho est notamment honoré en Argentine le 6 décembre, à l'occasion de la « Journée nationale du gaucho »

C'est ça ? Quel rapport avec la politique en France ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

AAAgora a écrit :
Victor a écrit :
..................
Que des syndicats appellent à manifester contre une réforme qu'il considère contraire à l'intérêt des personnes qu'ils prétendent défendre, c'est leur droit.
Par contre est-ce normal, qu'en démocratie, un parti politique appelle à manifester, juste après des élections ?
Honnêtement, je trouve cela totalement anormal. C'est une démarche anti-démocratique.

Il y a de nombreuses tribunes où les partis d'opposition peuvent s'opposer. Les assemblées, les médias, les réseaux sociaux, les nouveaux médias comme les chaînes youtube, mais allez manifester dans la rue 2 mois après les législatives, NON !
C'est un déni de démocratie. C'est une démarche qui devrait être fortement réprimée. La démocratie doit se défendre contre de telles tentatives de renversement ou de coup d'état de type fasciste.
..............
J'espère que ça ne vous est pas échappé que cette loi sur le code du travail va passer via les ordonnance et non pas par l'Assemblée Nationale.
Escamoter un débat est-il normale ?
Une opposition politique qui se trouve privée de la parole à l'Assemblée Nationale, où doit elle parler ? dans une cave ?
Je vous rappelle que cette opposition politique se compose d'élus par des citoyens.
ça veut dire quoi "juste après les élections" ?
Juste après les élection car Macron impulse aujourd'hui sa loi, juste après les élections.
Vous auriez préféré que Mélenchon lance les hostilités une fois que la loi est passée et appliquée ?
Pourquoi les syndicats OUI et les politiques d'opposition NON ?

Les ordonnances sont prévues dans la Constitution .De Gaulle ,Mitterand s'en sont servis .Ca fait partie de la panoplie de la V iè
Que Mélenchon en fasse rêver certains pourquoi pas ,mais "l'esprit de la V iè République qui a réussi à créer dans notre vie politique une légitimité qu'aucune démagogie ne peut contester ,car elle repose sur la démocratie.Il est donc essentiel de préserver la V iè qui réalise la meilleure synthèse possible entre la fidélité à notre Histoire ,un pouvoir assis sur des bases solides et le respect des libertés publiques.
Le destin de la France dépendde l'avenir de la V iè République .Rien de bon ne pourrait survenir de sa mise à mal.."
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Stounk a écrit :

cordialement

bonjour
ce n'est pas de ces "constructifs" que je parlais , vous avez décidément l'art du raccourcis ; je signifiais simplement qu'il va falloir arreter de chouiner et de proposer autre chose que du "rasage gratuit" , va falloir atterrir et se rendre compte que nous vivons dans une économie de marché basée sur la volatilité des capitaux et sur la confiance . qui voudrait investir dans un pays ou ses travailleurs n'ont pas la culture d'entreprise en ne pensant qu'à leur interet individuel et immediat; cela va faire 50 ans que ces simagrées durent ;tout fout le camp ,nous allons finir comme l'europe du sud
Après le petit "facteur bourrin" voici Mélanche qui vous berce ; ce n'est quand meme pas compliqué d'etre adulte ,responsable
cordialement
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

lepicard a écrit :
Stounk a écrit :

bonjour
ce n'est pas de ces "constructifs" que je parlais , vous avez décidément l'art du raccourcis ; je signifiais simplement qu'il va falloir arreter de chouiner et de proposer autre chose que du "rasage gratuit" , va falloir atterrir et se rendre compte que nous vivons dans une économie de marché basée sur la volatilité des capitaux et sur la confiance . qui voudrait investir dans un pays ou ses travailleurs n'ont pas la culture d'entreprise en ne pensant qu'à leur interet individuel et immediat; cela va faire 50 ans que ces simagrées durent ;tout fout le camp ,nous allons finir comme l'europe du sud
Après le petit "facteur bourrin" voici Mélanche qui vous berce ; ce n'est quand meme pas compliqué d'etre adulte ,responsable
cordialement
...........
Un adulte, responsable, devrait savoir qui dirige notre pays.
Je ne parle pas de la gérance mais de la direction.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant

lepicard a écrit : bonjour ce n'est pas de ces "constructifs" que je parlais , vous avez décidément l'art du raccourcis ; je signifiais simplement qu'il va falloir arreter de chouiner et de proposer autre chose que du "rasage gratuit" , va falloir atterrir et se rendre compte que nous vivons dans une économie de marché basée sur la volatilité des capitaux et sur la confiance . qui voudrait investir dans un pays ou ses travailleurs n'ont pas la culture d'entreprise en ne pensant qu'à leur interet individuel et immediat; cela va faire 50 ans que ces simagrées durent ;tout fout le camp ,nous allons finir comme l'europe du sud
cordialement

[[ le petit "facteur bourrin" voici Mélanche qui vous berce ]]

Quand on a que ça comme seul argument, c'est la preuve du désarroi qui règne en macronie, pas sur du tout, que ça tourne aussi rond que certains l'affirment. Le mécontentement est grand et touche toutes les couches de la société, mais on se rassure comme on peut, en insultant les autres derrière son petit écran.

Heureusement qu'il y a La France Insoumise et Jean Luc Mélenchon, comme seule véritable opposition au système macron, les Français ne sont pas dupes ils savent qui défend leurs intérêts, et ce n'est pas macron et sa bande.
Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Au fait, lepicard, pouvez vous m'expliquer pourquoi vous avez besoin d'insultes pour débattre, ça ne vous grandit pas, et surtout pas votre camp, changez de méthode, vous êtes le meilleur anti macron du forum.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Torapamavoix a écrit : Au fait, lepicard, pouvez vous m'expliquer pourquoi vous avez besoin d'insultes pour débattre, ça ne vous grandit pas, et surtout pas votre camp, changez de méthode, vous êtes le meilleur anti macron du forum.
pourriez vous lui mettre sous le nez , nous mettre sous le nez , les insultes dece monsieur . Nous vous remercions de votre réponse qui sera , je n' en doute pas , courtoise
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Torapamavoix a écrit : Au fait, lepicard, pouvez vous m'expliquer pourquoi vous avez besoin d'insultes pour débattre, ça ne vous grandit pas, et surtout pas votre camp, changez de méthode, vous êtes le meilleur anti macron du forum.
pourriez vous lui mettre sous le nez , nous mettre sous le nez , les insultes dece monsieur . Nous vous remercions de votre réponse qui sera , je n' en doute pas , courtoise
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit :

Je vous demande ce que vous feriez à sa place, vous qui êtes si prompt à critiquer ! Vous avez voté, déjà ? Car si vous n'avez pas voté, vous n'avez pas le droit de vous plaindre ! De plus, vous êtes totalement incapable de me répondre sur ce que vous feriez au niveau de l'emploi si vous étiez au pouvoir. Vu que vous êtes dans l'incapacité de me répodnre, c'est que vous n'avez aucune proposition concrète ! Donc la France Insoumise, c'est du vent ! Elle est juste bonne à foutre la chienlit.

Je n'ai pas besoin d'ouvrir des yeux qui sont déjà ouverts. Par contre, vous les votres sont fermés ! Etre bolchevique à 20 ans est une erreur, l'être toujours à 50 ans, c'est une faute grave !
J'estime que celui qui vote a plus le droit de se plaindre que celui qui ne vote pas.
Celui qui ne vote pas à tort.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit :
J'estime que celui qui vote a plus le droit de se plaindre que celui qui ne vote pas.
Ca ne te plait pas, mais c'est ainsi: en démocratie, on a le droit de se plaindre, que l'on ait voté ou pas et d'ailleurs, le vote est secret.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
oldeagle a écrit :

Ca ne te plait pas, mais c'est ainsi: en démocratie, on a le droit de se plaindre, que l'on ait voté ou pas et d'ailleurs, le vote est secret.
Oui, le vote est secret. Il faut établir une priorité dans ceux qui se plaignent. Ceux qui ont voté, sont traités en priorité par rapport aux autres. Sinon, il y a une injustice !

Quand on vote, on choisi un programme. Si celui qui ne vote pas se plain du programme appliqué, je dis qu'il n'a pas à se plaindre. Si il avait voté, il aurait eu un autre programme !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit :
Oui, le vote est secret. Il faut établir une priorité dans ceux qui se plaignent. Ceux qui ont voté, sont traités en priorité par rapport aux autres. Sinon, il y a une injustice !

Quand on vote, on choisi un programme. Si celui qui ne vote pas se plain du programme appliqué, je dis qu'il n'a pas à se plaindre. Si il avait voté, il aurait eu un autre programme !
Et oui, c'est difficile la démocratie. Ca n'a pas l'air d'être tellement ton truc. :content36
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »