Kelenner a écrit : Ecoute, je te conseille de te renseigner un peu mieux sur la situation internationale et les rapports entre les Etats. Tu peux commencer -très- bas avec un bouquin genre "pour les -très- nuls", ensuite tu pourras passer à du plus sérieux comme le processus de décolonisation, le rôle de la Banque de France en Afrique, les rapports entre les grandes firmes françaises et les dirigeants corrompus d'Afrique, ensuite tu pourras éventuellement revenir et qui sait, peut-être bien poster un truc pertinent, faut jamais désespérer.
Perso , mon vieux , je suis assez terre à terre !
Toutes les palabres de grands écrivains ou autres journalistes , engagés ou pas , qui voient le problème chacun de leur fenêtre , ne me font nullement dévier sur le fait que jamais il y a eu autant de migrants qui rentraient en Europe , certains poussés par la geurre , d'autres non !
Ce que je vois , c'est que la France n'est pas la dernière à se mettre à jour sur ses colonies contrairement aux anglais , vous n'allez pas demander à ce gouvernement qu'il étudie à grand coup de milliards .. de plus .. en réparation de notre politique coloniale ??
Dans le cas contraire , je demandé réparation aux musulmans d'avoir occupé une grande partie de l'Europe dont la France il y a quelques siècles
Vous y etes allé dans ces pays ??
Perso , je n'ai pas lu les nuls mais j'ai découvert en essayant d'aller les "séparer " quand ils se battent entre eux , pourquoi ils veulent tellement venir en France !
Tout ce que les occidentaux ont laissé en infrastructure , en usines , ils l'ont laissé à l'abandon jusqu'à ce que ça tombe en panne !
Maintenant , ce n'est pas à moi d'appuyer sur le fait que ce sont des incapables et que ce n'est pas forcément une bonne chose d'avoir viré les occidentaux ...
C'est à vous de juger !
Mais quand on est incapable de planter un clou et qu'on ne veut surement pas apprendre , on ne se risque pas de virer le pro et prendre sa place !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...