Indépendance de la catalogne, je suis contre !!!!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Indépendance de la catalogne, je suis contre !!!!

Message par oldeagle »

saint thomas a écrit :
oldeagle a écrit : Rajoy devrait organiser un référendum, mais au niveau national !
L'Espagne doit doter la Catalogne d'un parlement régional élu par les catalans , pas par toute l'Espagne
2015 : unionistes 39%
indépendantistes : 47%
Là, vous parlez de l'élection du 21 décembre qui ne concerne que la Catalogne.

Moi je vous parle d'un référendum que Rajoy aurait pu mettre en place.
Les Espagnols ont leur mot à dire sur la Catalogne !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

mic43121 a écrit :
Relax a écrit :

En faisant de la répression politique contre ses opposants en pleine campagne électorale, le gouvernement Rajoy s'est totalement déconsidéré.

Puigdemont pousse le gouvernement espagnol à la faute, et ce dernier semble s'inspirer de son prédécesseur Franco en essayant d'empêcher le déroulement d'un scrutin sincère et pluraliste le 21 décembre 2017.

L'exercice normal de la démocratie ne doit pas être entravée par le gouvernement Rajoy, sinon l'Espagne prendrait la responsabilité de faire peser des doutes sur le caractère démocratique exigé à tous les pays membres de l'UE.

Les catalans se sont déjà exprimés, leur volonté souveraine est claire : ils ont choisi l'indépendance du peuple catalan dans une nation catalane.

C'est leur droit le plus légitime, personne n'a la légitimité de les en empêcher.

C'est valable pour les kurdes également.

Je pense qu'avec Anaïs et quelques autres vous pouvez créer un groupe…
<Les illuminés>
:mdr3:
T'as quelque chose contre le droit des peuples à l'autodétermination Monsieur mic43121 et des poussières ? ;)

Il suffit que tout le monde se mette d'accord pour que tout le monde soit content ! ;)

Les catalans sont un peuple pacifique et démocratique, l'indépendance qu'ils réclament est un droit universel !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Relax a écrit :
mic43121 a écrit :

Je pense qu'avec Anaïs et quelques autres vous pouvez créer un groupe…
<Les illuminés>
T'as quelque chose contre le droit des peuples à l'autodétermination Monsieur mic43121 et des poussières ? ;)

Il suffit que tout le monde se mette d'accord pour que tout le monde soit content ! ;)

Les catalans sont un peuple pacifique et démocratique, l'indépendance qu'ils réclament est un droit universel !
Sauf que cela porte atteinte à l'intégrité de l'Espagne et que ça donne des idées aux autres. Et je ne suis pas d'accord avec ça !
C'est toute l'Espagne qui aurait du voter pour un référendum.

Si vous êtes pour le démantèlement de l'Espagne, alors ça veut dire que vous êtes aussi pour le démantèlement de la France. Vous êtes contre notre pays, un traitre à notre nation !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

oldeagle a écrit : Moi je vous parle d'un référendum que Rajoy aurait pu mettre en place.
Non, en principe le référendum d'autodétermination ne concerne que le peuple et le territoire concerné !

T'as une drôle de conception de la démocratie toi, rappelle-moi pour qui tu votes déjà ... ?
;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

oldeagle a écrit :
Relax a écrit :

Sauf que cela porte atteinte à l'intégrité de l'Espagne et que ça donne des idées aux autres. Et je ne suis pas d'accord avec ça !

Si vous êtes pour le démantèlement de l'Espagne, alors ça veut dire que vous êtes aussi pour le démantèlement de la France. Vous êtes contre notre pays, un traitre à notre nation !

Ça va ouais, tu sors de l'apéro ou quoi ?

Chaque nation a une culture et une histoire qui lui est propre !

La Franc est un pays millénaire et centralisé, l'Espagne est une monarchie et les provinces espagnoles ont des pouvoirs plus importants qu'en France.

Ça n'a aucun sens de comparer des situations qui n'ont rien à voir, ça pollue d'analyse !

Dans cette affaire, la répression absurde du gouvernement Rajoy est un aveu de faiblesse.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Relax a écrit :
oldeagle a écrit : Moi je vous parle d'un référendum que Rajoy aurait pu mettre en place.
Non, en principe le référendum d'autodétermination ne concerne que le peuple et le territoire concerné !

T'as une drôle de conception de la démocratie toi, rappelle-moi pour qui tu votes déjà ... ?
;)
Mais, le référendum est parfaitement démocratique. Pourquoi ne pas vouloir que l'Espagne toute entière vote par référendum pour donner son avis sur l'indépendance ou pas de la catalogne.

En 2011, les Mahorais ont voté massivement pour faire parti de la France. C'est eux seul qui ont voté. Sauf que certains en France auraient aimé qu'on les consultes pour donner leur avis sur l'adhésion de Mayotte à la France !

Ce que vous ne comprenez pas, c'est que cela menace l'intégrité de nos pays. Vous êtes un traitre à notre nation. Si demain les corses demandent un référendum, vous le soutiendrez parce que vous n'aimez pas notre pays, vous voulez son démantèlement. Que pèserait la corse dans les négociations internationales ? Que pèserait la Catalogne dans les négociations internationales ?

Je suis pour l'intégrité des territoires !

Imaginez que la Corse, le Pays Basque, la Bretagne soit indépendants ? Cela ferait 3 pays en plus dans l'UE. Sans compter en plus la Flandre, la Wallonie, la Catalogne, l'Ecosse. Soit 7 pays en plus dans l'UE ! On arrive pas à se mettre d'accord à 28 pays, qu'est ce que ce sera demain si on est 40, 50, 70 pays ? C'est ingérable !!!!!!!!!!!!!!

Je suis pour plus d'autonomie, mais pour l'indépendance, non ! Non au démantèlement de la France !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Relax a écrit :
oldeagle a écrit :

Ça va ouais, tu sors de l'apéro ou quoi ?

Chaque nation a une culture et une histoire qui lui est propre !

La Franc est un pays millénaire et centralisé, l'Espagne est une monarchie et les provinces espagnoles ont des pouvoirs plus importants qu'en France.

Ça n'a aucun sens de comparer des situations qui n'ont rien à voir, ça pollue d'analyse !

Dans cette affaire, la répression absurde du gouvernement Rajoy est un aveu de faiblesse.
Je ne sais pas si cela a du sens. Ce que je sais, c'est que la Catalogne montre le mauvais exemple en Europe ! Demain, les Corses vont vouloir l'indépendance, puis les Bretons, les Basques, les Béarnais, les Savoyards ! La France ne serait plus la France !

Le mauvais exemple Catalan donne des mauvaises idées aux autres !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

oldeagle a écrit :

Tu vas nous citer la région française qui a son propre parlement et sa propre police indépendante du ministère
Faudrait atterrir
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
oldeagle a écrit :

Tu vas nous citer la région française qui a son propre parlement et sa propre police indépendante du ministère
Faudrait atterrir
manquerait plus que ça.tu crois que ya pas assez de fonctionnaires et de politiques? toi qui gueule tout le temps comme le fait le Fhaine, ça te va bien de nous sortir ça....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

oldeagle a écrit : Je ne sais pas si cela a du sens. Ce que je sais, c'est que la Catalogne montre le mauvais exemple en Europe ! Demain, les Corses vont vouloir l'indépendance, puis les Bretons, les Basques, les Béarnais, les Savoyards ! La France ne serait plus la France !

Tu fais tout en fonction des autres dans la vie ou tu sais prendre des décisions ?
Les autres régions les catalans en ont absolument rien à foutre et quand les bretons , les basques , les corses produiront 20% du PIB de la France tu me fais signe , quand ces régions auront 1,8 millions de touristes par an tu me fais signe , quand elles auront un demi million d'entreprises sur leur sol tu me fais signe et quand elles auront leur propre parlement et leur propre police indépendante du ministère tu me fais signe
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

saint thomas a écrit :

Faudrait atterrir
La Corse !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
oldeagle a écrit : Je ne sais pas si cela a du sens. Ce que je sais, c'est que la Catalogne montre le mauvais exemple en Europe ! Demain, les Corses vont vouloir l'indépendance, puis les Bretons, les Basques, les Béarnais, les Savoyards ! La France ne serait plus la France !

Tu fais tout en fonction des autres dans la vie ou tu sais prendre des décisions ?
Les autres régions les catalans en ont absolument rien à foutre et quand les bretons , les basques , les corses produiront 20% du PIB de la France tu me fais signe , quand ces régions auront 1,8 millions de touristes par an tu me fais signe , quand elles auront un demi million d'entreprises sur leur sol tu me fais signe et quand elles auront leur propre parlement et leur propre police indépendante du ministère tu me fais signe
apparemment, certains catalans manifestent pour rester dans l'espagne, ce qui décrédibilise toute ta démonstration.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit :
manquerait plus que ça.tu crois que ya pas assez de fonctionnaires et de politiques? toi qui gueule tout le temps comme le fait le Fhaine, ça te va bien de nous sortir ça....
Moi je vote pour qui veut sortir de l'UE , la Marine a montré qu'elle était une girouette , je voterai Philipot
Si Mélenchon nous promet un référendum sur l'UE je voterai Mélenchon , c'est sûr , je ne voterai pas pour me faire entuber par les partis pro UE
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
Fonck1 a écrit :
Moi je vote pour qui veut sortir de l'UE , la Marine a montré qu'elle était une girouette , je voterai Philipot
Si Mélenchon nous promet un référendum sur l'UE je voterai Mélenchon , c'est sûr , je ne voterai pas pour me faire entuber par les partis pro UE
quelle pertinence... :mdr3:

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

saint thomas a écrit :

Je ne fais pas tout en fonction des autres, je sais prendre des décisions.
Mais ce n'est pas la question ! Je me déplace, je rencontre des gens, je vois bien ce que pensent les uns et les autres en France ! Il y en a qui sont pour l'indépendance de leur région ! Et le phénomène va s'amplifier avec le mauvais exemple de la catalogne.

Les Catalans n'en on rien à foutre des autres régions ? Normal, c'est des égoïstes qui ne veulent pas partager les richesses !
Il ne vous a pas échappé que les entreprises quittent le navire, que les banques en font tout autant ! Que pèsera la catalogne dans les négociations internationales ?

L'indépendance de la Catalogne n'est pas une bonne idée. Cela fait le jeux de Daesh et des terroristes qui sont bien content de voir se fracturer l'Espagne. Plus les pays seront démanteler, plus cela leur offrira la possibilité d'installer un Kalifa islamique sur le sol européen. Il est plus facile d'administrer une petite région comme la Catalogne, qu'un grand pays comme l'Espagne ! Morcelons les pays européens pour faire le jeu de Daesh !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »