AAAgora a écrit : alors que la mondialisation nous bouffe il faut mieux rester unis non ?
.....................
Unis pour se battre oui, unis dans la paralysie ça ne sert à rien, on devient spectateurs de notre propre mort.
Mais j'aimerai comprendre ce que reproche les indépendantistes Catalans à Madrid ?
Il vaut mieux être uni pour affronter la mondialisation. Mais les Catalans, eux, veulent être indépendant. Ils ne pèseront rien face aux USA à la Chine à l'Inde où au Canada.
Et pourquoi vouloir l'indépendance, si c'est pour après frapper aux portes de l'UE et y adhérer ? Cela ne sert strictement à rien ! On ne voit pas trop l'intérêt de cet indépendance, si ce n'est un désir égoïste de garder son fric et de ne pas le partager avec le reste de l'Espagne !
Je sais pas moi, mais si ma Normandie devait être indépendante, ce ne serait pas pour dépendre ensuite de l'UE, cela n'aurait aucun sens. Où est la logique ?
C'est donc bien une opération de destruction de l'Espagne, une haine viscérale de la Monarchie qui fait que la Catalogne veut faire sécession.
Les catalans ne se rendent pas compte la chance Inouïe qu'ils ont de vivre dans un Royaume !