Indépendance de la catalogne, je suis contre !!!!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Indépendance de la catalogne, je suis contre !!!!

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : Si vraiment Rajoy veut ramener les indépendantistes à la "raison" par la force et des élections truquées, cela risque de mal tourner. Rappelons que ces indépendantistes sont divers voire très divers. Jusque là ils sont restés pacifistes, mais cela risque de changer. Il faut se rappeler des Basques et des Irlandais.

Et ils font quoi les basques…maintenant?
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Si on ne respecte pas le vote des électeurs cad la démocratie :c'est l'anarchie .On retrouve les anarchistes chez les casseurs le jour des manifs .Avec les belles envolées que l'on connait de types bien camouflés ,bien masqués ,bien cachés .Courageux en diable .
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

[quote="Allora"] je me suis demandé longtemps qu'est-ce qui faisait que les Indépendantistes catalans se sentaient aussi sûrs d'eux pour brave autant la loi ..

leurs idées et un ressentiment historique certes mais avec quelles finances ??

d'où vient l'argent ? qui a intérêt à se créer une base en Méditerranée .?

les Chinois ? non eux ils achètent ce qu'ils veulent mais seulement des bien matériels ( terres, ports , mines comme en Afrique où déjà une bonne partie du territoire est colonisée économiquement )
..ils n'ont pas besoin de manipuler les gens

Les pays du Golfe ? eux infiltrent par la démographie et leur idéologie pseudo religieuse et achètent aussi des biens précis

alors qui ? qui finance ??

et bien ce sont les Russes enfin Poutine .. :twisted:
s'il semble bien qu'il ait participé a l'élection de Trump ce n'est pas le seul endroit où Poutine infiltre la politique pour établir des points d'ancrage en Europe pour la destabiliser

L'Espagne confirme dernièrement l'ingérence russe ds le processus de demande d'Indépendance catalane
Le général américain Curtis Scaparrotti, chef des forces de l'Otan en Europe, a demandé à la Russie d'"arrêter d'interférer" dans les élections en Europe, y compris en Catalogne qui traverse une grave crise depuis le référendum d'indépendance.

En savoir plus sur http://www.lindependant.fr/2017/11/09/i ... 0JcOpwO.99

http://www.lindependant.fr/2017/11/09/i ... 068219.php

Curtis Scaparrotti, commandant des forces de l’Otan en Europe, estime jeudi que la Russie mène des campagne de déstabilisation sur le continent européen lors des élections ou de crises comme en Catalogne.

Le général américain Curtis Scaparrotti, chef des forces de l’Otan en Europe, a demandé à la Russie d'« arrêter d’interférer » dans les élections en Europe, y compris en Catalogne qui traverse une grave crise depuis le référendum d’indépendance.

https://www.ouest-france.fr/europe/russ ... pe-5367419

Bien sûr les Catalans indépendantistes sont sceptiques .. on ne va pas leur dire qu'ils sont manipulés de l'extérieur !! :hehe:

https://fr.sputniknews.com/internationa ... e-absurde/

il n'y a pas de fumée sans feu ???

on verra ..

perso cela me semble plausible même si les Catalans indépendantistes on prouvé qu'ils étaient capables eux seuls de se mettre ds ce merdier sans issue .
..................
Aujourd'hui à Barcelone 750.000 manifestants selon la police municipale.
Tous Indépendantistes ? surement pas.
Avec ses méthodes répressives, dignes de la période franquiste, le gouvernement espagnol a réussi à déplacer le curseur du conflit.
Ce n'est plus l'independence de la Catalogne l'enjeu principal, mais plutôt l'esprit républicain qui habite les catalans mais aussi les autres espagnols.....ça commence à faire tache d'huile.
Merci Rajoy d'avoir re-exumé le fantôme de Franco.
Comme vous dites ......on verra, mais la donne risque d'avoir changé de proportions.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

C'est beau de rêver AAAgora..
Enfin c'est drôle d'avoir comme but ds la vie que d'espérer voir le bordel ici où là s'installer ..C'est triste même

Hier tous unis pour demander la libération des hors la loi
mais pour s'unir pour une seule liste ça c'est pas pour demain ça s'entre déchire entre indépendantistes pour les élections
et comme disait l'autre : c'est au pied du mur ( le 21 D ) qu'ils verront le mur

et même si une liste indépendantiste sort majoritaire ça ne change rien :
l'Indépendance n'est pas pour bientôt.
Si certains croient que l'Indépendance sera possible si une des listes indépendantiste gagne ..ils se mettent le doigt ds l'oeil jusqu'au pancréas

AAAgora merci de bien délimiter les citations .. je sais ce que j'ai écrit mais pour qq'un d'autre ton post n'est pas clair

on fait "citer " en ayant soin de bien laisser les [quote] au bon endroit
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit : Si on ne respecte pas le vote des électeurs cad la démocratie :c'est l'anarchie .On retrouve les anarchistes chez les casseurs le jour des manifs .Avec les belles envolées que l'on connait de types bien camouflés ,bien masqués ,bien cachés .Courageux en diable .
Tu veux dire que la droite française par exemple, en ne respectant pas le résultat du référendum de 2005, est de fait génératrice d'anarchie?
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Allora a écrit : C'est beau de rêver AAAgora..
Enfin c'est drôle d'avoir comme but ds la vie que d'espérer voir le bordel ici où là s'installer ..C'est triste même

mais pour s'unir pour une seule liste ça c'est pas pour demain ça s'entre déchire entre indépendantistes pour les élections
et comme disait l'autre : c'est au pied du mur ( le 21 D ) qu'ils verront le mur

Si certains croient que l'Indépendance sera possible si une des listes indépendantiste gagne ..ils se mettent le doigt ds l'oeil jusqu'au pancréas

AAAgora merci de bien délimiter les citations .. je sais ce que j'ai écrit mais pour qq'un d'autre ton post n'est pas clair

on fait "citer " en ayant soin de bien laisser les
au bon endroit
.........................
"Hier tous unis pour demander la libération des hors la loi"
.
Pas seulement Allora, l'appel à la République était également le point fort de cette manifestation.
C'est une revendication qui risque de remplacer l'indépendance et qui ne concerne pas seulement la Catalogne mais l'ensemble de l'Espagne.
Le gouvernement espagnol a montré le vrai visage du régime, le masque démocratique est tombé avec l'utilisation de l'article 155 et de l'emprisonnement des dirigeants politiques.
Franco est ressuscité.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

AAAgora a écrit :
Franco est ressuscité.
:hehe:
On voit bien que tu n'as pas vécu le franquisme que tu parles de qq chose que tu ne connais pas ..
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Allora a écrit : (...)

(...)
Si les indépendantistes (unis ou non) sont majoritaires lors de cette élection tu penses sérieusement que cela n'aura aucune conséquence?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

AAAgora a écrit :
Allora a écrit : C'est beau de rêver AAAgora..

on fait "citer " en ayant soin de bien laisser les
.........................
"Hier tous unis pour demander la libération des hors la loi"
.
Pas seulement Allora, l'appel à la République était également le point fort de cette manifestation.
C'est une revendication qui risque de remplacer l'indépendance et qui ne concerne pas seulement la Catalogne mais l'ensemble de l'Espagne.
Le gouvernement espagnol a montré le vrai visage du régime, le masque démocratique est tombé avec l'utilisation de l'article 155 et de l'emprisonnement des dirigeants politiques.
Franco est ressuscité.

Ha voila le Garrot qui revient …ils vont mourrir étranglés …mais tout doucement..
Il faut que tu arrêtes de picoler..
:inlove:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Allora a écrit :
AAAgora a écrit :
Franco est ressuscité.
:hehe:
On voit bien que tu n'as pas vécu le franquisme que tu parles de qq chose que tu ne connais pas ..
...................
Je parle de République, Allora, qui n'est pas apparemment la tasse de the de Rajoy.
Que ferait-il un Président français dans un cas équivalent ?
Tôt ou tard la question républicaine se posera à l'Espagne toute entière.
.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

L'Espagne va commence par se diviser.Elle payera ,hélas également la facture .TTE l'Europe est solidaire du gouvernement Espagnol.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

latresne a écrit : L'Espagne va commence par se diviser.Elle payera ,hélas également la facture .TTE l'Europe est solidaire du gouvernement Espagnol.
Oui, mis est-ce que les Européens sont solidaires de l'Europe ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Georges61 a écrit :
latresne a écrit : L'Espagne va commence par se diviser.Elle payera ,hélas également la facture .TTE l'Europe est solidaire du gouvernement Espagnol.
Oui, mis est-ce que les Européens sont solidaires de l'Europe ?
Haha, bien vu. :super:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

sihanouk a écrit :
oldeagle a écrit : Au mois d'octobre prochain aura lieu un référendum sur l'indépendance ou non de la catalogne.

Je suis pour l'unité de chaque pays, et donc contre l'indépendance de la catalogne qui va donner un très très mauvais exemple aux autres si par malheur elle devenait indépendante !

En effet, après ce sera le tour de l'Ecosse qui demandera un nouveau vote pour se séparer du RU, puis après les Bretons, les corses, les basques demanderont eux aussi à être indépendant !

La France ne serait plus la France si tel était le cas !

Je constate que les catalans indépendantistes demandent à être en République. Je ne vois pas ce que cela leur apportera de plus par rapport à la Monarchie !

Comme toujours, c'est la gauche catalane qui veut la République !

Felipe VI s'est fait conspuer, non pas parce qu'il faisait de la récup politique, mais parce qu'il est le Roi, et que les gauchistes catalans sont républicains !!!!

La catalogne doit rester Espagnole !
Vous êtes catalan ? Si non; de quoi vous mêlez-vous ? :XD: :hehe:
Je ne suis pas catalan, mais cette affaire nous concerne tous. Cela va avoir des répercussion chez nous. Les corses, les basques, les bretons, les alsaciens vont vouloir leur indépendance ! La catalogne donne le très mauvais exemple.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

oldeagle a écrit :
Je ne suis pas catalan, mais cette affaire nous concerne tous. Cela va avoir des répercussion chez nous. Les corses, les basques, les bretons, les alsaciens vont vouloir leur indépendance ! La catalogne donne le très mauvais exemple.
Oui Oldeagle :twisted:
comme c'est pénible de répéter tout le temps les mêmes choses :divers125

en même temps :twisted: la Catalogne montre le mauvais exemple : ce qu'il ne faut pas faire :content12
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »