Prières de rue à Clichy ...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Prières de rue à Clichy ...

Message par The Rat Pack »

Moriarty a écrit : Alors, trouvez moi vite ce maire qui ne rendrait pas possible la pratique d'un culte en refusant de mettre à disposition un local à une assos qui en aurait fait la demande.....lol.
Vous dites une imbécilité, mais ça n'est pas nouveau...!

Vous affirmez que les maires ont l'obligation bla bla bla.... On vous démontre par des textes on ne peut plus officiels qu'ils n'en ont pas l'obligation, mais qu'ils ont des moyens de le faire S'ILS LE DÉSIRENT....
Donc, je ne vois pas ce que va prouver le fait de ne trouver aucun maire ayant refusé, si ce n'est que tous les maires ont fait leur devoir... Vous confondez "obligé" et "permis", qu'y puis-je?... A moins, ce que je crois, que vous rendant compte de vos multiples erreurs, vous ayez commandé un lot de fumigènes, et tentiez de détourner l'attention...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

The Rat Pack a écrit :
Moriarty a écrit : Alors, trouvez moi vite ce maire qui ne rendrait pas possible la pratique d'un culte en refusant de mettre à disposition un local à une assos qui en aurait fait la demande.....lol.

Vous affirmez que les maires ont l'obligation bla bla bla.... On vous démontre par des textes on ne peut plus officiels qu'ils n'en ont pas l'obligation, mais qu'ils ont des moyens de le faire S'ILS LE DÉSIRENT....
Donc, je ne vois pas ce que va prouver le fait de ne trouver aucun maire ayant refusé, si ce n'est que tous les maires ont fait leur devoir... Vous confondez "obligé" et "permis", qu'y puis-je?... A moins, ce que je crois, que vous rendant compte de vos multiples erreurs, vous ayez commandé un lot de fumigènes, et tentiez de détourner l'attention...
Toujours pas trouvé de maire qui aurait refusé un local? CQFD donc.

Le texte de loi est là, c'est très clair.
l’Etat, se doit de rendre possible l’exercice et la pratique du culte.

Vos textes (que vous n'avez toujours pas compris) montrent que le loyer des locaux mis à dispo doivent être encadrés pour ne pas favoriser un culte, et que les locaux ne doivent pas être attribués ad vitam aeternam ....pérenne, ça veut dire quoi?

Moi je vous affiche que le maire doit rendre possible l'exercice et la pratique du culte. CQFD.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Moriarty a écrit :
The Rat Pack a écrit :

Le texte de loi est là, c'est très clair.

Vos textes (que vous n'avez toujours pas compris) montrent que le loyer des locaux mis à dispo doivent être encadrés pour ne pas favoriser un culte, et que les locaux ne doivent pas être attribués ad vitam aeternam ....pérenne, ça veut dire quoi?

Moi je vous affiche que le maire doit rendre possible l'exercice et la pratique du culte. CQFD.
Image
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Etes vous sûrs d'avoir sodomisé la pauvre dernière mouche qui voletait naïvement autour de vos têtes????????
C'est assez lassant de lire tel ou tel extrait, chacun contredisant le précédent
Ce qui est certain, c'est que les "croyants" ont trouvé le moyen de passer pour des victimes aux yeux des gogos, qu'ils doivent bien se marrer en douce devant tant de naïveté, pour ne pas dire plus, de ceux qui les soutiennent
La bonne volonté doit exister de part et d'autre, et il me semble que le Maire a fait montre de beaucoup de patience
Et si la salle n'est pas au centre de la ville, ce serait pour les pratiquant la manière de prouver leur vraie foi, en arpentant quelques mètres....Sont pas unijambistes que je sache.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Toutes les églises sont au centre des villes et des villages; je ne vois pas pourquoi que ce ne serait pas la même chose pour la 2eme religion de France, et la 1ere par son nombre de pratiquants.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit : Toutes les églises sont au centre des villes et des villages; je ne vois pas pourquoi que ce ne serait pas la même chose pour la 2eme religion de France, et la 1ere par son nombre de pratiquants.
Les eglises sont dans nos villes et nos villages depuis des siècles
Depuis ils se sont étendus, et ce n'est pas sacrilège de proposer une salle de prière dans la périphrie
Quand on aime on ne compte pas......ses pas....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Dans les villes nouvelles les églises on été construite au milieu des villes et de la population. Mais il est vrai que depuis 40 il s'en est construites très peu vu le nombre pratiquants toujours en baisse; la tendance serait plutôt à leurs fermetures. Nous avons environ 40 000 églises en France, et une bonne moitié sont fermées.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Georges61 a écrit : Toutes les églises sont au centre des villes et des villages; je ne vois pas pourquoi que ce ne serait pas la même chose pour la 2eme religion de France, et la 1ere par son nombre de pratiquants.
D'accord mais tous ces pratiquants de la 2ème religion habitent tous au centre ville ????
Faut arrêter de prendre les gens pour des cons, on leur met un local à dispo mais non comme d'hab, il faut qu'ils trouvent à y redire, il aurait été plus près du centre, il y aurait sans doute une autre excuse pour refuser, ne faites pas semblant de ne pas croire que ces gens ne sont que des provocateurs,
Ils veulent prier en plein air, il doit bien y avoir un jardin public, un square, qu'ils y aillent et arrêtent de faire ch.er les gens en s'affichant devant les symboles de la France
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Tu sais que tu nous les brises avec ta litanie ….les villes ont été baties AUTOUR des églises c'est un pays chrétien..
Et tu voudrais par égalité qu'on construise moquées en centre ville . Serais tu crétin?
Va vivre dans les pays musulmans …là tu verras la mosquée de chez toi ..si tu habites en centre ville ..
Et cesse de gonfler tout le monde (sauf moriaty et jimmy :-/ )ça va de soit..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

On peut aussi faire + simple : brûler de suite les églises et les remplacer par des mosquées ,comme ça se fait dans certains pays .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

mic43121 a écrit :

Tu sais que tu nous les brises avec ta litanie ….les villes ont été baties AUTOUR des églises c'est un pays chrétien..
Et tu voudrais par égalité qu'on construise moquées en centre ville . Serais tu crétin?
Va vivre dans les pays musulmans …là tu verras la mosquée de chez toi ..si tu habites en centre ville ..
Et cesse de gonfler tout le monde (sauf moriaty et jimmy :-/ )ça va de soit..
T'inquiétes dans moins de deux mois je serais ailleurs. Il parait qu'en France tout ce termine par des chansons, mais sur ce forum tout se termine par des insultes.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

The Rat Pack a écrit :
Relax a écrit : Les maires n'ont aucune obligation de fournir des locaux pour quelque association que ce soit !
Non, mais il n'y a que moriarty pour avoir cette lecture de la loi... Et même quand on lui apporte des preuves officielles du contraire, il reste arc-bouté à son interprétation, tel le bernacle à son rocher...!

Pourtant:
c) L'interdiction de principe, pour les collectivités territoriales, de favoriser un culte à travers la mise à disposition de locaux
La mise à disposition de locaux favorisant un culte est également censurée par la jurisprudence. Ainsi en va-t-il de la décote de 50 % sur la valeur locative de locaux communaux mis à disposition d'une association pour la fondation et l'entretien d'une salle de prière, de la mise à disposition gratuite d'un lieu public pour exercer un culte si l'occupation de ce lieu est généralement payante, ou encore de la location à un ministre du culte d'un terrain ou d'un local à un prix dérisoire.

http://www.senat.fr/rap/r14-345/r14-345_mono.html#toc96

La loi du 9 décembre 1905 définit une règle d’aménagement de l’interdiction de subventionner les cultes.
Elle autorise les personnes publiques à engager «les dépenses nécessaires pour l’entretien et la conservation des édifices du culte dont la propriété leur est reconnue par la loi» (art. 13). Il ne s’agit là que d’une simple faculté.

Il s'agit donc là d'une possibilité: la loi autorise, elle n'oblige pas...
http://www.courrierdesmaires.fr/651/le- ... juridique/

Je ne reviendrai pas sur la loi de 1905. Vous l’avez déjà beaucoup entendue évoquer, notamment à travers les quatre arrêts présentés par le président Stirn et datés de juillet 2011. Ces arrêts ont consacré des solutions, que d’aucuns jugeront très
libérales, concernant la question de la construction d’édifices cultuels, mais également et pour partie la question de la mise à disposition. Je note que tous ces arrêts rappellent systématiquement le principe de neutralité et le principe d’égalité. De ces arrêts, je retiendrai deux choses en ce qui concerne la mise à disposition. Tout d’abord qu’il n’est pas possible de la part d’une collectivité territoriale de décider, sans méconnaître les dispositions de la loi du 9 décembre 1905 et je cite l’un des arrêts du Conseil d’État pris le 19 juillet 2011 à propos de la commune de Montpellier :
« Les collectivités territoriales ne peuvent décider qu’un local dont elles sont propriétaires sera laissé de façon exclusive et pérenne à la disposition d’une association pour l’exercice d’un culte et constituera ainsi un édifice cultuel ».
Le principe est ainsi très clair et formulé de manière absolue. Il n’est pas possible de mettre un local cultuel à disposition d’une association cultuelle de manière pérenne.

Là encore, difficile d'obliger les maires à faire quelque chose d'interdit...!
http://www.observatoire-collectivites.o ... outils.pdf

Mais bon, nous pouvons faire confiance à notre bon ami pour nous dire sans honte que tout ça, c'est rien que des menteries, et que lui seul a compris la loi...! Amusant...!
Moriarty prêche pour sa paroisse et pour son portefeuille.

En fait, tout ça est un problème de gros sous : les muzz sont un peu auvergnats sur les bords, ils ne veulent pas payer de leurs poches pour financer leur culte.

Ils en appellent aux contribuables mais chez nous ça ne se fait pas : l'état ne finance pas les cultes !

Ce serait tellement plus simple d'instaurer une taxe sur les produits hallal pour financer les mosquées et les imans qui vont avec, mais non le muzz est prés de ses sous, il veut pas payer !

Il faut pas aller chercher plus loin ! :siffle:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

Le principe de base de la loi de 1905, c'est La République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte.
C'est un principe simple et compréhensible par tout le monde.

La question des aumôneries concerne la liberté religieuse pour les fidèles dans les hôpitaux, les casernes, les prisons etc. et ne s'applique pas dans le contexte des prières de rue qui sont interdites ... en plus d'être indécentes !
Image

Les fidèles n'ont pas à demander à la mairie l'autorisation de pratiquer leur culte, conformément à l'article 1 de la loi de 1905 qui garantit la liberté religieuse pour tous les croyants.

Les maires n'ont aucune obligation de fournir des locaux pour quelque association que ce soit !
Mon pauvre relax ....que d'incantations gratuites dans vos propos! vos désirs (100% islamophobes) ne font pas une réalité!

Je vais m'autociter car après une bonne journée de travail je suis un peu faignasse ...
Relisez ce qui est écrit sur les pages précédentes pour ce qui est du local ou du terrain mis à disposition pour une assos cultuelle ...et qui respecte la loi de 1905 bien évidemment.

Je vous affiche ce que peut faire le maire;

II. 6. Le financement des lieux de culte par les communes

Les maires sont, depuis de nombreuses années, confrontés aux besoins de lieux de culte, notamment de la part de la communauté musulmane à laquelle ils font particulièrement défaut. Une solution pragmatique s’est imposée avec le recours au bail emphytéotique.
Le recours au bail emphytéotique administratif cultuel permet de faire construire par une association cultuelle sur un terrain spécialement réservé, un lieu de culte dont les communes deviendront propriétaires à l’expiration du bail, avec application du régime de la domanialité.

Dans un premier temps, le juge administratif a estimé que dans le cas où le loyer serait symbolique, le bail devait être regardé comme accordant une subvention à une association cultuelle, et a censuré le bail à ce titre.

A noter – Dans un arrêt du 19 juillet 2011, le Conseil d’Etat a cependant jugé que l’ordonnance du 21 avril 2006, codifiée à l’article L.1311-2 du Code général des collectivités territoriales, dérogeait aux dispositions de la loi de 1905 et qu’en conséquence, un tel bail consenti à une association cultuelle ne pouvait être assimilé à l’octroi illégal d’une subvention à un culte.

Si le financement d’un édifice religieux est interdit à une commune, celle-ci peut participer très directement à un tel financement dans le cas où elle aurait accordé une garantie d’emprunt pour la construction d’une église à une association cultuelle, comme le lui permet l’article L2252-4 du CGCT, et où la défaillance de l’association l’obligerait à verser les sommes dues par cette dernière.

http://www.courrierdesmaires.fr/651/le- ... juridique/

Pour ce qui est de l'obligation, c'est écrit en toute lettre dans ce texte officiel qui traduit la loi de 1905 adaptée en 2017.

http://www.vie-publique.fr/politiques-p ... eligieuse/

Vous avez là des textes de la république, je vous repose la question posée plus haut;

Connaissez vous un seul maire en France qui ne proposerait pas un local à une assos cultuelle(reconnue, pas sectaire)?

Comment rendez vous accessible la pratique d'un culte sans proposer de local? des prières de rue? c'est interdit clairement par la loi de 1905.
Voilà, contrairement à vous je cite les textes de notre république, le maire est bien tenu de proposer un local à toute assos cultuelle qui en ferait la demande ...
:mdr3:

T'as lu ça dans le coran ?
Tu peux sourcer une loi ou une jurisprudence stp ?
Je te rappelle que le principe de base, c'est l'état ne finance pas les cultes.

Mais continuez avec vos incantations, vous finirez peut-être par avoir assez d'adeptes crédules (et pas bien finis) pour pouvoir demander à votre maire un local pour mieux prêcher, qui sait? tentez votre chance!
Tu es complétement à la ramasse mon pauvre !

Si les musulmans veulent des mosquées, il faut mettre la main à la poche !
Ne compte pas sur le contribuable pour financer la charia !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit : Et puis d'ailleurs la loi de 1905 est vieille de plus de 112 ans ...
Qui nous dit qu'elle est encore adaptée au contexte de la France de 2017 ?
En 112 ans, la France a bien changé.
Aucune loi humaine n'est immuable. Le code civil a bien évolué depuis Napoléon ... !
La loi de 1905 ne contrarie que les bigots radicalisés de quelque culte que ce soit !

Pour les français non-radicalisés qui n'adhèrent pas aux thèses de sens commun, la loi de 1905 est tout simplement parfaite! :super:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :

http://www.letelegramme.fr/finistere/qu ... 617007.php

http://ripostelaique.com/3-bonnes-raiso ... lmane.html
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »