Forte hausse des agressions contre les pompiers

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Forte hausse des agressions contre les pompiers

Message par LOFOTEN »

L'an dernier, 2280 sapeurs-pompiers ont été victimes d'une agression pendant leur travail.

C'est 17% de plus qu'en 2015, selon des chiffres de l'Observatoire national de la délinquance, publiés par Europe 1.

Davantage d'arrêts de travail

Les arrêts de travail sont également en hausse de 36,5%.

À noter que les régions Nouvelle-Aquitaine (406 agressions) et Hauts-de-France (366) sont particulièrement touchées par ces violences.
"Casser du pompier"
http://www.forum-actualite.com/debats/p ... &p=1505648
Crachats, insultes, coups... Le quotidien des sapeurs-pompiers est difficile, alors même que leur mission est de sauver des vies.

Hugues, pompier dans le Nord, raconte comment, venu au secours d'un jeune homme victime d'un jet de lacrymogène, il a été pris a partie par la victime et son frère : "Ils ont pris un extincteur qu'ils ont trouvé à côté d'eux et nous ont mis des coups. C'était pour casser du pompier, on peut le dire".

Cette situation d'insécurité crée le malaise chez les pompiers et risque de dissuader les vocations, craignent les professionnels.
http://www.leprogres.fr//france-monde/2 ... les-pompie

Belle époque ou la rue règne en maitre ...

Et surtout le fait que les politiques , de tous bord, sont insensibles (pour ne pas dire plus) a ces attaques contre la république !
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: Forte hausse des agressions contre les pompiers

Message par le chimple »

J'ai écouté ça sur une radio locale sur Clermont !
Région qui est fortement impactée par ces "faits divers " !
C'est intolérable !
Mais je pense que ces sauvages n'ont pas fait le plus dur ..
Des copains , anciens pompiers de Paris , donc en pleine forme , commencent à régler le problème à leur manière .. la giffle et le bourre pif :icon_winks:
Pour l'instant personne a porté plainte :mdr3:
Mais ce n'est pas une solution , il faut que l'état arrête de jouer les Ponce Pilate et laisse pourrir , comme beaucoup d'autres incivilités dans ces quartiers !
Il est temps de donner des pouvoirs et des droits à la police pour aller calmer ces petites frappes !!!!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit : J'ai écouté ça sur une radio locale sur Clermont !
C'est intolérable !
Des copains , anciens pompiers de Paris , donc en pleine forme , commencent à régler le problème à leur manière .. la giffle et le bourre pif :icon_winks:
Mais ce n'est pas une solution , il faut que l'état arrête de jouer les Ponce Pilate et laisse pourrir , comme beaucoup d'autres incivilités dans ces quartiers !
Il est temps de donner des pouvoirs et des droits à la police pour aller calmer ces petites frappes !!!!!
Mais c'est vrai, ça, que fait la police ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Lion blanc a écrit :
C'est intolérable !

Une bavure, c'est pour ça que les pompiers étaient la..... :arrow:
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit :
C'est intolérable !
La police ??
Mais juste ce que les lois des dépités leurs ont laissé comme moyens pour mater ces connards ..
C'est à dire rien ...
La pays sociale dans les cités :mdr3:
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

le chimple a écrit :
La police ??
Mais juste ce que les lois des dépités leurs ont laissé comme moyens pour mater ces connards ..
C'est à dire rien ...
La pays sociale dans les cités :mdr3:[/quote]

Maintenant; vous allez fermer votre grande G. On ne sait même pas qui vous êtes. Je vous soupçonne d'être un bon à rien qui ne sait que larguer des vipères Votre CV professionnel; associatif svp ! Avez-vous donner 12 mois à la Patrie pour 50 € par mois ? Rendez-vous visite aux malades de votre famille; à vos copains ? Avez-vous des copains ? :idea:
La Sagesse n'est pas de ce monde.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

sihanouk a écrit :
le chimple a écrit :
La police ??
C'est à dire rien ...
La pays sociale dans les cités :mdr3:
Maintenant; vous allez fermer votre grande G. On ne sait même pas qui vous êtes. Je vous soupçonne d'être un bon à rien qui ne sait que larguer des vipères Votre CV professionnel; associatif svp ! Avez-vous donner 12 mois à la Patrie pour 50 € par mois ? Rendez-vous visite aux malades de votre famille; à vos copains ? Avez-vous des copains ? :idea:[/quote]

Vous avez pété une durite?
Pourquoi tant de haine ??
D'abord , "on" c'est un con et n'ayez pas la prétention de représenter un grand nombre de personnes de ce forum ..
Je suis peut etre un bon à rien , on est toujours le con de quelqu'un ...
Je n'ai pas l'habitude de donner mon pédigré mais vu que vous demandez si gentiment ...
On ne donne pas 12 mois à la patrie !
Pour ceux que ça concernait , ils faisaient leur devoir civique , ça a fait toute sorte de bien à quelques uns , dommage que que ça vous n'ait pas servi ... :icon_winks:
Pour ce qui me concerne mon cher , je n'ai pas donné 10 ans de ma vie à la patrie , j'ai juste passé quelques années au 2 REP,c'était un job et je l'ai fait , je voulais du sport ,du parachutisme ,du voyage , de l'action , de l'ordre , j'ai été servi !
Ensuite , vu que j'avais une formation d'électrotec. j'ai passé le reste de ma vie professionnelle dans une boite ou j'ai dirigé une équipe de maintenance !
Je rends visite à ma famille , aux malades ou non !
Associatif , je continue à entrainer des gamins et des adultes dans un club d'Arts martiaux vu que j'ai plus de compétances dans ce domaine qu'en belles lettres ...
J'ai aussi été trésorier d'une ligue de vol libre dans mon coin pendant pas mal d'années..
Je fais aussi du planeur , de la voile , j'ai arrêté de faire du cross et de la bécane car mon toubib m'a dit que les os , ça se ressoudaient beaucoup moins bien à mon age ..
Et avec tout ça , j'ai beaucoup d'amis ...j'en ai même un , tunisien , musulman pratiquant qui tient un resto et qui nous a offert avec ma femme lorsque je l'ai invité , un poivrier et une salière en forme de petits cochons , lui avait de l'humour !!
Voilà monsieur , on sait qui je suis maintenant ??
Quant à me faire fermer ma gueule ,il va falloir venir avec beaucoup d'amis , de toute façon , c'est fonck qui décide sur ce sujet
Par contre , je respecte vos posts et si je ne suis pas d'accord , je suis au moins correct .
Pour en revenir au sujet , monsieur , si vous considérez que les pompiers sont là pour se faire agresser en intervention par des petits cons et n'ont pas le droit se s'insurger , soit vous etes du coté des sauvageons , soit on n'a plus rien à se dire !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il faut condamner lourdement les responsables de ces agressions....
Je rappelle que dans les cités,là ou c'est chaud,la police ou les CRS les accompagnent généralement......

Il n'en reste pas moins que la justice devrait se montrer très sévère avec cette partie de trous de balles......Comparution immédiate....
Parce qu'encore une fois ce ne sont que les faits de quelques uns....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Crapulax a écrit : Il faut condamner lourdement les responsables de ces agressions....
Je rappelle que dans les cités,là ou c'est chaud,la police ou les CRS les accompagnent généralement......

Il n'en reste pas moins que la justice devrait se montrer très sévère avec cette partie de trous de balles......Comparution immédiate....
Mon rêve serait de laisser crever cette merdaille quand ce sont eux qu'il faut secourir.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois

Message par oups »

Moi je pense que pour la population et specifiquement pour les jeunes femmes , le pompier ...c'est le mec bien !
Donc les racailles qui ont bien compris qu'a leur sujet population et aussi jeunes femmes pensent exactement le contraire ,
ca les fout en rogne grave ...ces frustrés ! donc ils deploient les seuls talents dont ils disposent , faire chier et casser .Voila , voila !
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

oups a écrit :Moi je pense que pour la population et specifiquement pour les jeunes femmes , le pompier ...c'est le mec bien !
C'est sur ,y'a qu'à voir leur calendrier où ils sont tous à poil dans des positions suggestives.

Oups ! J'ai confondu avec les rugbymans, les pompiers eux c'est les chatons. :rouge:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

oups a écrit : Moi je pense que pour la population et specifiquement pour les jeunes femmes , le pompier ...c'est le mec bien !
Donc les racailles qui ont bien compris qu'a leur sujet population et aussi jeunes femmes pensent exactement le contraire ,
ca les fout en rogne grave ...ces frustrés ! donc ils deploient les seuls talents dont ils disposent , faire chier et casser .Voila , voila !

Il y a une chose que tu oublies de préciser c'est que les agressions de pompiers ne sont pas l'exclusivité des zones dites sensibles...Ces dernières sont certainement plus répandues dans ces lieux mais pas que,loin de là.....

C'est quoi une racaille?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Crapulax a écrit :
oups a écrit : Moi je pense que pour la population et specifiquement pour les jeunes femmes , le pompier ...c'est le mec bien !

Il y a une chose que tu oublies de préciser c'est que les agressions de pompiers ne sont pas l'exclusivité des zones dites sensibles...Ces dernières sont certainement plus répandues dans ces lieux mais pas que,loin de là.....

C'est quoi une racaille?

c'est un jeune de cité qui deal, vol et balance des pierres sur les pompiers ou les médecins, mais réclame a passer en premier aux urgences quand il a reçu un coup de bouteille ou de marteau (la nouvelle mode) sur la tête.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Lion blanc a écrit :
Crapulax a écrit : Il faut condamner lourdement les responsables de ces agressions....

Mon rêve serait de laisser crever cette merdaille quand ce sont eux qu'il faut secourir.

Oui, hein, c'est tentant ...........mais on a pas le droit.... ils passent même en priorité, pour éviter les émeutes aux urgences.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois

Message par oups »

Crapulax a écrit :

C'est quoi une racaille?
Un parasite , qui vit principalement en peripherie de zones urbaines , un truc toxique portant casquette et vivant accolé aux murs
Pourquoi ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »