BLACK FRIDAY y en marre! on consomme trop

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: BLACK FRIDAY y en marre! on consomme trop

Message par Moriarty »

UBUROI a écrit : C'est marrant les pôvres: je les ai vus - toujours sur ma téloche (25 ans déjà ce modèle!) - ces gens de Mélenchon se précipiter sur des écrans plats, des smartphones etc... Pas sur des bouquins pour éduquer leurs progénitures nombreuses et turbulentes, pas sur des produits d'isolation pour économiser du chauffage...
Que du superficiel et des trucs qui font plaisir au bas ventre. Les riches ont de beaux jours avec ce troupeau de décérébrés.
Merci Amazon et leurs médias publicitaires qui alimentent le bétail d'en bas.
Je n'ai pas vraiment l'impression de voir plus de mélenchonistes que de macronistes et de français divers tout court s'agiter dans cette symphonie schizophrène qui est bien le symbole du modèle destructeur qu'est la société de consommation ...et ça date de 1970, date du bouquin éponyme de Jean Baudrillard.

Même si les black fridays viennent d'outre manche et sont assez récents ....ce ne sont ni plus ni moins que des soldes.

Et ça profite au commerce avant tout ....c'est bon pour le commerce ....ça ne vous rappelle pas quelqu'un?
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

UBUROI a écrit : C'est marrant les pôvres: je les ai vus - toujours sur ma téloche (25 ans déjà ce modèle!) - ces gens de Mélenchon se précipiter sur des écrans plats, des smartphones etc... Pas sur des bouquins pour éduquer leurs progénitures nombreuses et turbulentes, pas sur des produits d'isolation pour économiser du chauffage...
Que du superficiel et des trucs qui font plaisir au bas ventre. Les riches ont de beaux jours avec ce troupeau de décérébrés.
Tu possède au moins un ordinateur pour venir déblatérer tes âneries sur ce forum. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche »

Fonck1 a écrit : Pour une fois que les pauvres peuvent se payer des trucs de riches :lol:
Sauf que les pauvres n'ont plus d'argent en fin de mois
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

UBUROI a écrit : Ali express... j'y suis allé... voir: nauséabond, des produits de merde, et avec ça les 40 voleurs dans le ba ba.
Non, consommons moins, plus proches, recyclons mieux; A propose de proximité, AMAZON et autres qui envoient sur les routes des milliers de camionnettes nous apporter le produit nul, inutile, à obsolescence programmée, tu trouves ça "intelligent". En plus, des auto entrepreneurs payés au lance-pierre, qui roulent comme des roumains crèvent la faim pour survivre.

Vive le green Day!
re
Tu vas un peu vite en besogne ; je me demande quelle zone de ton ciboulot d'écolo de mes 2 te permet de dire que je trouve ça "intelligent"
A la limite ,ce serait qualifiable de "pratique" et; il n'y a pas de produits nuls , il n'y a que des consommateurs cons
cordialement
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Lion blanc a écrit :
Tu possède au moins un ordinateur pour venir déblatérer tes âneries sur ce forum. :XD:

Ben, oui! Le minium syndical pour voir s'agiter le monde extérieur dans cette frénésie mercantile et débile; le green day, c'est beaucoup plus jubilatoire, intelligent et responsable. Tu vends du "refait" à partir de 5 ou 6 engins voués à la casse :arrow: tu vends 1/2 prix du neuf avec garantie :arrow: tu fais bosser 2 000 salariés à reformater tout ça.
Là BRAVO!
Le reste me laisse de marbre. "Pus d'un" on est une bande de cons disait mon Desproges, donc je suis son conseil: jamais dans la masse, et surtout pas dans les paradis périphériques du commerce attrape couillons à gacher mon temps riche et précieux. Tiens en ce moment je relis Voltaire d'Orieux (5.83€ en livre de poche), et ses lettres philosophiques Editions Lanson; autre chose que le Maprouth honni des mélenchonnistes, mais qu'ils fréquentent en bandes insoumises :siffle:

Quant à dire que ce sont des conneries! je te laisse juge. Je baigne dans le bonheur avec le minimum de frustrations à gérer, je vis dans un monde à ma mesure, comme je l'ai voulu et ne suis prisonnier de rien à 67 ans. Tout cela sans truander, sans faire de mal à mon voisin. Mon seul plaisir, il est gratuit et sans TVA, c'est le spectacle du monde qui avance comme un seul homme vers le trou béant...2050 c'est bientôt! Mais j'y serai pas, tant pis; on aurait pu comparer mes "conneries" aux tiennes! :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

l'économie réalisée lors du black friday doit correspondre à un réel besoin.
nankurunaisa
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

UBUROI a écrit :
Lion blanc a écrit :

Ben, oui! Le minium syndical pour voir s'agiter le monde extérieur dans cette frénésie mercantile et débile; le green day, c'est beaucoup plus jubilatoire, intelligent et responsable. Tu vends du "refait" à partir de 5 ou 6 engins voués à la casse :arrow: tu vends 1/2 prix du neuf avec garantie :arrow: tu fais bosser 2 000 salariés à reformater tout ça.
Là BRAVO!
Le reste me laisse de marbre. "Pus d'un" on est une bande de cons disait mon Desproges, donc je suis son conseil: jamais dans la masse, et surtout pas dans les paradis périphériques du commerce attrape couillons à gacher mon temps riche et précieux. Tiens en ce moment je relis Voltaire d'Orieux (5.83€ en livre de poche), et ses lettres philosophiques Editions Lanson; autre chose que le Maprouth honni des mélenchonnistes, mais qu'ils fréquentent en bandes insoumises :siffle:

Quant à dire que ce sont des conneries! je te laisse juge. Je baigne dans le bonheur avec le minimum de frustrations à gérer, je vis dans un monde à ma mesure, comme je l'ai voulu et ne suis prisonnier de rien à 67 ans. Tout cela sans truander, sans faire de mal à mon voisin. Mon seul plaisir, il est gratuit et sans TVA, c'est le spectacle du monde qui avance comme un seul homme vers le trou béant...2050 c'est bientôt! Mais j'y serai pas, tant pis; on aurait pu comparer mes "conneries" aux tiennes! :mdr3:
Mais moi j'en ai pas honte, de mes âneries, je ne me prends pas pour Dieu le père comme toi... :content79
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

UBUROI a écrit : C'est marrant les pôvres: je les ai vus -toujours sur ma téloche (25 ans déjà ce modèle!)- ces gens de Mélenchon se précipiter sur des écrans plats, des smartphones etc... Pas sur des bouquins pour éduquer leurs progénitures nombreuses et turbulentes, pas sur des produits d'isolation pour économiser du chauffage...
Ah ! t'es gentil avec ton obsolescence programmée
De plus en bon Ecolo , si tu veux vraimant faire dans le "green day" ;change de télé car les nouvelles sont nettement moins énergivores
profite du "vendredi noir"
NB : pas de télé sur ALI .... :hello:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Moriarty a écrit :
Je n'ai pas vraiment l'impression de voir plus de mélenchonistes que de macronistes et de français divers tout court s'agiter dans cette symphonie schizophrène qui est bien le symbole du modèle destructeur qu'est la société de consommation ...et ça date de 1970, date du bouquin éponyme de Jean Baudrillard.

Même si les black fridays viennent d'outre manche et sont assez récents ....ce ne sont ni plus ni moins que des soldes.

Et ça profite au commerce avant tout ....c'est bon pour le commerce ....ça ne vous rappelle pas quelqu'un?
OUI
Il est à noter que Moriarty attendait ce jour pour se payer les "chères loques" :mdr3:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Voilà! C'est bien, Ubu! Continue à étaler le mépris que tu as pour les pauvres (les pauvres ne sont pas vraiment pauvres, ils sont inconséquents, idiots, etc), continue à nous montrer ce que les militants centristes-macronistes ont dans la tête, à savoir des idées bien ancrées à droite. :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Stounk a écrit :
Voilà! C'est bien, Ubu! Continue à étaler le mépris que tu as pour les pauvres (les pauvres ne sont pas vraiment pauvres, ils sont inconséquents, idiots, etc), continue à nous montrer ce que les militants centristes-macronistes ont dans la tête, à savoir des idées bien ancrées à droite. :icon_clap: :icon_clap: :icon_clap:
Urubu malgrè son facheux aspect de faux écolo , n'a pas vraimant tort ;va faire un tour dans les GIFI et autres debits de camelote ,il faut dire aussi que quand on a l'habitude de vivre comme l'oiseau sur la branche , on est bien loin des comportements de "proprio"
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Moi j'ai économisé beaucoup d'argent lors du Black Friday en n'achetant rien!!

Quant aux pauvres ils consomment de la merde car leur pauvreté est malheureusement également culturelle. Lorsque l'on ne parle pas bien français, que ses parents même français d'origines n'ont pas de culture et n'ont rien transmis si ce n'est leur amour de la biere du pmu et du foot, il est impossible de s'élever.
On ne peut pas juger un pauvre pour son inculture lui qui arrive à peine à survivre. D'où l'importance crucial d'accroitre les connaissances de tous et leur esprit critique.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

crepenutella a écrit : Moi j'ai économisé beaucoup d'argent lors du Black Friday en n'achetant rien!!

Quant aux pauvres ils consomment de la merde car leur pauvreté est malheureusement également culturelle. Lorsque l'on ne parle pas bien français, que ses parents même français d'origines n'ont pas de culture et n'ont rien transmis si ce n'est leur amour de la biere du pmu et du foot, il est impossible de s'élever.
On ne peut pas juger un pauvre pour son inculture lui qui arrive à peine à survivre. D'où l'importance crucial d'accroitre les connaissances de tous et leur esprit critique.

Déjà saches qu'avoir une Culture footballistique n'est pas réservé à une certaine catégorie de personne et pas non plus l'exclusivité des pauvres.
Je rajouterai que le Foot ne concerne pas seulement le jeu en lui-même.
Le Q.I n'a rien à voir avec la capacité de "vivre ou survivre".....Je m'explique......La personne en difficulté depuis un moment "connait" les ficelles pour ne pas toucher le fond,que ce soit des aides jusqu'aux Associations en passant par les "endroits" ou il sera écouté,orienté voir aidé.
Maintenant qui dit "personne peu cultivée" ne signifie en rien fainéant.Ca ne veut pas dire que la personne ne sache rien faire de ses dix doigts et ce n'est pas parce qu'on n'a pas un niveau général suffisant que l'on est pour autant bon à rien.
Certaines personnes ne seront jamais cérébrales mais peuvent être manuelles.
Maintenant de nos jours Crepenutella avec le marché du travail qui n'embauche même plus avec un BAC je te demande lequel des deux a le plus de chance de pouvoir survivre?.....Le touche à tout ou le théoricien?

Ensuite il existe aussi des techniques de Rue comme on dit..C'est à dire la démerde pour faire de l'artiche et ne pas rester en chien......
Là aussi il vaut mieux être physique que mental.......

Pour clore je te dirais que tous les gens ayant réussi n'étaient pas "des têtes à l'école"....Et la Culture il est possible de s'en faire une sur le tard,les livres ça reste mais le boulot lui n'attends pas...Devines qui nourrit(pas dans le sens culturel) le mieux?
Qui est le plus "balaise" en terme de mental?
Celui qui va au charbon ou celui qui attend que la littérature et le savoir le fasse vivre mais qui risque sécher sur pieds.

Exemple:On te lâche dans la Rue sans une tune,sans toit,sans rien..........Tu arriverais à tenir le coup?....Et serais-tu capable de te t'assurer ta bouffe quotidienne,un lieu pour squatter et faire de l'argent?

et n'ont rien transmis si ce n'est leur amour de la biere du pmu et du foot,
Cela dépend des parents mais pas que......N'oublies pas que certains ne kiffent pas les études,d'autres sont tellement "ailleurs" qu'ils ne trouveront pas leur place dans l'enseignement,ceux qui n'ont pas les capacités nécessaires pour un parcours scolaire,etc etc.....
Sans compter ceux qui doivent ramener de la maille pour aider à faire tourner la Maison(loyer et compagnie).......

Le Foot c'est ma Religion,le PMU j'y vais depuis gamin et la bière j'en ai bu des étangs........Tu penses que mes parents furent laxistes ou encore que c'était des Neuneus?
Tu crois que je vais me réfugier derrière mes parents pour me justifier de mon parcours?
Que tu sois pauvre ou riche généralement tes parents t'aiment et ces derniers n'ont parfois rien à voir avec la vie que tu entends mener ou le chemin que tu prends.....Tes parents généralement veulent ton bien,maintenant suivant les situations sociales cela peut être ressenti et vécu différemment....
.........Ne tombes pas dans les clichés Crepenutella................
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Crapulax a écrit : Une bonne affaire ne se refuse jamais.....Ni même le fait d'économiser des ronds,c'est justement le moment de profiter du Black Friday comme celle de la période de fin d'année concernant les déstockages massifs....
...Consommons oui....Mais suivant nos besoins....
On pourrait pas utiliser des termes français non ? "Black Friday", c'est quoi ça ? Vendredi noir !

Bien que n'aimant pas le vert, je préfère le green friday qui permet de faire un geste pour l'environnement en achetant écolo.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Faut il boycotter ou pas le black Friday ?

Message par Peracetic »

Bonsoir
https://www.lepoint.fr/politique/black- ... 894_20.php
Le président de la commission des Finances à l'Assemblée nationale Éric Woerth (LR) a dénoncé mercredi la "polémique inutile" sur le Black Friday déclenchée par Élisabeth Borne, estimant que la ministre de la Transition écologique "ferait mieux de se taire sur ce type de sujet".
"Je pense que la ministre ferait mieux de parler d'autre chose, elle ferait mieux de se taire sur ce type de sujet, elle n'a pas à donner son opinion au consommateur", a critiqué le député de l'Oise sur Cnews.
La ministre de la Transition écologique avait vivement fustigé lundi la pollution générée par le Black Friday, une vaste journée de promotions prévue vendredi, notamment dans la vente en ligne.
Etc »

Ma première réaction serait de dire que des personnes disposant de moyens limités vont profiter de cette journée Comme ils ne sont pas sots ils ne vont pas renouveler des achats similaires
Secundo placer ce jour pour évoquer un pic de pollution ??? Les autres 360 jours de l'année me semblent avoir un impact d'un autre ordre
Tertio ,c'est peut être l'occasion de s'interroger sur le e-commerce et de ses conséquences avec la question subsidiaire:est il normale que Amazone s'en attribue le monopole par tous les moyens
Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »