crepenutella a écrit : Moi j'ai économisé beaucoup d'argent lors du Black Friday en n'achetant rien!!
Quant aux pauvres ils consomment de la merde car leur pauvreté est malheureusement également culturelle. Lorsque l'on ne parle pas bien français, que ses parents même français d'origines n'ont pas de culture et n'ont rien transmis si ce n'est leur amour de la biere du pmu et du foot, il est impossible de s'élever.
On ne peut pas juger un pauvre pour son inculture lui qui arrive à peine à survivre. D'où l'importance crucial d'accroitre les connaissances de tous et leur esprit critique.
Déjà saches qu'avoir une Culture footballistique n'est pas réservé à une certaine catégorie de personne et pas non plus l'exclusivité des pauvres.
Je rajouterai que le Foot ne concerne pas seulement le jeu en lui-même.
On ne peut pas juger un pauvre pour son inculture lui qui arrive à peine à survivre. D'où l'importance crucial d'accroitre les connaissances de tous et leur esprit critique.
Le Q.I n'a rien à voir avec la capacité de "vivre ou survivre".....Je m'explique......La personne en difficulté depuis un moment "connait" les ficelles pour ne pas toucher le fond,que ce soit des aides jusqu'aux Associations en passant par les "endroits" ou il sera écouté,orienté voir aidé.
Maintenant qui dit "personne peu cultivée" ne signifie en rien fainéant.Ca ne veut pas dire que la personne ne sache rien faire de ses dix doigts et ce n'est pas parce qu'on n'a pas un niveau général suffisant que l'on est pour autant bon à rien.
Certaines personnes ne seront jamais cérébrales mais peuvent être manuelles.
Maintenant de nos jours Crepenutella avec le marché du travail qui n'embauche même plus avec un BAC je te demande lequel des deux a le plus de chance de pouvoir survivre?.....Le touche à tout ou le théoricien?
Ensuite il existe aussi des techniques de Rue comme on dit..C'est à dire la démerde pour faire de l'artiche et ne pas rester en chien......
Là aussi il vaut mieux être physique que mental.......
Pour clore je te dirais que tous les gens ayant réussi n'étaient pas "des têtes à l'école"....Et la Culture il est possible de s'en faire une sur le tard,les livres ça reste mais le boulot lui n'attends pas...Devines qui nourrit(pas dans le sens culturel) le mieux?
Qui est le plus "balaise" en terme de mental?
Celui qui va au charbon ou celui qui attend que la littérature et le savoir le fasse vivre mais qui risque sécher sur pieds.
Exemple:On te lâche dans la Rue sans une tune,sans toit,sans rien..........Tu arriverais à tenir le coup?....Et serais-tu capable de te t'assurer ta bouffe quotidienne,un lieu pour squatter et faire de l'argent?
et n'ont rien transmis si ce n'est leur amour de la biere du pmu et du foot,
Cela dépend des parents mais pas que......N'oublies pas que certains ne kiffent pas les études,d'autres sont tellement "ailleurs" qu'ils ne trouveront pas leur place dans l'enseignement,ceux qui n'ont pas les capacités nécessaires pour un parcours scolaire,etc etc.....
Sans compter ceux qui doivent ramener de la maille pour aider à faire tourner la Maison(loyer et compagnie).......
Le Foot c'est ma Religion,le PMU j'y vais depuis gamin et la bière j'en ai bu des étangs........Tu penses que mes parents furent laxistes ou encore que c'était des Neuneus?
Tu crois que je vais me réfugier derrière mes parents pour me justifier de mon parcours?
Que tu sois pauvre ou riche généralement tes parents t'aiment et ces derniers n'ont parfois rien à voir avec la vie que tu entends mener ou le chemin que tu prends.....Tes parents généralement veulent ton bien,maintenant suivant les situations sociales cela peut être ressenti et vécu différemment....
.........Ne tombes pas dans les clichés Crepenutella................
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!