On a monté cette affaire de toute pièce, car d'après ce que j'ai entendu sur France Info ce matin, tous les habitants se foutent complètement de cette histoire, seules, deux personnes ont protestéStounk a écrit :Vous voulez dire qu'on a fait une statue du pape au bord d'un pauvre parking?! Si j'étais un ultra-catho, je m'indignerais et exigerais qu'on démonte cette représentation du pape dans un lieu si indigne de lui!Anne32 a écrit :
Tout ceci est un faux proçès pour culpabiliser les catholiques, sous pretexte de violer la loi de 1905
Cette statue se trouve sur un parking public qui choque les puristes
Bizarre comme cette vertu grandit depuis quelques temps.......
J'espère que le Maire mettra son projet à exécution et privera le parking, ce qui obligera les âmes sensibles à chercher quelque autre os à ronger.....
Sur ce parking, les voitures se garent sans problème, indifférents qu'il y ait une statue du pape avec ou sans croix
Je le répète, cette affaire, reprise en choeur par ceux qui veulent à tout prix nous imposer une autre culture, à son origine, ne vaut pas tout ce tam tam...heu...
C'est un pretexte pour diaboliser une religion qui a ses racines chez nous depuis des siècles, et qui est encore très gênante pour développer d'autres coutumes et exigences......
Curieux que d'un côté on soit si intransigeant envers le catholicisme, et tellement bienveillant avec le port ostentatoire d'une autre religion.....
Assez amusant.....