La Croix de la discorde à Ploërmel.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La Croix de la discorde à Ploërmel.

Message par Anne32 »

Stounk a écrit :
Anne32 a écrit :

Tout ceci est un faux proçès pour culpabiliser les catholiques, sous pretexte de violer la loi de 1905
Cette statue se trouve sur un parking public qui choque les puristes
Bizarre comme cette vertu grandit depuis quelques temps.......
J'espère que le Maire mettra son projet à exécution et privera le parking, ce qui obligera les âmes sensibles à chercher quelque autre os à ronger.....
Vous voulez dire qu'on a fait une statue du pape au bord d'un pauvre parking?! Si j'étais un ultra-catho, je m'indignerais et exigerais qu'on démonte cette représentation du pape dans un lieu si indigne de lui! ::d
On a monté cette affaire de toute pièce, car d'après ce que j'ai entendu sur France Info ce matin, tous les habitants se foutent complètement de cette histoire, seules, deux personnes ont protesté
Sur ce parking, les voitures se garent sans problème, indifférents qu'il y ait une statue du pape avec ou sans croix
Je le répète, cette affaire, reprise en choeur par ceux qui veulent à tout prix nous imposer une autre culture, à son origine, ne vaut pas tout ce tam tam...heu...
C'est un pretexte pour diaboliser une religion qui a ses racines chez nous depuis des siècles, et qui est encore très gênante pour développer d'autres coutumes et exigences......
Curieux que d'un côté on soit si intransigeant envers le catholicisme, et tellement bienveillant avec le port ostentatoire d'une autre religion.....
Assez amusant.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit :
Stounk a écrit :
Vous voulez dire qu'on a fait une statue du pape au bord d'un pauvre parking?! Si j'étais un ultra-catho, je m'indignerais et exigerais qu'on démonte cette représentation du pape dans un lieu si indigne de lui! ::d
On a monté cette affaire de toute pièce, car d'après ce que j'ai entendu sur France Info ce matin, tous les habitants se foutent complètement de cette histoire, seules, deux personnes ont protesté
Sur ce parking, les voitures se garent sans problème, indifférents qu'il y ait une statue du pape avec ou sans croix
Je le répète, cette affaire, reprise en choeur par ceux qui veulent à tout prix nous imposer une autre culture, à son origine, ne vaut pas tout ce tam tam...heu...
C'est un pretexte pour diaboliser une religion qui a ses racines chez nous depuis des siècles, et qui est encore très gênante pour développer d'autres coutumes et exigences......
Curieux que d'un côté on soit si intransigeant envers le catholicisme, et tellement bienveillant avec le port ostentatoire d'une autre religion.....
Assez amusant.....
Vous savez, ne pas vouloir qu'il y ait des grandes croix de plusieurs mètres de haut qui pullulent un peu partout ne signifie pas nécessairement que l'on ait envie d'imposer "une autre culture", hein... :content36

Mais c'est toujours pareil, quand on parle de respecter la loi, en l'occurrence de 1905, les ultra-cathos bottent en touche et montrent les musulmans du doigt. Contrairement à vous, je ne fais pas de distinguo entre ces deux religions et elles se doivent de rester dans les clous.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Anne32 a écrit :
Stounk a écrit :
Je ne crois pas qu'il appartienne aux us et coutumes de notre pays de fabriquer des statues de pape surmontées de croix de deux mètres. Au fait, je ne me souviens plus, c'est avec de l'argent public tout ça?
Tout ceci est un faux proçès pour culpabiliser les catholiques, sous pretexte de violer la loi de 1905
J'espère que le Maire mettra son projet à exécution et privera le parking, ce qui obligera les âmes sensibles à chercher quelque autre os à ronger.....
La loi serait-elle devenue un prétexte Anne?

Cette statue est un objet de propagande .....propagande catho pour le coup. C'est une provocation intégriste.(j'ai le droit de le penser, tout comme vous avec la femme voilée dans la rue)

Quoiqu'il en soit, la loi de 1905 ne condamne pas les provocations, ni la votre ni la mienne.

La statue de Ploermel avec cette croix démesurée ne respecte pas la loi de 1905 et son article 28, c'est très clair.
(en plus on dirait un monument stalinien!)
Modifié en dernier par Moriarty le 26 novembre 2017 12:31, modifié 1 fois.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Il y aune loi en France, on l'applique, point. On ne peut pas d'un côté passer son temps à cracher sur les musulmans qui ne "respectent pas nos coutumes" (après être allé les emmerder chez pendant 130 ans sans le moindre respect, mais passons), et autoriser les catholiques à se dispenser de respecter les règles fondamentales de la République. En soi, moi aussi je m'en fous de voir une croix sur un pauvre parking d'un bled paumé, mais la loi est claire, et n'autorise pas ce genre de démonstration ostensible, qui plus est si elle a été financée par de l'argent public. Les catholiques ont, il me semble, largement assez de lieux et de moyens pour vivre leur foi sans l'imposer à la vue de tous -sans compter que l'oeuvre est tout de même d'une rare laideur.

Quand on est pour la laïcité, on l'est en toutes circonstances, et pas seulement pour faire chier les autres.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Moriarty a écrit :
Anne32 a écrit :

Cette statue est un objet de propagande .....propagande catho pour le coup. C'est une provocation intégriste.(j'ai le droit de le penser, tout comme vous avec la femme voilée dans la rue)

Quoiqu'il en soit, la loi de 1905 ne condamne pas les provocations, ni la votre ni la mienne.

La statue de Ploermel avec cette croix démesurée ne respecte pas la loi de 1905 et son article 28, c'est très clair.

D'accord tu as le droit de le penser….mais reconnait que tu es musulman et cesse de nous prendre pour des cons..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

mic43121 a écrit :
Moriarty a écrit :

D'accord tu as le droit de le penser….mais reconnait que tu es musulman et cesse de nous prendre pour des cons..
Ca en dit long sur vos valeurs républicaines cher Mic. je serais musulman car je défends les lois de la république.(selon vous)
Tous ceux qui ne pensent pas un peu raciste sont des musulmans, c'est ça? il y a combien de musulmans en France?

Mince alors, vous avez raison, c'est le grand remplacement!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Moriarty a écrit :
mic43121 a écrit :

Ca en dit long sur vos valeurs républicaines cher Mic. je serais musulman car je défends les lois de la république.(selon vous)
Tous ceux qui ne pensent pas un peu raciste sont des musulmans, c'est ça? il y a combien de musulmans en France?

Mince alors, vous avez raison, c'est le grand remplacement!

Tu mens très mal…
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Comme je l'ai évoqué, cette petite affaire de Ploërmel a été montée de toute pièce par deux péquenots, que la grande majorité des habitants de cette commune ont condamné.
Et d'un
Que les anti-cathos se soient jetés sur ce petit bout de Bretagne, bien connue pour ses nombreuses croix, quelles soient dans des lieux privés ou publics, ce n'est pas pour me surprendre.
Et de deux
Qu'on brandisse jusqu'à l'hystérie la loi de 1905, démontre qu'on se cache derrière elle, n'ayant pas d'argument probant ou humain
Et de trois
Il ne faut pas oublier que la République est peut être laïque, mais que la France est Chrétienne, ne vous en déplaise
Et de quatre
Qu'une loi appliquée strictement n'aboutit pas toujours à une solution equitable
Toute loi a divers aspects qu'on se doit d'étudier
Et de cinq
Et que quoiqu'on puisse nier, il reste et restera toujours des racines séculaires qui font et ont fait notre civilisation
Ce n'est pas en le niant, que les athées orientés vers sa destruction, que cela se produira.Ils pourront trépigner et serrer leurs petits poings, c'est ainsi
Et de six
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ca, c'est votre point de vue de militante religieuse, mais la loi dit autre chose, et en France c'est elle qui prévaut.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit : Ca, c'est votre point de vue de militante religieuse, mais la loi dit autre chose, et en France c'est elle qui prévaut.
Vous me faites doucement rigoler, il n'y a pas plus mécréante que moi
Je ne mets pas les pieds dans une église, mais je respecte profondément ceux qui y vont, contrairement à certains qui pour faire "in" mettent les cathos au pilori
Je répète qu'une loi a plusieurs facettes, et que l'appliquer bêtement ne sert à rien.
Vous ne pourrez jamais extirper les racines catholiques de ce pays, elle sont encore bien profondes.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Non, vous défendez une religion contre toutes les autres, c'est votre droit, mais ça fait de vous une militante religieuse, puisque vous placez cette appartenance au-dessus des lois de la République. Moi pas, quelle que soit la religion concernée, et même pour la catholicisme qui est effectivement la religion ancestrale du pays, que ça vous plaise ou non.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Et l'hystérie, je la vois davantage chez ceux qui ont l'impression qu'on va tuer notre civilisation et notre identité nationale si on applique la loi pour éviter que des croix gigantesques pullulent de partout.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit : Non, vous défendez une religion contre toutes les autres, c'est votre droit, mais ça fait de vous une militante religieuse, puisque vous placez cette appartenance au-dessus des lois de la République. Moi pas, quelle que soit la religion concernée, et même pour la catholicisme qui est effectivement la religion ancestrale du pays, que ça vous plaise ou non.
Je défends cette religion parce qu'elle est attaquée, et non par conviction
Ne déformez pas mes propos s'il vous plaît
Comme je l'ai écrit, la République est laïque, la France est Chretienne (ce qui englobe les protestants)Pour les autres religions, dans la mesure où elles ne cherchent pas à en étouffer d'autres, elles peuvent très bien exister.

Je doute fort que les cathos aient encore quelque influence que ce soit de nos jours
Mais par contre, il est normal qu'on défende ce qui a construit la France, et c'est par la Chrétienté qu'on y est arrivé
C'est pourquoi elle est attaquée de toute part, ainsi que d'autres valeurs, mais c'est un autre sujet.....
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Anne32 a écrit :
Kelenner a écrit : Non, vous défendez une religion contre toutes les autres, c'est votre droit, mais ça fait de vous une militante religieuse, puisque vous placez cette appartenance au-dessus des lois de la République. Moi pas, quelle que soit la religion concernée, et même pour la catholicisme qui est effectivement la religion ancestrale du pays, que ça vous plaise ou non.
Comme je l'ai écrit, la République est laïque, la France est Chretienne (ce qui englobe les protestants)Pour les autres religions, dans la mesure où elles ne cherchent pas à en étouffer d'autres, elles peuvent très bien exister.

Je doute fort que les cathos aient encore quelque influence que ce soit de nos jours
Mais par contre, il est normal qu'on défende ce qui a construit la France, et c'est par la Chrétienté qu'on y est arrivé
C'est pourquoi elle est attaquée de toute part, ainsi que d'autres valeurs, mais c'est un autre sujet.....
La France est laïque ou chrétienne Anne? il faut choisir car c'est la loi du tout ou rien, il n'en restera qu'un.

Et dire que la France est chrétienne est une attaque à la loi de 1905, donc c'est anticonstitutionnel .....ce n'est pas républicain.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Moriarty a écrit :
Anne32 a écrit :

La France est laïque ou chrétienne Anne? il faut choisir car c'est la loi du tout ou rien, il n'en restera qu'un.

Et dire que la France est chrétienne est une attaque à la loi de 1905, donc c'est anticonstitutionnel .....ce n'est pas républicain.
Jusqu'à aujourd'hui , chaque village français a son clocher d'église et sa mairie qui n'est jamais très loin !
Il va falloir venir avec beaucoup d'amis pour faire changer cet ordre des choses !
Les cocos ont essayé , en vain !
Je mets les pieds dans les églises pour les mariages , les enterrements et les baptêmes et je suis pourtant pour ..
" TOUCHE PAS A MON EGLISE "
Vous connaissez la cathédrale de Cordoba ??
Une église plantée au milieu d'une mosquée !
Chacun y verra ce qu'il veut !
Certains penseront que l'architecture est réussi , d'autres y verront un doigt d'honneur à l'islam ....
Perso , pour l'avoir visité , ça a de la gueule .. comme quoi ....!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »