voileux a écrit :latresne a écrit :
Ce n'est pas 4 millions de dénonciateurs ,mais environ 1 million qui ont envoyé chacun 4 ou 5 lettres .
Ensuite en déc 40 dans un pays de 40 millions d'habitants ,il y avait 40.000 résistants ,et trés peu de communistes .
Ils n'ont pas bougé une oreille de sept 39 à juin 41 pour Barberousse ,l'envahissement de l'URSS . Pendant 20 mois ils se sont planqués .Ils se sont mobilisés à partir de cette date + pour se montrer solidaires des soviétiques que pour défendre le pays .
En France aussi Mein KAMPF est en vente libre désormais ce. Tes connaissances en Histoire restent vraiment empruntes de cette idéologie merdique , mon père communiste s'est engagé, résultat 4 ans de stalag et 1 an de camp de la mort...
L'armée française 15 jours et la reddition, son principal officier avait fuit 8 jours avant l'armistice , revenu 8 jours après la liberation et évitant soigneusement les Zones de combat Cette façon de faire pour un soldat encore plus porte un nom Désetion, il fut même refoulé , du commandement à Montgommery à Creulley, j'habite à côté....Parle nous de l'armée française qui deux mois après le débarquement apparaît composée de français pures souches , Mohamed , Kader, les tirailleurs sénégalais....Sans les russes , sache que tu parlerais Allemand 90% de français étaient collabos ou passifs Cordier parle de 10000 résistants au plus, je l'ai écouté , il était le bras droit de Moulin
Aprés le 22 juin 41 ,il est exact qu'ils se sont manifestés efficacement .
Tu ne sais pas de quoi tu parles comme d'hab.et tu mélanges tt .L'armée Française et la Résistance .
Concernant Cordier ,as tu lu " J Moulin La république des Catacombes" et "Alias Caracalla" ,de tte évidence non ,sinon tu n'écrirais pas ces inepties .Quant à ton père ,trés bien pour son parcours .Le mien arrété en tant que résistant est mort à Neuengamme .
Pour tous ceux qui sont un tant soit peu interessé par cette période ,je leur demande ,je dis bien demande de prendre 50 mns de leur temps et regarder le remarquable doc consacré à Daniel Cordier parlant de J.Moulin et de son rôle de secrétaire intitulé:
-"Jean Moulin lettre à un inconnu".
Passionnant ,ne pas manquer les 10 dernières mns ,émotion garantie .