La prime de Noël.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: La prime de Noël.....

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Il faut donc bien croire que la sagesse vient avec l'âge !
C'est juste un positionnement marketing pour ce parti. Le jour où ça ne paiera plus (et ça commence déjà), ils changeront de positionnement.

Blague à part, beaucoup de vieux ne votent pas LR par "sagesse", mais parce qu'ils ne cherchent pas trop à comprendre. On leur sort des mots comme "gaullisme", "sécurité", et le tour est joué. :twisted:
Trop marrant ton raisonnement !
Parce que tu penses que les électeurs de mélenchon ou hamon ou MLP réfléchissent ? MDR !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
C'est juste un positionnement marketing pour ce parti. Le jour où ça ne paiera plus (et ça commence déjà), ils changeront de positionnement.

Blague à part, beaucoup de vieux ne votent pas LR par "sagesse", mais parce qu'ils ne cherchent pas trop à comprendre. On leur sort des mots comme "gaullisme", "sécurité", et le tour est joué. :twisted:
Parce que tu penses que les électeurs de mélenchon ou hamon ou MLP réfléchissent ? MDR !
Je sais bien, c'est troublant, mais je connais personnellement plusieurs vieux, avec des petites retraites, qui disent qu'ils votent LR parce que ça a toujours été comme ça, que dans la famille, on votait comme ça, et puis parce que De Gaulle, et puis sinon c'est la gauche et l'immigration, et blablabla.

Et puis si on creuse un peu, sur des questions précises, ils ont plein d'idées de gauche (ils veulent des services publics qui marchent mieux, ils trouvent scandaleux qu'on ferme des postes, des petits hôpitaux, qu'ils n'y ait pas assez d'infirmières), que les gros se gavent trop, etc.

Enfin, ils ne sont pas éternels, la droite va beaucoup perdre lorsque ces générations, je dirais pour aller vite ceux qui sont nés il y a plus 65 ans, vont passer l'arme à gauche. Les politiciens de droite ne sont pas idiots, ils le savent très bien, ils vont progressivement se repositionner. Mais ça ne va pas être simple.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Je sais bien, c'est troublant, mais je connais personnellement plusieurs vieux, avec des petites retraites, qui disent qu'ils votent LR parce que ça a toujours été comme ça, que dans la famille, on votait comme ça, et puis parce que De Gaulle, et puis sinon c'est la gauche et l'immigration, et blablabla.

Et puis si on creuse un peu, sur des questions précises, ils ont plein d'idées de gauche (ils veulent des services publics qui marchent mieux, ils trouvent scandaleux qu'on ferme des postes, des petits hôpitaux, qu'ils n'y ait pas assez d'infirmières), que les gros se gavent trop, etc.

Enfin, ils ne sont pas éternels, la droite va beaucoup perdre lorsque ces générations, je dirais pour aller vite ceux qui sont nés il y a plus 65 ans, vont passer l'arme à gauche. Les politiciens de droite ne sont pas idiots, ils le savent très bien, ils vont progressivement se repositionner. Mais ça ne va pas être simple.
Pas faux, tout ça ! :twisted: Wauquiez l'a compris, c'est pour ça qu'en ce moment il anticipe sur l'électorat mariniste du FN, rien ne se perd chez les charognards. :combat141
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :

Sauf que vu l'évolution de la mortalité, des "vieux", ils y en aura de plus en plus (et c'est tant mieux).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Lion blanc a écrit : Et pour les petits retraités, dont je suis, il y a que dalle !! :icon_hangry:
ben travail.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

crepenutella a écrit :
Lion blanc a écrit : Et pour les petits retraités, dont je suis, il y a que dalle !! :icon_hangry:
ben travail.
Quand t'en aura autant fait que moi, repasse me voir.. ;-)
Image
Lion a écrit :
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :

Et toi Victor? Ca t'arrives quelquefois de réfléchir ?? Ou t'es toujours comme ça ?
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jarod1 a écrit :
Stounk a écrit :

Sauf que vu l'évolution de la mortalité, des "vieux", ils y en aura de plus en plus (et c'est tant mieux).
Ce n'est pas vraiment ce qu'indique la pyramide des âges. Quand la génération babyboom va casser sa pipe, les choses rentreront un peu dans l'ordre.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Jarod1 a écrit :

Ce n'est pas vraiment ce qu'indique la pyramide des âges. Quand la génération babyboom va casser sa pipe, les choses rentreront un peu dans l'ordre.
Bien dit ! :icon_clap: allez-hop, les jeunailles, au boulot !! :snif: :fouet1:
Image
Lion a écrit :
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Victor a écrit :
Crapulax a écrit : La prime de Noël va être versée à 2,5 millions de personnes.
Comme en 2016, la prime de Noël sera comprise entre 152,45 euros pour une personne seule à 274,41 euros pour trois personnes.

La traditionnelle prime de Noël versée à 2,5 millions de Français sera distribuée dans la semaine du 18 décembre.

Selon Agnès Buzyn, la ministre de Santé, cette prime est attribuée à « certains bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA) ainsi qu’aux bénéficiaires de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) et de l’allocation équivalent retraite. »

Son montant sera le même qu’en 2015 et 2016 : 152,45 euros pour une personne seule, 228,67 euros pour un foyer de deux personnes et 274,41 euros pour trois personnes.
A partir de quatre personnes, le montant de la prime est plus élevé pour un foyer monoparental (335,39 euros) que pour un couple (320,14 euros). Par ailleurs, la prime est complétée de 60,98 euros par enfant supplémentaire.

Source:Le Parisien.
Je suis favorable à la suppression du RSA, de la CMU et bien entendu à la suppression de cette prime de Noël !
Bien entendu Victor,je n'en attendais pas moins de ta part. :content79
Cela ne te vas pas forcément de faire le méchant....

Bon et même si tu trouves que ce sont les autres qui donnent du pognon à ceux qui foutent rien(c'est ça Victor j'ai bon?) ces derniers tenaient à te dire qu'ils te remercient surement et qu'ils te souhaitent de joyeuses fêtes...En espérant que l'année prochaine cette prime sera plus conséquente. :icon_christmas:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

crepenutella a écrit :
ben travail.
Pour quoi faire? :shock:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Les jeunes d aujourd'hui seront les vieux de demain. On verra ce qu ils en penseront des vieux. :content36
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

scorpion3917 a écrit : Les jeunes d aujourd'hui seront les vieux de demain. On verra ce qu ils en penseront des vieux. :content36
On est toujours le vieux de quelqu'un...Ainsi, moi, quand j'étais gamin, un vieux c'était un type de 40 ans... ::d
Image
Lion a écrit :
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

scorpion3917 a écrit : Mon Dieu que dire. Hier avec mon épouse nous avons été abordé 6 fois en gare et à Strasbourg au marché de Noël. Tous, bien de chez nous ou d ailleurs nous demandaient 1 ou 2 euros pour ceci ou cela. Au moment de prendre le train un jeune est monté et suppliait les voyageurs de lui donner 2 euros pour payer son billet.
Fallait il le croire ?
Certains disent qu ils font du cinéma. J ai ai vu un en plein syrasbourg dehors les pieds nus. Il etait jeune et faisait la manche.
J ai honte de ce pays .
Et partout des gens qui font la fête et dépensent sans compter.
Perso j ai donné 3 euros. Je sais c est rien.
C'est un beau geste. Même 3 euros, c'est déjà beaucoup.

Quand je vivais et travaillais à Paris, j'avais vu des clochards marcher pieds nus dans le métro. Si ça se trouve, c'est le même clochard qui était à Paris qui se retrouve à Strasbourg ? Quand je pouvais, en tout cas, je donnais une petite pièce. Et au fond je me disais "on ne sait pas de quoi demain sera fait. Demain, je me retrouverai peut être dans cette situation, je serai bien content de recevoir une petite pièce".

Parfois, il y en qui donnent des sandwich. Pas bête non plus. Cela fait plaisir à ceux qui n'ont rien.

Cela fait réfléchir quand on en croise et qu'on donne une pièce.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

scorpion3917 a écrit :
Il y a un réel problème de misère dans ce pays et pas qu en France par ailleurs.
Hier y avait un petit vieux grelotant qui faisait la manche en plein milieu du marché de Noël. Un gars bien de chez nous. J ai donné 2 euros. J ai cru qu il allait m embrasser sur la bouche. Bordel j en avais presque les larmes aux yeux de voir cette misère à côté de toutes ces vitrines décorées somptueusement.
Et on va encore piquer de la CSG aux petits retraités. Ceux qui décident des merdes pareilles sont millionaires.
Enfin il faut ouvrir les yeux à un moment donné et se dire que ça suffit !!
C est quoi ce pays ?? :icon_hangry:
Mais il y a des gens biens, comme vous, qui donnent des pièces !
Votre témoignage est émouvant en tout cas !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »