Les gens ne pleurnichent pas. Ils pleurent.oldeagle a écrit :Ma sœur qui est AVS, a vu un absentéisme rare à l'école ! Des gamins se sont portés absents parce que leurs parents pleuraient Johnny !Lion blanc a écrit : Il faut juste savoir rester dans la bonne mesure.
Ceux qui s'enferment dans le noir en pleurnichant toute la journée peuvent avoir des malheurs bien plus grands.
Mais peut-être que ceux-ci trouvent une sorte de félicité en faisant ça ?
Pour moi y'a un p'tit côté cinéma, ou alors c'est ce qu'on appelle avoir une araignée au plafond.
Je dis faut pas exagérer ! D'accord, Johnny est un monument, il mérite un hommage national, mais de là à pleurnicher et à ne pas envoyer ses gosses à l'école, on atteint le summum de la connerie.
Johnny Hallyday est mort.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Re: Johnny Hallyday est mort.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Je ne savais pas que Robin avait exigé qu'Halliday soit au Panthéon ! Faut pas exagérer tout de même !Anne32 a écrit :C'est curieux, car j'ai posé des questions à des générations différentes, et la réponse a été unanime: trop c'est trop!!!!Crapulax a écrit : Mort de Johnny Hallyday : une cérémonie historique samedi à Paris
Le cortège funéraire devrait descendre les Champs-Elysées, avec un passage place de la Concorde.
Les obsèques de Johnny Hallyday, décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l’âge de 74 ans, se précisent. La famille du chanteur et les autorités privilégient l’organisation d’une grande cérémonie ce samedi 9 décembre, à Paris, a-t-on appris de sources policières. Tout sera définitivement arrêté ce jeudi matin, à l’issue de dernières réunions préparatoires.
Il n’y aura pas de funérailles nationales, à proprement parler, mais une célébration d’une ampleur inédite, à laquelle devrait assister le président de la République Emmanuel Macron et son épouse Brigitte. Et pour honorer celui qui s’est produit au Stade de France comme au Champs de Mars, un grand espace en plein air s’imposait. Le cortège funéraire du chanteur devrait donc descendre les Champs-Elysées, avec un passage place de la Concorde. Une cérémonie sera organisée ensuite dans l’église de la Madeleine. Il n’y aura pas de concert gratuit pour des raisons de sécurité. Celle-ci est évidemment au cœur des préoccupations de la préfecture de police, qui a l’habitude de fermer les Champs-Elysées et qui s’attend à ce que de nombreux Français viennent saluer la dépouille de la star sur la plus belle avenue du monde.
Par ailleurs, un hommage devrait être rendu ce vendredi par la ville de Paris, où est né Johnny Hallyday. Un monument parisien affichera un message d’hommage à la star toute la soirée.
Source:Le Parisien.
Quand donc retrouverons nous un peu de mesure?
Quand on entend Muriel Robin "exiger" que Halliday soit reçu au Panthéon, comme dit quelqu'un, "j'hallucine"
Quand on apprend que pour faire peuple, notre première dame se précipite à Marne la Coquette pour réconforter Laetitia, on se tapote le menton.....
C'est la marque de fabrique du couple Présidentiel
Qu'y a t'il de sincère dans ces démonstrations?????
Autant je comprends la chagrin de sa famille et de ses proches, de ses intimes, autant ces témoignages glanés de ci de là par des medias à longueur de journée, me paraissent déplacés
D'Ormesson a plus sa place au Panthéon que Johnny ! Et je ne crois pas que le Panthéon soit la place d'un chanteur !
Robin n'a rien à exigé du tout. Et de toute façon, je n'aime pas son humour ! Moi j'aime le comique de situation. Et depuis de Funès, je ne rigole plus !
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

C'est parce qu'ils ont rien d'autre à pleurer...Non faut être un peu con..scorpion3917 a écrit :Les gens ne pleurnichent pas. Ils pleurent.oldeagle a écrit :
Ma sœur qui est AVS, a vu un absentéisme rare à l'école ! Des gamins se sont portés absents parce que leurs parents pleuraient Johnny !
Je dis faut pas exagérer ! D'accord, Johnny est un monument, il mérite un hommage national, mais de là à pleurnicher et à ne pas envoyer ses gosses à l'école, on atteint le summum de la connerie.
Lion a écrit :
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Chacun a son avis et il est respectable. Mais laissez parler votre coeur et vous verrez peut être autre chose que le pragmatisme qui façonne notre société et qui emprisonne l émotion parce que c est plus dans l air du temps.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Et oui, la chanson est une grosse source de rassemblement, de plaisir et de communion culturelle. C'est déraisonnable et irrationnel, mais c'est comme ça.
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Excellent musicien, j'irai pas jusque là ! Sait-il lire une partition par exemple ?Anne32 a écrit :scorpion3917 a écrit :
Mais Johnny a fait rêver des millions de français. On ne balaye pas ça en 5 minutes. Oui il a sa place parmi les grands parcequ à sa façon il a fait vibrer ce coeur de millions de gens en recherchent d amour, de tolérance et de questionnement sur la vie. On a tous en nous quelque chose de Johnny. Pourquoi cette dureté du coeur ? Respectons tous ceux qui l ont aimé dont je fais parti. Oui il mérite un hommage au delà de nos frontières. C est lui qu on pleure et au delà de lui cette belle France qui n est plus.
Merci à toi Johnny pour ton oeuvre. Je suis en deuil. Et pour nous tous tu ne mourras jamais.
On peut quand même faire le parallèle avec d'autres personnages décédés, célèbres et qui ont soit sauvé des vies, soit sacrifié la leur.
Halliday a été un excellent musicien, avec des auteurs qui ont su lui trouver de bons textes, il a eu un très bon manager qui lui a fait sa publicité.
Mais de là à en faire un héros national, excusez moi du peu, mais nous n'avons pas le même langage
"On peut aussi rendre hommage à tous ceux qui sont décédés la nuit du 6 Décembre, à toutes ces personnes qui n'ont pas eu la chance de vivre de leur passion, de dormir dans des palaces, de voyager d'île en île, de consommer la vie à pleine dent!!!!
Je rends hommage à tous ces enfants morts cette nuit là , de faim, de soif, de maladies dans des coins perdus!
Je rends hommage à toutes ces personnes, dont personne ne parlera sur BFMTV, Facebook, Le Parisien!!!
Je pense à toutes ces familles en deuil, qui ne voient à la télé que le résultat d'une médiatisation internationale"
Une anonyme
Johnny est incontestablement doué. Mais je lui refuse le terme d'artiste, puisque, par essence, l'artiste est celui qui crée ! Hors, Johnny a t-il crée sa musique ? A t-il écrit lui même ses textes ? Non ! Il faisait écrire ses textes par les autres et faisait composer "sa musique" par les autres. Par conséquent, artiste, incontestablement non. Interprète indubitablement oui ! Et un très bon interprète, il faut le reconnaître. Il avait aussi le sens aigüe du spectacle ! Son arrivée en hélico au stade de France, où le poing au parc des princes, ça on ne peut pas lui retirer ça ! C'est spectaculaire ! Cela a fasciné les gens !
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Lion blanc, vous avez raison ! Je veux bien que les gens soient tristes. Halliday était un grand chanteur. Mais de là à pleurnicher, se mettre en deuil, ne pas envoyer ses gosses à l'école, on a atteint les sommets du ridicule !!!!!!!!Lion blanc a écrit :C'est parce qu'ils ont rien d'autre à pleurer...Non faut être un peu con..scorpion3917 a écrit :
Les gens ne pleurnichent pas. Ils pleurent.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Sans blague ! Parce que tu crois que tous les fans de Johnny qui pleurent de désespoir sont des gens de cœur ?scorpion3917 a écrit : Chacun a son avis et il est respectable. Mais laissez parler votre coeur et vous verrez peut être autre chose que le pragmatisme qui façonne notre société et qui emprisonne l émotion parce que c est plus dans l air du temps.
Lion a écrit :
-
vincent
- Posteur DIVIN

Excellent musicien, j'irai pas jusque là ! Sait-il lire une partition par exemple ?oldeagle a écrit : [quote
Une anonyme
Johnny est incontestablement doué. ! Hors, Johnny a t-il crée sa musique ? A t-il écrit lui même ses textes ? Non ! Il faisait écrire ses textes par les autres et faisait composer "sa musique" par les autres. Par conséquent, artiste, incontestablement non. Interprète indubitablement oui ! Et un très bon interprète, il faut le reconnaître. Il avait aussi le sens aigüe du spectacle ! Son arrivée en hélico au stade de France, où le poing au parc des princes, ça on ne peut pas lui retirer ça ! C'est spectaculaire ! Cela a fasciné les gens ![/quote]
Sait-il lire une partition par exemple ?
je sais pas , et vous , vous savez ? et pour Django Reinhartd ? ben ce génie ne savait pas ; je pense que je vous l' apprend
Mais je lui refuse le terme d'artiste, puisque, par essence, l'artiste est celui qui crée
donc tous les interprétes de musique ne sont pas des artistes , Baremboim , Cécilia Bartoli , Horowitz , Rostropovitch ne sont pas des artistes.......si vous le dites .
Et dans l' ubu : lorsque Férré chante Verlaine , Aragon il n' est pas un artiste , lorsqu' il chante " les anarchistes" , " La mémoire de la mer " c' en est un ....
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Piaf aussi faisait écrire les textes. Pour autant était elle une artiste au rabais ?
J aurais voulu avoir le centième de talent de ces gens là .
Vous pouvez chercher la petite bête si cela vous fait plaisir. Oui bien sûr Johnny n était pas parfait. Il était un homme avec des défauts et ses qualités. Mais tant qu une nation s accroche â ses rêves, à ses héros , à ses artistes et à tous ceux qui ont façonné son histoire c est qu il reste quelque chose de bien et de reconnaissant en elle.
Vous pouvez chercher la petite bête si cela vous fait plaisir. Oui bien sûr Johnny n était pas parfait. Il était un homme avec des défauts et ses qualités. Mais tant qu une nation s accroche â ses rêves, à ses héros , à ses artistes et à tous ceux qui ont façonné son histoire c est qu il reste quelque chose de bien et de reconnaissant en elle.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Oui, tu es très fort en démagogie, mais il faut savoir TOURNER la page, rien est jamais figé.scorpion3917 a écrit : Piaf aussi faisait écrire les textes. Pour autant était elle une artiste au rabais ?
Lion a écrit :
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Bien sûr que Johnny était un artiste. L’interpretztion Demande du talent artistique. il n’etait Écrivain sans doute et alors? Il était un showman, un homme de spectacle, et à cela il ajoutait une maîtrise vocale parfaite. Au final c’est prestation relevait de l’art, plus particulièrement de la performance. Et l’art de la performance c’est bel et bien de l’art. Mais surtout on s’en Fou de savoir si c’etait Un bon artiste ou pas. Des millions de français on grandi avec lui et l’on aimait toute leur vie. Des millions de personnes avec parfois assez peu d’éducation et des conditions de vie difficiles, qui trouvaient du réconfort dans ses chansons. Ce que Johnny a fait, c’est aider à vivre des millions de français dans ce monde de merde, alors forcément le gouvernement n’a pas trop le choix...il doit lui rendre hommage pour service rendu et pour pas énerver les français.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Johnny est décédé ?
Ah bon, je n'étais pas au courant.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Victor a écrit : Johnny est décédé ?
Et pour Pompidou, on t'as dit ?
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Bon écoute je n ai pas la prétention de convaincre qui sue ce soit de ce qu il faut penser ou dire. A chacun sa conception des choses et c est tant mieux ainsi. J exprime ma pensée, mon ressenti et mes convictions. Je n ne m en eloignerai jamais ni pour plaire ni par effet de mode. Je suis fait ainsi.Lion blanc a écrit :Oui, tu es très fort en démagogie, mais il faut savoir TOURNER la page, rien est jamais figé.scorpion3917 a écrit : Piaf aussi faisait écrire les textes. Pour autant était elle une artiste au rabais ?
Mais faire le procès de l émotion et de la peine au prétexte qu il sagit de démagogie n est pas digne.
Oui on peut être malheureux et pleurer en de pareilles circonstances. Ce n est pas une faiblesse. Bien au contraire c est toute l emotion du corur qui elle s exprime sans tricher et sans démagogie.
Edmund Burke.
Edmund Burke.