Mickey a écrit : mic43121 a écrit :
A moins que tu considères que se shooter ,picoler, et sauter les filles c'est de l'héroïsme..
C'est vrai qu'il a cherché son cancer, en même temps un rocker se doit d'avoir une vie rock n'roll.

Sans aucune envie de dénigrement je voulais juste te demander quelque chose Mickey:
Est-ce que Johnny Hallyday faisait du Rock'n'Roll?
Parce que de ce que j'ai vu cela n'a duré que 2 ans voir 3 au grand maximum...Je parle de Rock'n'Roll....
Pas longtemps après ce fut les Yé-Yé....Et le Twist.....
Puis la période Hippie.....
Qui fut remplacée par la période( plus tard) "Apocalypse(Inspirée par la Vague Bowie)
Et qui enchaina par sa période "Mad Max".......Musicalement pourtant cela n'était pas basé sur du Hard-Rock mais juste sur "le style"...Cuir,clous etc etc.....
Pour revenir sur une période plus "ballades" et même "branché" années 80..........
Continuant sur un retour aux musiques plus "punchie" dans les années 90 et ce jusqu'à sa fin.....
Oui Johnny Hallyday était un Rocker dans l'âme,il a mené une vie de Rocker,pas de soucis là-dessus,Sex Drugs and Rock'n'Roll mais il ne faisait pas de Rock à proprement parlé mais de la variété.
Par contre il a une constante et un style ou il excellait à mes yeux et c'est l'autre partie du Rock'n'Roll......Le Blues(Rythm'n pour être plus précis).......
Bien sur nous pouvons avoir une discussion sur le Rock parce que celui-ci est multiple et surtout que les goûts de chacun et les avis sont différents mais dans ma "conception" et de ce que je connais de ce style je ne classe pas Johnny Hallyday comme faisant du Rock.
Le personnage oui,comme je l'avais dit c'était un Rocker,une vie de Rocker mais pas sa musique.
Johnny était avant tout un interprète avec un timbre de voix unique et un "coffre" puissant.
Dans l'Histoire du Rock'n'Roll Français je ne trouve pas Johnny...Mis à part à ses débuts qui peuvent être évoqués mais plus pour des raisons historiques(apparition du Rock en France).......
Tu en penses quoi toi?

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!