Johnny Hallyday est mort.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Re: Johnny Hallyday est mort.

Message par lepicard »

vincent a écrit :
Anne32 a écrit : Vivement que tout ceci se termine, tout ce déballage et cette com permanente,reliée par les médias, ça tourne en rond, c'est à celui qui en rajoutera une couche.
prenez un livre , regardez LCP , Arte,que sais je , mettez "juste un pti disque de Caaount Baisy.....Baisy "
ouai; ou meme le requiem de Beethoven ,cela lui (à Anne) correspond d'avantage :mdr3:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

oldeagle a écrit :
gare au gorille a écrit :

Camarade t'as rien compris. Déjà le "créateur" d'une chanson n'est pas celui qui a fait la musique, pas celui qui en écrit les paroles, "le créateur" d'une chanson c'est celui qui le premier la porte au public.
Donc Johnny a une longue carrière de créateur mis a part ses premiers tubes qui étaient des reprises qui venaient d' Amérique.

Comme pour la plupart des gens de ma génération, Johnny fait un peu partie de la famille. Il nous a tous fait rêver, on connaît presque tout de lui, avec sa mort c'est un peu une page de notre vie qui se tourne. Bon c'est pas vraiment de la tristesse, c'est plutôt la nostalgie qui nous agite.
Ceci dit, je trouve que les médias en rajoute des couches et le pire de tout ça à mes yeux c'est de voir notre Johnny, celui qui pouvait boire, fumer, se camer et conduire des bolides dans la même soirée, notre Johnny rebelle en train d'être récupéré par nos politiques. Je serais affligé si la garde républicaine venait à être mêlé au cortège, affligé de voir Jupiter parader en son nom. Je rêverais plutôt que quelques sauvageons viennent casser quelques chaises en dernier hommage, que quelques mecs en motos se livrent à un slalom sauvage dans la capitale, tout mais pas cet hommage officiel et policé qu'on s' apprête à faire subir à notre vieux rocker.
Non non, pas d'accord avec toi ! Le créateur d'une chanson est celui qui en est l'auteur et le compositeur, pas celui qui la chante(sauf si le chanteur est lui-même compositeur et auteur) ! Imaginez qu'on me demande de vendre les peintures de Dali, ou d'un autre peintre, par exemple CLAG ! Et bien le fait de vendre la toile fait de moi un artiste ? Ben non, désolé, c'est pas moi qui ait peint les toiles de CLAG !

Il faut rendre à césar ce qui appartient à césar ! Lorsque Berger ou Obispo composaient pour Johnny, les artistes c'était eux. Lorsqu'Obispo compose et écrit pour Pagny, l'artiste, le créateur, c'est Obispo. Pas Pagny ! Pagny n'est que l'interprète !

Après, dans la manière de faire son show, dans la manière de faire son spectacle, oui, on peut dire que Johnny est un artiste. C'est un artiste en tant que showman ayant un grand sens du spectacle. Mais il n'est pas artiste en tant que chanteur !
Juste pour éclairer ta lanterne Oldeagle, je t'invite à consulter le Larousse. Contrairement à ce que tu pense, "le créateur" d'une chanson n'est pas le parolier ni le compositeur, eux sont les "auteurs". Le créateur d'une chanson est la personne qui la première interprète la chanson et la fait connaître au public. Il en va de même pour la création d'un personnage dans une pièce de théâtre, ce n'est pas l'auteur mais le comédien qui le premier interprète le personnage sur une scène que l'on appelle le "créateur" du personnage.
Donc je te le confirme, Johnny est bien le créateur de la plupart des chansons qu'il a brillamment interprété.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois

Message par oups »

Un fan aux infos :
"Je suis triste qu'il soit enterré a Saint Barthelemy ,il faudrait plutot l'enterrer chez nous ,en France ." 8|
Heureusement que l'ile de Guyane chere a notre President ou bien la republique de la Martinique n'a pas été choisie par la famille !
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : surtout quand on a quelques dettes au fisc français et qu'on déménage aux US pour payer moins d'impots !

Comme pour Johnny qui lui a choisi la Belgique.
La différence georges , c'est que la goooooche bien pensante et donneuse de leçons le lui a reproché !
Elle ne l'a pas fait pour bon nombre d'autres sportifs et artistes qui ont fait la même chose , parce qu'ils avaient une bonne excuse , ils affichaient ouvertement et bruyamment leur tendance gauchiste !
Comme Noah ou Sy !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
henry27
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par henry27 »

sa la gauche serait moins avide de frics, les riches resterez en France
ni dieu ni maitre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Allora a écrit : Certains pensent que les médias en font trop autour de la mort de Johnny :naah:

peut-être mais question :
si on en fait trop pour Johnny par rapport à d'autres :
qui aurait mérité ( dernièrement - mérite - méritera qu'on en fasse autant ?
merci de donner les noms de personnalités qui sont encore plus marquantes que lui , réunissant autant de marqueurs que lui?

perso je n'en trouve pas ..
même De Gaulle , Mitterrand , ou la Reine d'Angleterre ou le Pape réunissaient -ils- réunissent -ils
tous ces paramètres qui en feraient des personnes autant capables que lui de réunir toute cette adhésion ?
personne pour répondre à ma question ? et nommer ceux qui -récemment ou actuellement -mériteraient plus d'être vus comme personnalité aimée par autant de Français ( sans oublier en Afrique ds les régions francophones où il est très aimé ) ?

Johnny Hallyday fut ce qu'il fut mais son image et l'amour , l'affection qui lui sont portés .
.combien peuvent en dire autant ?? :naah:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Anne32 a écrit : Attention!
Il n'est absolument pas question de dénier la célébrité de Johnny Hallyday, mais de lui accorder la place qu'elle mérite
Or aujourd'hui, on en fait un héros et on demande des obsèques nationales
C'est pousser le bouchon un peu loin, le sens de la mesure est la qualité la plus mal partagée.....
Et cerise sur le gâteau quand la com s'en mêle avec l'omnipresence de l'Elysée, on touche du doigt le summum de l'obsession du paraître
Je ne crois pas que l'on parle d'obsèques nationales, simplement un grand rassemblement de tous ceux qui apprécient l'homme, si j'avais la possibilité d'y aller , c'est sans problème mais bon un peu trop de km mais certain qu'il va y avoir du peuple et n'allez pas critiquer les résidents de l'Elysée qui veulent participer à l'hommage car on ne parle que d'un hommage et ils sont comme nombre de Français: des gens qui aimaient le chanteur et veulent simplement lui dire: "Au revoir"
Modifié en dernier par zylto le 07 décembre 2017 18:57, modifié 1 fois.
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
henry27
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par henry27 »

c était véritablement une gloire nationale ,ou est le problème
il a réunie plus de monde qu' aucun homme politique
ni dieu ni maitre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Tiens, mes petits copains m'ont mise en boîte parce que je parlais de disques de Hallyday......ben je viens d'entendre sur France Info, que les disquaires sont débordés de demandes.....
Je ramène mon gramophone à pédales dans le grenier..... :D
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Anne32 a écrit : Tiens, je m'étonne que ces communiqués concernant les obsèques de Hallyday, viennent de l'Elysée
Il serait plus normal qu'ils proviennent de la famille du défunt......
vous pensez que la mise en oeuvre de forces de police , le blocage de certaines avenues donnant sur les Champs Elysées , la sécurité peut être ordonnée par la famille de Johnny ? vous êtes génée par l' importance de cet évènement , petite pique en direction de l' Elysée .....j' èspère que cela vous aura donné du plaisir......bizzare , vous en avez marre......et vous continuez , vous n' avez pas le lecture , essayez le catalogue de la Redoute
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Vous êtes certain qu'il est bien mort ?
C'est peut-être un coup de pub terrible pour son prochain album ?
Et il va resurgir en zombie lors de son prochain show ?!
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Anne32 a écrit :

Exact, et les bobos n'y voient que du feu.De plus toutes les interviews de vedettes ou has been, leur ont permis de se manifester, de l'inusable Line Renaud à l'incontournable Muriel Robin, aux larmes de Drucker......On peut être touché de la mort d'un familier, mais de là à pleurer devant les caméras......on peut pas se retenir, Non?????
Et pourtant j'aime bien Drucker
C'est à celui qui sortira la plus émouvante,la plus intime, pour damer le pion au copain qui le précédait ou qui le suivra.....
Mais vous êtes bien dure, :( ce n'est pas une obligation d'être très proche pour avoir une larme, perso j'ai pleuré pour des gens auquel je n'avais aucun lien familial, et je ne suis pas honteux de l'avouer,
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

zylto a écrit :
Anne32 a écrit : Attention!
Il n'est absolument pas question de dénier la célébrité de Johnny Hallyday, mais de lui accorder la place qu'elle mérite
Or aujourd'hui, on en fait un héros et on demande des obsèques nationales
C'est pousser le bouchon un peu loin, le sens de la mesure est la qualité la plus mal partagée.....
Et cerise sur le gâteau quand la com s'en mêle avec l'omnipresence de l'Elysée, on touche du doigt le summum de l'obsession du paraître
Je ne crois pas que l'on parle d'obsèques nationales, simplement un grand rassemblement de tous ceux qui apprécient l'homme, si j'avais la possibilité d'y aller , c'est sans problème mais bon un peu trop de km mais certain qu'il va y avoir du peuple et n'allez pas critiquer les résidents de l'Elysée qui veulent participer à l'hommage car on ne parle que d'un hommage et ils sont comme nombre de Français: des gens qui aimaient le chanteur et veulent simplement lui dire: "Au revoir"
Que les fans de Hallyday se réunissent pour un dernier hommage , c'est normal, mais que l'Elysée cornaque tout pour encore faire de la com, NON!!!!

On n'a pas fait tant de grimaces pour la mort de Trenet, de Montand, de Chevalier, et pourtant ils avaient une aura mondiale
Mais c'est bien sûr.....la com grandeur nature n'existait pas encore......
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

henry27 a écrit : c était véritablement une gloire nationale ,ou est le problème
il a réunie plus de monde qu' aucun homme politique
Effectivement, si on se place uniquement sur le show bis, y a pas photo
Mais est ce qu'un chanteur, même s'il fait rêver, vous permet de trouver du boulot ?
Faut pas tout mélanger
Qu'on rende hommage à Hallyday, soit, mais là ça tourne au cirque, pour ne dire au théâtre......
Combien de pâmoisons verront nous samedi?
Combien de débordements lors du passage du cortège? J'ose espérer que non
Je viens d'entendre le Préfet de Paris sur France Info, il n'a pas que l'enterrement de Hallyday à gérer, mais doit aussi faire face à d'autres manifestations dont celles des Palestiniens....Ca lui pose de sacrés problèmes.Macron y a t'il pensé,alors que les forces de l'ordre sont sur les rotules??????
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Anne32 a écrit :
zylto a écrit :

Que les fans de Hallyday se réunissent pour un dernier hommage , c'est normal, mais que l'Elysée cornaque tout pour encore faire de la com, NON!!!!

On n'a pas fait tant de grimaces pour la mort de Trenet, de Montand, de Chevalier, et pourtant ils avaient une aura mondiale
Mais c'est bien sûr.....la com grandeur nature n'existait pas encore......
On pourrait dire alors la même chose pour Diana. Que de la com.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »