Mélenchon à "l'Emission politique"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Mélenchon à "l'Emission politique"

Message par vincent »

Hdelapampa a écrit : Fourché, tu parles.. :mdr3:
Vous prenez ce que vous dicte votre haine pour la réalité.

je n' ai aucune haine, je fais de l' humour dés que possible ....regardez plus loin comme j' ai allumé votre pote jojo .J' aurai pu prendre un autre angle d' attaque , ou plus exactement de réponse tellement ses affichages sur sa déclaration de revenus sont grotesques , et déplacé

Lorsque vous parlez de ma haine ,vous êtes incapable de montrer un mot confirmant vos propos . Et lorsque vous dites cela , vous montrez que vous souffrez de ce que l'on appelle en psychologie , le phénoméne de projection , qui consiste a projeter sur l' autres ses propres comportement , sa propre psychologie
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

vincent a écrit :

j' intégre les morts au goulag , et les morts par famine dont l' incompétence des bolchévique est responsable , des tonnes de pommes de terre pourrissant a qq centaines de km des grandes villes....fautes de camions etc etc......

avez vous lu l' Archipel du goulag ? vous devriez......et vous allez me dire que ce qu' il écrit est faux parce que Soljenitsyne était un agent de la CIA n 'est ce pas .

Je ne pense pas que l' on puisse comparer , même si cela vous arrange , des morts provoqués par une puissance étrangère , et des morts relevant plus d' une guerre civile , et moi qui croyait que les cocos bolivariens voulaient faire le bonheur de son peuple ........
les morts par accident de la route n' ont rien avoir avec les morts de crise cardiaques.

Vous êtes dans la même démarche que La Pravda hier , qui montrait ( comme vous le faites avec les morts) qu' en URSS , c' était pareil qu' en France , qu' il y avait des pénuries de pain a Paris , et qui s' appuyait de photo montrant des queues devant une boulangerie . Lorsqu' on regardait attentivement la photo , on éclatait de rire.......sur l' écriteau était écris Boulangerie Poilane.......c 'était poilant.....

et ces mêmes cocos en France trouvent que Macron n ' a pas de légitimité...ouaf ouaf
Ca ce sont des propos inspirés par la haine, comme ceux qui vous font multiplier par mille le nombre de tués dans les manifs contre Maduro. Un lapsus? :cool:
Où ai-je dit qu'en URSS c'était pareil qu'en France?
Retrouvez la citation.
En quoi, comment, où suis-je dans la même démarche que la Pravda?
Où ai-je menti?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Hdelapampa a écrit : [

Ca ce sont des propos inspirés par la haine, comme ceux qui vous font multiplier par mille le nombre de tués dans les manifs contre Maduro. Un lapsus? :cool:
Retrouvez la citation.
En quoi, comment, où suis-je dans la même démarche que la Pravda?
Où ai-je menti?

là oui , erreur , passant de millions a q centaines le fossé était trop grand . Si trés peu de gens connaissent la réalité d' évènements qui datent du début XX éme.....tout le monde sait qu' en 2017 , ce sont des centaines de morts au Vénézuela , et pas centaines de milliers .

où ais je dis.....que vous aviez dit.....nulle part , je dis que votre démarche est //

Où ai-je menti?

vous avez réfuté mes chiffres n demandé a ce que j' ouvre un sujet sur cela .....et j' ai copié/collé le procés actuel montrant qu' ily avait bien des millions de morts fait en toute connaissance de cause
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Où ai-je écrit qu'il n'y avait pas eu des dizaines de millions de morts en URSS?
J'attends la citation.
J'ai réfuté vos chiffres sur le Vénézuéla (au-dessus de la vérité) et ceux sur l'URSS (en dessous de la vérité).
Qui de nous deux à la démarche de la Pravda? :mdr3:
vincent a écrit :

je ne nie pas ce que vous écrivez , je répond a un charlot de coco qui ose mettre en doute les morts ,les millions de Staline .
Vous éléargissez le sujet , mais cela ne vous permettra pas d' éviter que j' affirme que hedelapampa est un menteur bolchévique , qui , comme tous les bolchéviques , refuse de voir , d' accepter la vérité "qui dérange"
Si je vous ai demandé d'ouvrir un sujet sur l'URSS c'est pour pouvoir rester dans le sujet ici.
On a fait parler Mélenchon sur le Vénézuéla, pas sur l'URSS.
Maduro, selon moi est un assassin, mais il n'est en rien comparable à Staline: la nature des intérêts qu'il défend (en faisant tirer sur les manifestants) ne sont pas les mêmes que ceux que défendaient Staline.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Parmi les objectifs du millénaire pour le développement fixés par l'ONU ,le 1 iè relatif à l'éradication de la pauvreté dans le monded'ici 2030 ,est en demi teinte .Selon l'ONU 800 millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté.Néanmoins 2 chiffres restent encourageant : 29 % des pays ont réduits de moitié le taux de manultrition chez les enfants de - de 5 ans ..
En 30 ans le taux d'extrème pauvreté est passé de 44 à 12 % .
Alors ce n'est pas miraculeux ,mais les pays s'en préoccupent sérieusement .
On peut tjrs dire qu'on pouvait faire mieux ,mais avec quel modèle ?
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit : Parmi les objectifs du millénaire pour le développement fixés par l'ONU ,le 1 iè relatif à l'éradication de la pauvreté dans le monded'ici 2030 ,est en demi teinte .Selon l'ONU 800 millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté.Néanmoins 2 chiffres restent encourageant : 29 % des pays ont réduits de moitié le taux de manultrition chez les enfants de - de 5 ans ..
Un modèle où les plus riches paieraient leurs impôts, pour commencer.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit :
[surligne a écrit :Un modèle où les plus riches paieraient leurs impôts, pour commencer.
[/surligne]

ce n 'est pas une réponse , ce ne sont pas les impôts payés ou non payés qui ont fait reculer la pauvreté NI LE SYSTEME COMMUNISTE.........c'est la capacité a créer de la richesse par le travail......

un systéme où on paye plus d' impôt ......comme en France , c'est la preuve qu ' il n ' y a pas de corrélation entre l' augmentation des impôts , et diminution du taux de pauvreté , si tel était le cas , la France serait au top....

les riches , les riches vous n' avez que ce mot a la bouche , moi je dirais travail , travail , travail
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

vincent a écrit :
Stounk a écrit : [/surligne]

ce n 'est pas une réponse , ce ne sont pas les impôts payés ou non payés qui ont fait reculer la pauvreté NI LE SYSTEME COMMUNISTE.........c'est la capacité a créer de la richesse par le travail......

un systéme où on paye plus d' impôt ......comme en France , c'est la preuve qu ' il n ' y a pas de corrélation entre l' augmentation des impôts , et diminution du taux de pauvreté , si tel était le cas , la France serait au top....

les riches , les riches vous n' avez que ce mot a la bouche , moi je dirais travail , travail , travail
Les salariés créent de la richesse par leur travaille, mais uniquement au profit des plus riches.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

vincent a écrit :

C'est pourtant le sujet: le partage des richesses. On peut produire autant de richesses qu'on veut, si elles ne sont pas correctement redistribuées, il peut y avoir énormément de pauvres, comme aux USA, pays le plus riche au monde.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit :
vincent a écrit : [/surligne]

Les salariés créent de la richesse par leur travaille, mais uniquement au profit des plus riches.

il faut être vraiement con pour enrichir les riches
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

vincent a écrit :

1)Travail pour tous, donc partage du temps de travail

2) Ah si, même sous les tsars staliniens les acquis d'octobre 17 ont fait que la pauvreté a reculé et de beaucoup.Rien à voir avec la misère des paysans et des ouvriers sous Nicolas II.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

vincent a écrit :

Ou pour écrire ça dans une société (toujours) fondée sur la propriété privée des moyens de production.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Hdelapampa a écrit :
vincent a écrit :

Ou pour écrire ça dans une société (toujours) fondée sur la propriété privée des moyens de production.

en fait je répond par l' absurde a voileux ( je crois)

tout positionement est personnel . Lui parle des salariés qui enrichissent les plus riches...." , et moi , sur ces mêmes riches j' ai une position différente , n' étant pas jaloux......sauf de ceux ayant un travail lorsque je me suis retrouvé au chômage en 1983.

Et je me suis dis " il faut que je trouve un patron riche "c' est a dire une grosse boite .

Mes voeux ont été exhausés.......j' ai trouvé une boite allemande.......3 000 personnes a l' époque , sous traitant de premier rang fournisseur de Renault , Peugeot ,Mercédes , Porsche IL AVAIT UN JET PRIVE.....un jet ......

Un patron qui gagne de l' argent , il peut se payer un jet privé , une chouette bagnol avec ce "qui va dedans", et choisir les meilleurs collaborateurs........

je ne me suis pas fait exploiter , j' ai travaillé , et en contre partie j' ai touché un salaire .

Je me met a la place de tous gens qui vont bosser ,pensant a chaque minute au fait qu' il se fait exploiter......40 années a "tirer" lorsqu' il se présente pour la première fois dans une entreprise....

En fait , je peu pas me mettre a sa place , je trouve cela ubuesque ( mais bon , nous sommes en France , ça se comprend) , et je n' y arrive pas ( a me mettre a la place).....j' ai tellement pris mon pied en bossant , même s'il y a eu des périodes grises, que c'est pour moi inconcevable . J' adresse ,a tousces "exploités de la Terre " toute ma sympathie , maisc'est tout ce que jepuis faire , n' étant pas psychanalyste , et ne voulant surtout pas y jouer.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Stounk a écrit :
latresne a écrit : Parmi les objectifs du millénaire pour le développement fixés par l'ONU ,le 1 iè relatif à l'éradication de la pauvreté dans le monded'ici 2030 ,est en demi teinte .Selon l'ONU 800 millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté.Néanmoins 2 chiffres restent encourageant : 29 % des pays ont réduits de moitié le taux de manultrition chez les enfants de - de 5 ans ..

Démago .Il y a peut être des riches ,il y en a sûrement, qui ne payent pas ou pas assez d'impôts ,mais" c'est comme les poissons volants ,ils ne constituent pas la majorité du genre ". Gabin "Le Président".
Si j'étais riche ,je crois bien que je me démerderais pour essayer d'en payer le - possible . Rouler le fisc .Mon coté franchouillard .
J'allais écrire le coté anarchiste que je ne suis pas . Les anars ils sont contre les riches mais ils veulent qu'il en reste assez pour payer beaucoup d'impôts .Va comprendre .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit :
Stounk a écrit :

Démago .Il y a peut être des riches ,il y en a sûrement, qui ne payent pas ou pas assez d'impôts ,mais" c'est comme les poissons volants ,ils ne constituent pas la majorité du genre ". Gabin "Le Président".
Si j'étais riche ,je crois bien que je me démerderais pour essayer d'en payer le - possible . Rouler le fisc .Mon coté franchouillard .
J'allais écrire le coté anarchiste que je ne suis pas . Les anars ils sont contre les riches mais ils veulent qu'il en reste assez pour payer beaucoup d'impôts .Va comprendre .
Je ne suis pas "anar" et je ne vois pas ce qu'il y a de démago dans le fait de réclamer que tous les citoyens paient l'impôt, y compris les plus riches.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »