Johnny Hallyday est mort.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Johnny Hallyday est mort.

Message par véra »

mic43121 a écrit :
véra a écrit : dans le cimetière il y a beaucoup, beaucoup de gens irremplaçables........ :lol: :lol:

Et il y a beaucoup de cimetières …. :]

exactement !!! :lol: :lol:
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

pas de noirs ni d arabes ni de bobos aux obsèques , cela n interpelle personne ?
Rock à 300
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

superjms77 a écrit : pas de noirs ni d arabes ni de bobos aux obsèques , cela n interpelle personne ?
T'en fais pas. C'est la première chose que j'ai remarquée.
Johnny, c'est la France blanche des années 60, avant le début du grand remplacement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Victor a écrit :
superjms77 a écrit : pas de noirs ni d arabes ni de bobos aux obsèques , cela n interpelle personne ?
Johnny, c'est la France blanche des années 60, avant le début du grand remplacement.
Par contre; dans l'église; il devait y avoir pas mal de cons. Comme sur les forums.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Des noirs qui ont rendu hommage à Johnny dans la rue à la TV, j'en ai vu !!!!!!!!!

Pour les arabes, c'est normal. Le service de sécurité était important. Un terroriste n'aurait pas pu passer !
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Victor a écrit :
Mon épouse et moi avons fait la même remarque mais je n osais l écrire. Loin de moi toute forme de racisme.
Non johnny est irremplacable comme Piaf ou clo clo.
On peut ne pas l aimer mais il faut bien se dire qu il faut respecter ça. C est toute une page artistique de notre histoire qui n est plus.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Je n étais pas un inconditionnel de Johnny. J ai comme tout le monde 1 ou 2 cd de ses plus beaux titres.
Mais depuis sa mort je ressens quelque chose d étrange. Une tristesse mélangée à de la nostalgie. Comme si quequ un de ma famille avait disparu.
Quelle étrangeté. Cela ne m était jamais arrivé avant.
Et mon épouse ressent la même chose.
Nous vivons un deuil intime.
C est comme ça et depuis plusieurs jours on se repasse du Johnny en boucle et il n est pas rare qu une larme coule de nos yeux.
Voilà c était ma façon à moi de lui dire que nous ne l oublierons pas. Adieu mon pote.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

scorpion3917 a écrit : Je n étais pas un inconditionnel de Johnny. J ai comme tout le monde 1 ou 2 cd de ses plus beaux titres.
Mais depuis sa mort je ressens quelque chose d étrange. Une tristesse mélangée à de la nostalgie. Comme si quequ un de ma famille avait disparu.
C est comme ça et depuis plusieurs jours on se repasse du Johnny en boucle et il n est pas rare qu une larme coule de nos yeux.
Voilà c était ma façon à moi de lui dire que nous ne l oublierons pas. Adieu mon pote.
Un peu saugrenu tout ça !
Moi, je respecte l'homme, mais ça ne change pas ma vie outre mesure. Je ne me sens pas en deuil.

Mes condoléances !
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sihanouk a écrit :
Victor a écrit :
Par contre; dans l'église; il devait y avoir pas mal de cons. Comme sur les forums.
" être traité de con par un con , ne prouve rien , ce qui ne veut pas dire que l' on en est pas un "

Yvan Audouart

Lettre Ouverte aux cons Editions Albin Michel

Lecture que je vous recommande
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

oldeagle a écrit :
scorpion3917 a écrit : Je n étais pas un inconditionnel de Johnny. J ai comme tout le monde 1 ou 2 cd de ses plus beaux titres.
Moi, je respecte l'homme, mais ça ne change pas ma vie outre mesure. Je ne me sens pas en deuil.

Mes condoléances !
Qui êtes vous pour juger de ce qui est saugrenu ou pas ?
Edmund Burke.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

scorpion3917 a écrit :
oldeagle a écrit :

Mes condoléances !
Qui êtes vous pour juger de ce qui est saugrenu ou pas ?
Ben, c'est pas un drame que Johnny soit mort. Foutez lui la paix !
Moi ça me rappelle le film "Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain", tout le monde, soit disant, aimait ce film. Il fallait le regarder ! Si tu le regardais pas, que tu ne connaissais pas, c'était la honte nationale ! C'est exactement comme Johnny ! Si t'es pas en deuil, alors c'est une honte !

Mais j'en ai rien à foutre moi ! C'est pas ça qui va faire revenir Johnny ! C'est pas ça qui va me payer les factures !
La vie doit continuer.

Est ce que parce que vous êtes en deuil, vous n'allez plus mettre vos gosses à l'école ?
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

oldeagle a écrit :
Moi ça me rappelle le film "Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain", tout le monde, soit disant, aimait ce film. Il fallait le regarder ! Si tu le regardais pas, que tu ne connaissais pas, c'était la honte nationale ! C'est exactement comme Johnny ! Si t'es pas en deuil, alors c'est une honte !

Mais j'en ai rien à foutre moi ! C'est pas ça qui va faire revenir Johnny ! C'est pas ça qui va me payer les factures !
La vie doit continuer.

Est ce que parce que vous êtes en deuil, vous n'allez plus mettre vos gosses à l'école ?
La comparaison avec Amelie Poulain est nulle !
Il n'est pas question d'un petit phénomène de mode à la mord moi le noeud, mais du plus grand chanteur de la variété francophone. On ne peut rester indifférent à sa disparition, quand bien même attendue.
Il n'est pas bien difficile d'attendre au moins son inhumation pour déverser son mépris, me semble-t-il.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Mickey a écrit :
oldeagle a écrit :

La vie doit continuer.

La comparaison avec Amelie Poulain est nulle !
Il n'est pas question d'un petit phénomène de mode à la mord moi le noeud, mais du plus grand chanteur de la variété francophone. On ne peut rester indifférent à sa disparition, quand bien même attendue.
Il n'est pas bien difficile d'attendre au moins son inhumation pour déverser son mépris, me semble-t-il.
Non, car c'est la même chose.
Je respecte Johnny, qui est un homme humble, et modeste. Sa tombe sera toute simple, comme celle des autres morts du cimetière de Lorient. Avec vu sur la mer comme Brassens au cimetière de Sète.

Pour autant, c'est pas la fin du monde me concernant, la vie continue.
Je ne suis pas en deuil. Je ne suis pas indifférent, j'ai suivi les obsèques du rockeurs à la TV !
Si en 2018, la France gagne la coupe du monde, ok, très bien. Cela ne va pas changer ma vie pour autant !
Pour moi, ce n'est pas d'une importance capitale !
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Il n'est pas question de mépris ou de quoi que ce soit
Hallyday etait un bon chanteur, il a eu des fans, mais de là à en faire un "héros" avec des obsèques quasi nationales, puisqu'un Président de la République y a assisté, voilà ce qui peut choquer certains
C'est de la com dans toute sa splendeur, chacun cherchant à tirer profit de cet enterrement.
J'ai aussi remarqué, que cette idole des jeunes, etait surtout accompagnée d'un tas de têtes blanches,et que la majorité des spectateurs etaient plus que trentenaires......
Du pain et des jeux, pour masquer la misère..... :icon_hmm:
Du pain, pas pour tout le monde, hélas,des jeux (ou des chansons) pour anesthésier le bon peuple......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Pour ceux qui se sentent dans un "deuil" insurmontable pour Johnny, j'espère pour eux qu'ils n'auront pas a en en avoir de plus terrible chez leurS proches.
Johnny, j'ai aimé certaines de ses chansons, il a rythmé ma jeunesse etc, et je reconnais que son enterrement était à la porté du personnage, mais de là a en faire un Dieu sans lequel la terre ne peut plus tourner.......Humm, bon.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »