zylto a écrit :
Je n'ai pas lu le plaidoirie de Voileux car il est un peu dérangé (je suis poli et gentil) mais toi, aller écrire que les types qui n'ont pu que gagner que 1200e/ mois sont des fainéants, c'est bien peu respectueux et arrête de dire :-Moi, je...... comme tu vas sans doute le faire
je n'ai pas dit que c'était des fainéants.
je veux juste dire que dans la vie, quand on a pas de diplomes ou peu, faut pas s'attendre à gagner 2500 euros par mois quand on a pas de compétences.
le seul moyen pour gagner plus, c'est prendre des risques, et démontrer qu'on est plus travailleur que d'autres, le fric tombe pas du ciel.
Beaucoup de gens qui gagnent le smic n'ont peu être pas eu ton opportunité, piston ou je ne sais quoi mais ils ont sans doute travaillé plus dur que toi
Ca m'énerve de rabaisser les gens
ma place, je l'ai gagné, j'ai bossé, et dur pour ça.
la question n'est pas de rabaisser les gens, la question est que quand on a pas grand chose, c'est que dans la vie on a pas pris des opportunités pour aller vers plus haut.
tu vas me dire, tout le monde ne peut pas.
c'est vrai...tout le monde ne peut pas, dans tous les cas, si on essaye même pas, il ne faut pas se plaindre de son sort.
combien de fois j'ai entendu les gens baisser les bras, parce que c'est trop de travail, c'est trop physique, c'est trop ceci ou cela....pourtant, beaucoup de gens réussissent, et n'ont pas forcément de gros baguages, peut être qu'ils en veulent juste ce qu'il faut de plus.....
j'ai un copain comme ça, immigré algérien de père, pas de gros niveau intellectuel mais curieux de tout, a monté sa boite, a travaillé toute sa vie, tous les jours debout à 5 heures, il vient de prendre sa retraite, et touche aujourd'hui 2600 euros par mois.
son frère, la même sur son autre boite....il alignent pourtant pas trois mots de français corrects....ils ont juste le bon instinct, sont très travailleurs, attentifs, et n'ont pas peur d'aller bosser le WE...
je me répète, on ne récolte que ce que l'on sème, si on sème presque rien, on ne récolte presque rien.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary