gare au gorille a écrit :
il me semble bien qu'aux dernières présidentielles Monsieur Bertrand et Monsieur Wauquiez étaient tous deux opposés au programme Macron. Ils ont fait campagne dans les mêmes rangs. Quand on quitte son parti pour se jeter dans le parti adverse on appelle bien ça: "tourner sa veste" et ça toujours été un geste opportuniste et mon imagination n'a rien à voir dans tout ça. Quand a la droitisation de Wauquiez, elle n' est rien comparée à la droitisation de Macron !!
il "vous semble"......moi je suis certain d' une différence essentielle entre ces deux là , et elle vous a "échappé"
l' un a appelé a voter Macron désignant de fait MLP comme un danger
l' autre n' a rien dit .....
Tourner sa veste consiste a faire les yeux doux au FN .....ça c' était pas dans les gênes du RPR , Séguin , Chirac , VGE , aucun n' a eut une attitude équivoque a propos du FN . Mais comme vous voulez vous sortir de l' hypothèse que j' ai émis sur votre comportement psychologique qui pourrait laisser penser que vous projetez sur l' autre votre propre psychologie....faut bien tenter de s' en sortir .
De tout temps j' ai un regard bienveillant sur l' autre ,, c'est un comportement macronnien je sais . Je fais confiance......jus qu' a preuve du contraire , c'est plus facile de vivre ainsi que dans la méfiance perpétuelle , dans la pensée que l' autre fait qq chose par pur opportunisme.......
désaccord avec le patron.....on se tire , c'est ce que j' ai fait a 2 reprises dans le boulot
désaccord ......et on reste ....que de souffrance
retourner sa veste, et qualifier ainsi ceux qui partent ainsi, sans connaître leur psychologie , sans être aux réunions de direction de LR n 'est que malveillance.
Etre un "frondeur" du PS, rester pour en fin de compte le détruire est pure folie , fallait voter les censures......et se retrouver face aux électeurs...et là , c'est une autre paire de manche .