Xavier Bertrand jette en direct sur le 20h les Républicains

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: Xavier Bertrand jette en direct sur le 20h les Républicains

Message par mic43121 »

vincent a écrit :
Mickey a écrit : La prochaine c'est Pecresse, on parie.
Ces traitres attendaient l'élection de Wauquiez pour se tirer chez LREM.
Les réactions des intellos( de gauche en général) me feront toujours rire .

un politique qui reste en place malgré des divergeances affichées avec les patrons est un larbin au garde a vous,le doigt sur la couture du pantalon

un politique qui se tire parce qu' il estime que la patron conduit trop a droite est un traitre .

Et tous ces commentaires a 2francs 6 sous......sans rien étayer
quelle pauvreté de consistance dans vos réactions..... :f_fr:

Personne ne t'oblige a les lire..Mais du moment que ça te fait rire , tu devrais être content…
la politique ça fait plutôt pleurer..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

crepenutella a écrit : Xavier Bertrand jette en direct sur le 20h de France 2 les Républicains.
Il annonce qu'il ne se retrouve dans la dérive des Républicains qui n'ont plus rien à voir avec l'esprit de rassemblement avec le centre.

C'est très drôle, Wauquiez vient de devenir président des Républicains et Xavier Bertrand, présent pour l'occasion n'en dit rien mais parle de sa décision de partir. Cela montre le dégout que cet ersatz de parti rabougrie sur lui même qui rassemble moins que le FN inspire aujourd’hui.

il va certainement se "retrouver" pleinement chez jupiter !!!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je voudrais demander aux gens de Droite un truc....Mais qu'ils me répondent en toute franchise....

.....Sérieusement c'est quoi ce cirque?
.......Ils ont retenus quoi de leurs défaites?

....Sans dec'.....Vous avez vu les têtes de files?........
Morano ou encore Ciotti?
Ce sont avec ces politiques que la Droite veut revenir sur le devant de l'échiquier?

Depuis En Marche la donne a changé en politique,c'est un "nouveau concept" et si la Droite pense qu'en se rapprochant de l'électorat du FN elle fera sa mutation c'est une énorme erreur.
La Droite de tout temps a eu besoin d'un Centre-Droit qui au fil des années risquera s'effriter.....
La majorité des suffrages à l'extrême-droite restera en place,c'est le socle historique qui ne partira jamais.

Il ne leur restera que l'alliance de toutes les droites pour espérer reprendre le pouvoir ou encore que le Président en place se plante dans sa politique et n'ait pas de résultats.

Et je ne suis pas certain que tous dans les rangs de la Droite veuillent "copiner" avec l'extrême-droite...Dupont-Aignan ça peut se discuter et encore...Pour servir d'ajustement surement....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Xavier Bertrand en bon opportuniste, n'attendait qu'un prétexte pour plaquer son parti et filer en courant vers LREM qui lui fait les yeux doux. Avec l'élection d'un nouveau président de parti il peut tranquillement afficher le prétexte d'un programme qui flirte avec celui du FN. Alors que c'est en fait le programme qu'il a toujours soutenu.
Il s'agit juste d'un politicard de plus qui tourne sa veste pour essayer de saisir une part du gâteau que LEREM émiette.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : Xavier Bertrand en bon opportuniste, n'attendait qu'un prétexte pour plaquer son parti et filer en courant vers LREM qui lui fait les yeux doux. Avec l'élection d'un nouveau président de parti il peut tranquillement afficher le prétexte d'un programme qui flirte avec celui du FN. Alors que c'est en fait le programme qu'il a toujours soutenu.
Il s'agit juste d'un politicard de plus qui tourne sa veste pour essayer de saisir une part du gâteau que LEREM émiette.

Alors que c'est en fait le programme qu'il a toujours soutenu

toujours a mentir , c'est un mode de fonctionnement qui vous va bien , vous pouvez dire également que Juppé......a tj soutenu ce programme ....mais au fait , mais vous devez être le seul a vouloir ignorer.....il parait que Wauquiez droitise le programme de LR.....ce programmen'étant pas encore écris noir sur blanc , ce progframme étant nouveau , a l' état de proto....comment pouvez vous affirmer que Bertrand a toujours soutenu .....un programme qui n 'existe pas encore :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Vous êtes , mais vous n 'êtes pas un négatif solitaire , négatif , comme vous . Vous ne pouvez imaginer des êtres autres qu' oportunistes , retournant leur veste par intérêt ......seriez vous dans ce type de fonctionnement pour préter aux autres ces sentiments ? je crois que oui , on imagine toujours les autres comme on est soi même .
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Je ne comprends pas les réactions des politiques de Droite
Puisqu'ils ne voulaient pas de Wauquiez, pour de multiples raisons, pourquoi n'ont ils pas eu le courage de se présenter face à lui????
C'est facile de se débiner quand le bateau risque de couler
Je reconnais que la soupe est bonne du côté de En Marche, et que certains s'y précipitent en rangs serrés
Pour beaucoup la droite est moribonde, et les coups bas pleuvent de tous côtés
L'extrême Droite est en voie de disparition
Le PS a été torpillé par Hollande
Mélenchon a disparu après des exhibitions qui lui ont fait perdre des voix
Alors, bonnes gens, rassurez vous, vous aurez un parti unique, qui ne vous fera pas de cadeaux et ne supportera pas que vous fassiez la moindre tentative de rébellion.Les médias seront là pour veiller au grain
Allez y tête baissée au nom du renouvellement, dont on ne sait trop si ce sera un progrès ou une descente aux enfers.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
gare au gorille

vincent a écrit :
gare au gorille a écrit : Xavier Bertrand en bon opportuniste, n'attendait qu'un prétexte pour plaquer son parti et filer en courant vers LREM qui lui fait les yeux doux. Avec l'élection d'un nouveau président de parti il peut tranquillement afficher le prétexte d'un programme qui flirte avec celui du FN. Alors que c'est en fait le programme qu'il a toujours soutenu.

Alors que c'est en fait le programme qu'il a toujours soutenu

toujours a mentir , c'est un mode de fonctionnement qui vous va bien , vous pouvez dire également que Juppé......a tj soutenu ce programme ....mais au fait , mais vous devez être le seul a vouloir ignorer.....il parait que Wauquiez droitise le programme de LR.....ce programmen'étant pas encore écris noir sur blanc , ce progframme étant nouveau , a l' état de proto....comment pouvez vous affirmer que Bertrand a toujours soutenu .....un programme qui n 'existe pas encore :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Vous êtes , mais vous n 'êtes pas un négatif solitaire , négatif , comme vous . Vous ne pouvez imaginer des êtres autres qu' oportunistes , retournant leur veste par intérêt ......seriez vous dans ce type de fonctionnement pour préter aux autres ces sentiments ? je crois que oui , on imagine toujours les autres comme on est soi même.
Il me semble bien qu'aux dernières présidentielles Monsieur Bertrand et Monsieur Wauquiez étaient tous deux opposés au programme Macron. Ils ont fait campagne dans les mêmes rangs. Quand on quitte son parti pour se jeter dans le parti adverse on appelle bien ça: "tourner sa veste" et ça toujours été un geste opportuniste et mon imagination n'a rien à voir dans tout ça. Quand a la droitisation de Wauquiez, elle n' est rien comparée à la droitisation de Macron !!
(Rimbaud)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Peu de choses séparent tous ces gens en réalité : ils sont tous de droite, libéraux, prônant grosso modo la même politique que Macron et ces prédécesseurs infligent au pays depuis des années. Wauquiez est sans doute un poil plus cynique que Bertrand, davantage capable d'adopter des postures sans consistance au gré du vent, ce qui en politique est indispensable si on veut jouer un rôle de premier plan. Je pense que Wauquiez, comme Fillon, sera plombé par son mépris et son indifférence trop visible pour le peuple : sa stratégie est de rassembler tous les vieux, les professions libérales, les rentiers et les commerçants derrière sa bannière, ça fonctionnera sûrement mais ça ne représente que 20% de l'électorat. Chez les salariés de base, les chômeurs, tous ceux qui n'ont que leurs bras pour se nourrir, il fera zéro : c'est d'ailleurs pour cela que Fillon a perdu et non à cause de sa Pénélope, dont son électorat se foutait -ils font tous la même chose.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

mic43121 a écrit :
vincent a écrit : [
Personne ne t'oblige a les lire..Mais du moment que ça te fait rire , tu devrais être content…
la politique ça fait plutôt pleurer..
:ange:

cela permet de comprendre pourquoi noter p, des désacordsays est plus péssimsite que l ' Afganhistan, j' étais sur le forum de C dans l' Air qui a fermé , j' ai féraillé avec certains , eut des débats .....un seul zombie dans ce forum , celui çi en est plein .Pas de débat mais des opinions présentés comme des faits .Certains allant même jusqu' a prendre Google pour le temple de la Vérité pour appuyer leurs propos . Une seule photo sur Google suffit a les mettre en transe.....ça fait rire , mais ça fait peur aussi
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit :

il me semble bien qu'aux dernières présidentielles Monsieur Bertrand et Monsieur Wauquiez étaient tous deux opposés au programme Macron. Ils ont fait campagne dans les mêmes rangs. Quand on quitte son parti pour se jeter dans le parti adverse on appelle bien ça: "tourner sa veste" et ça toujours été un geste opportuniste et mon imagination n'a rien à voir dans tout ça. Quand a la droitisation de Wauquiez, elle n' est rien comparée à la droitisation de Macron !!

il "vous semble"......moi je suis certain d' une différence essentielle entre ces deux là , et elle vous a "échappé"

l' un a appelé a voter Macron désignant de fait MLP comme un danger

l' autre n' a rien dit .....

Tourner sa veste consiste a faire les yeux doux au FN .....ça c' était pas dans les gênes du RPR , Séguin , Chirac , VGE , aucun n' a eut une attitude équivoque a propos du FN . Mais comme vous voulez vous sortir de l' hypothèse que j' ai émis sur votre comportement psychologique qui pourrait laisser penser que vous projetez sur l' autre votre propre psychologie....faut bien tenter de s' en sortir .

De tout temps j' ai un regard bienveillant sur l' autre ,, c'est un comportement macronnien je sais . Je fais confiance......jus qu' a preuve du contraire , c'est plus facile de vivre ainsi que dans la méfiance perpétuelle , dans la pensée que l' autre fait qq chose par pur opportunisme.......

désaccord avec le patron.....on se tire , c'est ce que j' ai fait a 2 reprises dans le boulot
désaccord ......et on reste ....que de souffrance

retourner sa veste, et qualifier ainsi ceux qui partent ainsi, sans connaître leur psychologie , sans être aux réunions de direction de LR n 'est que malveillance.

Etre un "frondeur" du PS, rester pour en fin de compte le détruire est pure folie , fallait voter les censures......et se retrouver face aux électeurs...et là , c'est une autre paire de manche .
gare au gorille

Anne32 a écrit : Je ne comprends pas les réactions des politiques de Droite
Puisqu'ils ne voulaient pas de Wauquiez, pour de multiples raisons, pourquoi n'ont ils pas eu le courage de se présenter face à lui????
Je reconnais que la soupe est bonne du côté de En Marche, et que certains s'y précipitent en rangs serrés

Alors, bonnes gens, rassurez vous, vous aurez un parti unique, qui ne vous fera pas de cadeaux et ne supportera pas que vous fassiez la moindre tentative de rébellion.Les médias seront là pour veiller au grainAllez y tête baissée au nom du renouvellement, dont on ne sait trop si ce sera un progrès ou une descente aux enfers.
Anne32 vous avez résumé la situation de façon "magistrale" bien loin des bénis oui oui, et je vous en remercie.
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Alors, bonnes gens, rassurez vous, vous aurez un parti unique, qui ne vous fera pas de cadeaux et ne supportera pas que vous fassiez la moindre tentative de rébellion.Les médias seront là pour veiller au grain
Allez y tête baissée au nom du renouvellement, dont on ne sait trop si ce sera un progrès ou une descente aux enfers.

Il faut dire que ton wauquiez n'attire pas les foules..
:(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Kelenner a écrit : Peu de choses séparent tous ces gens en réalité : ils sont tous de droite, libéraux, prônant grosso modo la même politique que Macron et ces prédécesseurs infligent au pays depuis des années. Wauquiez est sans doute un poil plus cynique que Bertrand, davantage capable d'adopter des postures sans consistance au gré du vent, ce qui en politique est indispensable si on veut jouer un rôle de premier plan. Je pense que Wauquiez, comme Fillon, sera plombé par son mépris et son indifférence trop visible pour le peuple : sa stratégie est de rassembler tous les vieux, les professions libérales, les rentiers et les commerçants derrière sa bannière, ça fonctionnera sûrement mais ça ne représente que 20% de l'électorat. Chez les salariés de base, les chômeurs, tous ceux qui n'ont que leurs bras pour se nourrir, il fera zéro : c'est d'ailleurs pour cela que Fillon a perdu et non à cause de sa Pénélope, dont son électorat se foutait -ils font tous la même chose.
Je ne partage absolument pas cette analyse. C'est quand même la classe moyenne laborieuse qui fait les Rois, et donc, les salariés du privé et du public. Les indépendants, d'en haut ou d'en bas, ne pèsent pas électoralement, ils sont trop peu nombreux.

Quant à Fillon, je ne sais pas s'il aurait gagné, mais ce sont bien les affaires qui l'ont plombé, et pas de manière totalement injuste d'ailleurs.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

gare au gorille a écrit :

Alors, bonnes gens, rassurez vous, vous aurez un parti unique, qui ne vous fera pas de cadeaux et ne supportera pas que vous fassiez la moindre tentative de rébellion.Les médias seront là pour veiller au grainAllez y tête baissée au nom du renouvellement, dont on ne sait trop si ce sera un progrès ou une descente aux enfers.
Anne32 vous avez résumé la situation de façon "magistrale" bien loin des bénis oui oui, et je vous en remercie.
:rouge: :rouge: :rouge:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

mic43121 a écrit :

Il faut dire que ton wauquiez n'attire pas les foules..
:(
Arrête ton char..... :D
Après m'avoir reproché d'avoir craqué pour les sourcils de Fillon, voilà t'y pas que tu es en passe de m'accuser de me pâmer devant ses cheveux blancs...... :D :D :D :D

Je te le répète, c'est facile de critiquer quelqu'un qui va au charbon et prend des coups de tous le côtés
Autant c'est normal de la part des autres partis, mais du sien propre c'est de l'opportunité ou de la lâcheté politique.....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »