UBUROI a écrit : " La justice indépendante???", voilà un titre qui interpelle.
1ère chose, la procureure de Nanterre a fait son boulot, car selon 20minutes: "Le parquet de Nanterre a donc « saisi le procureur général de la Cour de cassation, seule juridiction habilitée à pouvoir saisir la Cour de justice de la République ». Si ces faits sont avérés, une saisine de ladite cour de justice pourrait se justifier.
Voilà une preuve patente du bon fonctionnement du parquet. Attendons la suite avec plus de sérénité que sous Mitterrand, Chirac, Sarkosy...car les choses ont changé depuis 2012. Ne parlons pas des doutes qui devraient nous submerger si Fillon ou Le Pen avait été élu!
J'ajoute que ce n'est pas la justice qu'il faut soupçonner a priori car des investigations du parquet ont montré qu'Urvoas avait bien transmis en crypté un dossier confidentiel à Solère...
Ce même Urvoas qui est montré du doigt dans une affaire de vente avec plus value de sa permanence de député... achetée avec les fonds publics de son IRFM!
Ah Hollande que d'erreurs de casting!
Je reformule :
J'aurais dû dire ... le ministre de la justice indépendant ????
Ou en aucun cas il peut l'être car il doit suivre les recommandations de son gouvernement ....?
Ce n'est pas le travail du parquet qui est en cause , c'est , ou ce sont certains qui y bossent qui sont tout sauf "indépendants " !
Ce ,n'est pas l'ancien ministre qui est allé fouiner dans les papiers tout seul !
Il a bien fallu un tiers ..
Ca me rappelle un autre parquet qui instruit une affaire contre sarkosy .....
Ensuite , je serais heureux qu'un de ces canards .. explosifs "ne s'arrêtent pas en si bon chemin !
Ils ont eu Fillon , ils en ont après Urvas , il y en a d'autres mais je ne vais pas me faire attaquer en diffamation ...

...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...