Lire qu'il vaut mieux être chef d'entreprise que parlementaire , c'est particulièrement faux...Remarquons que tous les parlementaires et en fait tous les élus connaissent le montant de leur rémunération avant d'être élu...Alors pourquoi se présenter si c'est pour gagner moins...Macron c'est 15000 euros, avant il gagnait 3 millions en 1 an soit 250.000 euros par mois...oldeagle a écrit :Et dire que, si ça se trouve, c'est les mêmes personnes qui poussaient des cries d'orfraies parce que les parlementaires étaient trop payés ! Ils voient ce que c'est ! Non, les parlementaires ne sont pas trop payés ! Il est plus rentable et plus rémunérateur de travailler dans un grand-groupe et être chef d'entreprise, plutôt que d'être député ou sénateur !crepenutella a écrit : Le raz-de-marée de La République en marche aux élections législatives a ouvert les portes de l'Assemblée nationale à des néophytes de la politique. Certains nouveaux députés ont abandonné des situations professionnelles confortables dans le secteur privé pour se lancer dans l'aventure derrière Emmanuel Macron. Et d'après des indiscrétions du journal L'Opinion , ils semblent le regretter au regard du sacrifice financier.
C'est le cas notamment d'une députée LREM, ancienne chef d'entreprise, qui se plaint de la baisse de ses revenus, passés de 8 000 à 5 000 euros net par mois. « Je vais moins souvent au restaurant, je mange pas mal de pâtes, j'ai ressorti des vêtements de la cave et je vais devoir déménager. Pour certains, la question de tenir jusqu'au bout va se poser », explique-t-elle, relayant le sentiment partagé par d'autres collègues du Palais-Bourbon.
On touche le fond côté indécence! C'est gens là devrait finir sur la place de Grêve.
http://www.lepoint.fr/politique/payee-5 ... 514_20.php
En même temps, faut savoir ce qu'on veut ! Ils sont élus non pas pour toucher des pépéttes, mais pour travailler pour les français. Ils ont été mandaté pour ça. Maintenant, si ils se plaignent de leur rémunération, ils n'ont rien compris à ce que c'est qu'être député !
On doit être député ou sénateur, pas pour l'aspect pécunier, mais pour défendre un territoire, l'intérêt de ses électeurs, l'intérêt de la France. Il ne faut pas être narcissique, mais être humble. Penser d'abords aux autres au lieu de penser à soit !
Personne n'a obligé cette élue à se présenter ! Si ça lui convient pas, qu'elle démissionne et retourne à son taf d'avant ! Cela permettra d'avoir une partielle et d'élire un nouveau député plus sérieux et plus motivé !
De plus les parlementaires, gagnent à approximativement le double des patrons de PME , et en prenant l'exemple de mon député ou de Philippe, en étant présent en 5 ans au maximum 5 fois par an.... Je ne connais aucun patron qui pourrait se permettre cela...Comme je ne connais aucun patron apte à cumuler plusieurs emplois, Maire député ou sénateur maire...