Si vous étiez un tout petit peu moins haineux, donc plus intelligent, vous auriez remarqué que l'armée français étaient "légèrement" occupée ailleurs...voileux a écrit : Ces fameux français qui n'étaient pas là presque 3 mois après le débarquement...
Quand la gauche collaborait 1939-1945"
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Re: Quand la gauche collaborait 1939-1945"
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
itsmeagain
- Posteur TOP VIP

en attendant , les premiers a collaborer etaient bien les cocos et pour cause , leur gourou staline avait signe un pacte avec HitlerHdelapampa a écrit :1) Tout le monde peut vérifier que je n'ai pas glorifié le PCF. J''ai rappelé des faits. Une partie du PCF a choisi d'attendre les consignes de Staline qui se croyait protégé par son pacte, l'autre a résisté. Cette dernière m'est plus sympathique que l'autre.The Rat Pack a écrit :
2) Je maintiens que demander la reparution de l'Humanité (au nom du Pacte) était un acte d'abord incroyablement naïf et ensuite criminel (face à la situation réelle du fascisme ennemi mortel de tout le mouvement ouvrier) MAIS CE N'EST PAS DE LA COLLABORATION. Les militants fidèles au PCF (ou Résistants de 40) n'ont pas fourni, comme Staline, une aide à Hitler ni politique, ni matérielle, ni militaire. Ils n'ont pas déporté de Juifs, ni assassiné des Résistants.
La collaboration c'est ce qu'a fait Vichy.
Vous aurez bon vous indigner et couiner que je suis un Charlot ou un Tartuffe, c'est l'évidence même et vous êtes un guignol.
Mais je vous accorde que beaucoup de Français ont collaboré en acclamant et soutenant Pétain, j'aurais du le préciser.
Mais Pétain n'a jamais été élu.
3) La grève des mineurs: il faut lire l'appel à la grève des Communistes, pas seulement la liste légitime des revendications des mineurs qui ont osé défier sans autre arme que la grève les nazis, pendant que d'autres préféraient se soumettre et d'autres encore se ravitailler...au marché noir pour améliorer leur confort (ils avaient les moyens et peu de risques). La production de charbon correspondant à la durée de la grève n'a pas été livrée aux Nazis.
C'est ça une politique de classe.
Il fallait s'accommoder de la destruction des libertés publiques?
En les défendant, ils l'ont payé très, très cher.
On ne me fera pas croire qu'ils voulaient juste améliorer leur ordinaire.
Ces mineurs sont des héros dont nous ne sommes pas dignes.
4) Oui des militantEs politiques ont trahi leur parti et ont collaboré, ce n'est pas une nouveauté.
Autre chose est de dire que LA Gauche dans son ensemble a collaboré.
Ca, c'est nouveau et je le réfute.
C'est aussi stupide que puisque des gens de Droite ont soutenu Pétain, La Droite toute entière collaborait.
Ils en auraient eu envie qu'ils ne pouvaient pas le faire.
La SFIO a payé cher de ne pas avoir arrêté Hitler et Mussolini en Espagne.
5)Les chiffres de Paxton, je les ai donnés.The Rat Pack a écrit : Désolé, mais j'avais indiqué ces chiffres dans une apartée, un hors-sujet sur un autre fil (Valls et les musulmans)... Ne sachant pas, à l'époque que j'avais affaire à un individu aussi borné et d'aussi mauvaise foi,je n'ai pas noté les références... Vous pouvez donc, tout à loisir les contester, mais à condition de mettre des chiffres sérieusement sourcés, vous aussi, au risque, sinon, de passer pour une baltringue (du genre "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais")
A ma connaissance, il n'a pas écrit de livre sur la Résistance.
Dans "La France de Vichy", il consacre 7 pages (p 343 à 350)à la Résistance , du point de vue de la répression pétainiste sans donner le détail des courants politiques organisés dans les organisations de lutte armée. Il donne le nombre global de cartes de combattants volontaires de la Résistance en 1944: 170 000 pour les survivants, 100 000 pour les morts.
A vous de répondre ici et donner d'autres chiffres de Paxton en indiquant où vous les avez trouvés) sans que nous ayons à chercher dans un quelconque a parte d'un AUTRE sujet).
Vous pouvez donner le lien ou faire un copier coller.
Il faut toujours noter ses sources et les donner (c'est d'ailleurs une règle du forum), sinon on peut légitimement penser que vous dites n'importe quoi et que vous êtes habitué à ce que l'on vous croie sur votre "bonne mine".
Malheureusement, je ne suis pas un Bisounours, malgré des efforts.![]()
6) Pourquoi ne pas nous avoir livré ce que dit Paxton sur la Gauche et Vichy vous qui parlez de "nouvelles recherches" ?
Vous semblez bien mal le connaître.
J'en parlerai demain soir.
une verité qui fachent certains mais c est la realité !!!
-
itsmeagain
- Posteur TOP VIP

avez vous lu quelques trucs sur les "exploits" de l armee russe pendant la guerre ????voileux a écrit :Objectif, j'adore ce terme, venant de toi, d'abord ton objectivité sur les colons, quand à ceux de droite , pendant la guerre de 39/45 , perso mon père communiste était en Pologne après avoir combattu 15j pas plus , très peu vu le courage des officiers français . je reconnais le courage des colons quand avec la complicité de l'armée française , ils ont tiré sur des algériens désarmés à Setif le 8 mai 1945, vraiment des hérosAnne32 a écrit :
Voileux et son objectivité légendaires.......![]()
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Désolé, mais nier la réalité à ce point, par simple militantisme, par fanatisme, même, est tout bonnement pathologique...!!!Hdelapampa a écrit :1) Tout le monde peut vérifier que je n'ai pas glorifié le PCF. J''ai rappelé des faits. Une partie du PCF a choisi d'attendre les consignes de Staline qui se croyait protégé par son pacte, l'autre a résisté. Cette dernière m'est plus sympathique que l'autre.The Rat Pack a écrit :
Vous le défendez pourtant bec et ongles... Qu'est-ce que ça serait si vous l'appréciiez...!
2) Je maintiens que demander la reparution de l'Humanité (au nom du Pacte) était un acte d'abord incroyablement naïf et ensuite criminel (face à la situation réelle du fascisme ennemi mortel de tout le mouvement ouvrier) MAIS CE N'EST PAS DE LA COLLABORATION. Les militants fidèles au PCF (ou Résistants de 40) n'ont pas fourni, comme Staline, une aide à Hitler ni politique, ni matérielle, ni militaire. Ils n'ont pas déporté de Juifs, ni assassiné des Résistants.
La collaboration c'est ce qu'a fait Vichy.
Vous aurez bon vous indigner et couiner que je suis un Charlot ou un Tartuffe, c'est l'évidence même et vous êtes un guignol.
Mais je vous accorde que beaucoup de Français ont collaboré en acclamant et soutenant Pétain, j'aurais du le préciser.
Mais Pétain n'a jamais été élu. Ah mais vous pouvez trépigner comme un sale môme et même nous faire un caca nerveux, cette demande était un acte de collaboration évident, et les historiens ne s'y sont pas trompés;, eux...!
3) La grève des mineurs: il faut lire l'appel à la grève des Communistes, pas seulement la liste légitime des revendications des mineurs qui ont osé défier sans autre arme que la grève les nazis, pendant que d'autres préféraient se soumettre et d'autres encore se ravitailler...au marché noir pour améliorer leur confort (ils avaient les moyens et peu de risques). La production de charbon correspondant à la durée de la grève n'a pas été livrée aux Nazis.
C'est ça une politique de classe. Dites? On n'est plus dans les années '60... Je sais que depuis Jurassic Park les dinosaures ont la cote, mais ça n'est pas en ressassant vos vieilles lunes que vous allez gagner un nouveau public...
Il fallait s'accommoder de la destruction des libertés publiques?
En les défendant, ils l'ont payé très, très cher.
On ne me fera pas croire qu'ils voulaient juste améliorer leur ordinaire. Ben, on s'en fout un peu, de ce que vous croyez ou non...! Seule compte la vérité historique, et elle n'est pas de votre côté...!
Ces mineurs sont des héros dont nous ne sommes pas dignes.
4) Oui des militantEs politiques ont trahi leur parti et ont collaboré, ce n'est pas une nouveauté.
Autre chose est de dire que LA Gauche dans son ensemble a collaboré.
Ca, c'est nouveau et je le réfute. Vous pouvez réfuter tout ce que vous voulez, tout le monde s'en tape...!!! Et votre opinion, à part faire rire les p'tits zoiseaux, est de peu de poids face à celle des historiens...!!!
C'est aussi stupide que puisque des gens de Droite ont soutenu Pétain, La Droite toute entière collaborait. Ah tiens? Vous changez de disque?
Ils en auraient eu envie qu'ils ne pouvaient pas le faire.On se demande bien pourquoi, mais si vous le dites, c'est que ça doit être vrai...!!!
La SFIO a payé cher de ne pas avoir arrêté Hitler et Mussolini en Espagne.
5)Les chiffres de Paxton, je les ai donnés.The Rat Pack a écrit : Désolé, mais j'avais indiqué ces chiffres dans une apartée, un hors-sujet sur un autre fil (Valls et les musulmans)... Ne sachant pas, à l'époque que j'avais affaire à un individu aussi borné et d'aussi mauvaise foi,je n'ai pas noté les références... Vous pouvez donc, tout à loisir les contester, mais à condition de mettre des chiffres sérieusement sourcés, vous aussi, au risque, sinon, de passer pour une baltringue (du genre "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais")
A ma connaissance, il n'a pas écrit de livre sur la Résistance.
Dans "La France de Vichy", il consacre 7 pages (p 343 à 350)à la Résistance , du point de vue de la répression pétainiste sans donner le détail des courants politiques organisés dans les organisations de lutte armée. Il donne le nombre global de cartes de combattants volontaires de la Résistance en 1944: 170 000 pour les survivants, 100 000 pour les morts. Et moi j'indique 260.000...!!! Si vous pouviez éviter d'enc.... les mouches, ça leur ferait des vacances...!!!
A vous de répondre ici et donner d'autres chiffres de Paxton en indiquant où vous les avez trouvés) sans que nous ayons à chercher dans un quelconque a parte d'un AUTRE sujet).
Vous pouvez donner le lien ou faire un copier coller.
Il faut toujours noter ses sources et les donner (c'est d'ailleurs une règle du forum), sinon on peut légitimement penser que vous dites n'importe quoi et que vous êtes habitué à ce que l'on vous croie sur votre "bonne mine".
Malheureusement, je ne suis pas un Bisounours, malgré des efforts.![]()
6) Pourquoi ne pas nous avoir livré ce que dit Paxton sur la Gauche et Vichy vous qui parlez de "nouvelles recherches" ?
Vous semblez bien mal le connaître.
J'en parlerai demain soir.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
La première collaboration du PCF avec les Allemands a eu lieu avant la G ,le 25/8/39 ,quand on lit dans l'Huma :"L'action de L'Union Soviétique par le pacte de non agression avec l'Allemagne concourt à raffermir la paix générale "
Le PCF ne veut pas nuire au pacte et ne se permet aucune critique vis à vis des nazis .Cesont plutôt l'impérialisme anglosaxon et de Gaulle qui sont les cibles des attaques du parti .
Ne pas oublier que le 15/6/34 Thorez ,secrétaire du parti ,avait déclaré à l'AN :
-"Nous ne voulons pas croire un seul instant à la Défense Nationale .Nous sommes restés nous communistes à la maxime de Marx :Les communistes n'ont pas de patrie "
La signature du pacte germano-soviétique déclenche une grave crise au sein du PCF .
Le PCF qui se voulait le fer de lance du combat contre le fascisme a sollicité par l'intermédiaire de Maurice Treand ,responsable au PC ,et Otto Abetz représentant Ribbentrop ,l'autorisation de publier l'Huma,en déclarant notamment :"Notre défense du pacte voys a avantagé.Ne pas oublier non + que nous avons saboté les usines d'armement Française en 39/40."
Thorez depuis Moscou ,où il était parti s'abritter,envoya un telégramme à Duclos :"Utilisez moindre possibilité favorable pour faire sortir jx syndicaux locaux éventuellement l'Huma"
A prés de de 77 ans de distance cet épisode des premiers temps de l'occupation qui fit couler beaucoup d'encre chez les adversaires du PCF et un peu - chez les communistes dans l'aprés guerre revient nourrir la chronique des années noires et des compromissions qui se parfois nouées entre ennemis déclarés .
Au lendemain de la libération ,auréolé de prestige qui s'attachait à son engagement dans la résistance ,le PCF a nié avoir jamais engagé les moindres pourparlers avec l'occupant .
Ce n'est que dans les années 80 que l'historiographie communiste a admis que des négociations avaient été menées sur consigne de la Direction du parti .Marie Georges Buffet ex Ministre Communiste reconnait les faits .
Parmi les hommes de gauche ayant collaborés citons les + illustres :
Mitterand ,converti à partir de 42 en résistant ,Bousquet Centre gauche Républicain ,tristement célèbre pour le Vel d'Hiv ,G. Suarez ,biographe de Clémenceau et Briand qui est passé du pacifisme au nazisme ,il devint sous Vichy un pronaziste effréné.Il fut le premier journaliste condamné à la Libération .
Citons aussi : Luchaire ,de Brinon,A de Chateaubriand ,Doriot ,Deat ,de Jouvenel etc etc .
La G fut dominante dans la collaboration comme elle le fut dans le pacifisme : c'est une vérité dérangeante .
Le PCF ne veut pas nuire au pacte et ne se permet aucune critique vis à vis des nazis .Cesont plutôt l'impérialisme anglosaxon et de Gaulle qui sont les cibles des attaques du parti .
Ne pas oublier que le 15/6/34 Thorez ,secrétaire du parti ,avait déclaré à l'AN :
-"Nous ne voulons pas croire un seul instant à la Défense Nationale .Nous sommes restés nous communistes à la maxime de Marx :Les communistes n'ont pas de patrie "
La signature du pacte germano-soviétique déclenche une grave crise au sein du PCF .
Le PCF qui se voulait le fer de lance du combat contre le fascisme a sollicité par l'intermédiaire de Maurice Treand ,responsable au PC ,et Otto Abetz représentant Ribbentrop ,l'autorisation de publier l'Huma,en déclarant notamment :"Notre défense du pacte voys a avantagé.Ne pas oublier non + que nous avons saboté les usines d'armement Française en 39/40."
Thorez depuis Moscou ,où il était parti s'abritter,envoya un telégramme à Duclos :"Utilisez moindre possibilité favorable pour faire sortir jx syndicaux locaux éventuellement l'Huma"
A prés de de 77 ans de distance cet épisode des premiers temps de l'occupation qui fit couler beaucoup d'encre chez les adversaires du PCF et un peu - chez les communistes dans l'aprés guerre revient nourrir la chronique des années noires et des compromissions qui se parfois nouées entre ennemis déclarés .
Au lendemain de la libération ,auréolé de prestige qui s'attachait à son engagement dans la résistance ,le PCF a nié avoir jamais engagé les moindres pourparlers avec l'occupant .
Ce n'est que dans les années 80 que l'historiographie communiste a admis que des négociations avaient été menées sur consigne de la Direction du parti .Marie Georges Buffet ex Ministre Communiste reconnait les faits .
Parmi les hommes de gauche ayant collaborés citons les + illustres :
Mitterand ,converti à partir de 42 en résistant ,Bousquet Centre gauche Républicain ,tristement célèbre pour le Vel d'Hiv ,G. Suarez ,biographe de Clémenceau et Briand qui est passé du pacifisme au nazisme ,il devint sous Vichy un pronaziste effréné.Il fut le premier journaliste condamné à la Libération .
Citons aussi : Luchaire ,de Brinon,A de Chateaubriand ,Doriot ,Deat ,de Jouvenel etc etc .
La G fut dominante dans la collaboration comme elle le fut dans le pacifisme : c'est une vérité dérangeante .
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Et celle-là pour la bonne bouche, elle est magnifique...!

Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
voileux
- Posteur Titanesque

Le 6 juin 10 tués français (commando Kieffer 177 hommes) 10.000 alliés sans autre commentaire à quoi bon ? un type intelligent tire les conclusions sans difficultés...The Rat Pack a écrit :Si vous étiez un tout petit peu moins haineux, donc plus intelligent, vous auriez remarqué que l'armée français étaient "légèrement" occupée ailleurs...voileux a écrit : Ces fameux français qui n'étaient pas là presque 3 mois après le débarquement...
Juste un rappel Papon ne me semblait pas communiste , fut au moins de fois ministre de De Gaulle, une mauvaise langue , me certifie qu'il a été jugé comme criminel de guerre...Darnand fut exécuté , Bonni idem....Pendant ce temps Rol Tanguy et sa femme sont restés en France, et contribuèrent à libérer Paris....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
voileux a écrit :C'est sur que le nazi est resté plus classe dans la mémoire de certains français, Oradour sur glane et le fait de brûler femmes et enfants , je m'incline devant le courage manifesté.... 6 millions de juifs et en plus bien d'autres en chambre à gaz , c'est admirable de stratégie militaire Pont Audemer fut libéré le 26 août 44 , par des soldats néerlandais....henry27 a écrit :
la je suis entièrement d accord avec vous
le fait de guerre des résistants du maquis de pont audemer(eure)
et d avoir tuer un facteur allemand de plusieurs balles dans le dos
Ces fameux français qui n'étaient pas là presque 3 mois après le débarquement...
Dommage que vous n'ayiez pas été à la têtede l'armée Française .Avec vous et qqs autres les nazis auraient vite compris .
Je vois d'ici Hitler criait : "Marche arrière tte ,Voileux est en face"
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Là encore c'est du haut vol..vous n'en loupez pas une!..The Rat Pack a écrit :
Et celle-là pour la bonne bouche, elle est magnifique...!![]()
L'humanité commente quoi là?
Et la "magnifique"....de riposte laïque de la fachosphère ....c'est qui les migrants? ça vient d'où cette propagande?
Et accueilles...lol....c'est écrit par un surdoué de la science des ânes en plus!
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Bien sûr...! Et la campagne d'Italie, c'est quoi? Un déjeuner sur l'herbe?voileux a écrit :Le 6 juin 10 tués français (commando Kieffer 177 hommes) 10.000 alliés sans autre commentaire à quoi bon ? un type intelligent tire les conclusions sans difficultés...The Rat Pack a écrit :
Si vous étiez un tout petit peu moins haineux, donc plus intelligent, vous auriez remarqué que l'armée français étaient "légèrement" occupée ailleurs...
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Ah, c'est sûr que vous n'avez pas fait "humour" deuxième langue...!!! Vous devez être d'un chiant dans la vie courante...!!!Moriarty a écrit : Et la "magnifique"....de riposte laïque de la fachosphère ....c'est qui les migrants? ça vient d'où cette propagande?
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Je ne sais pas, mais je compte sur vous pour nous le dire...!Moriarty a écrit : L'humanité commente quoi là?
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
voileux
- Posteur Titanesque

Je perçois que tu manques d'intelligence , cours chez le crémier, je conchie l'armée, je comprends que tu n'es pas l'intelligence pour le saisir, Je n'ai jamais été payé par l'état , bien au contraire....Avec le nombre de branlées , car 40/44 ne concerne que peu l'armée française, L'indo , avec un haut fait d'armes , parachuté les médailles à Bigeard et se blottir en bas dans un trou, grande stratégie intelligente , l'Algérie et l'abandon de 100.000 harquis, supplétifs de l'armée française égorgés évidemment , l'Afghanistan encore un haut fait d'armes , rentré la queue entre les jambes en abandonnant le pays pire qu'ils l'ont trouvé, l'Irak en laissant une colonne de 1200 camions de djihadistes avec on ne sait combien de djihadistes fuir , certains se croient obligés de valoriser cela une seule réponselatresne a écrit :voileux a écrit :
C'est sur que le nazi est resté plus classe dans la mémoire de certains français, Oradour sur glane et le fait de brûler femmes et enfants , je m'incline devant le courage manifesté.... 6 millions de juifs et en plus bien d'autres en chambre à gaz , c'est admirable de stratégie militaire Pont Audemer fut libéré le 26 août 44 , par des soldats néerlandais....
Ces fameux français qui n'étaient pas là presque 3 mois après le débarquement...
Dommage que vous n'ayiez pas été à la têtede l'armée Française .Avec vous et qqs autres les nazis auraient vite compris .
Je vois d'ici Hitler criait : "Marche arrière tte ,Voileux est en face"
je déplore que l'intelligence et l'objectivité ne soient pas en vente libre....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
C'est bientôt Noël, tu pourrais peut-être passer ta commande ?voileux a écrit :Je perçois que tu manques d'intelligence , cours chez le crémier, je conchie l'armée, je comprends que tu n'es pas l'intelligence pour le saisir, Je n'ai jamais été payé par l'état , bien au contraire....Avec le nombre de branlées , car 40/44 ne concerne que peu l'armée française, L'indo , avec un haut fait d'armes , parachuté les médailles à Bigeard et se blottir en bas dans un trou, grande stratégie intelligente , l'Algérie et l'abandon de 100.000 harquis, supplétifs de l'armée française égorgés évidemment , l'Afghanistan encore un haut fait d'armes , rentré la queue entre les jambes en abandonnant le pays pire qu'ils l'ont trouvé, l'Irak en laissant une colonne de 1200 camions de djihadistes avec on ne sait combien de djihadistes fuir , certains se croient obligés de valoriser cela une seule réponselatresne a écrit :
Je vois d'ici Hitler criait : "Marche arrière tte ,Voileux est en face"![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je déplore que l'intelligence et l'objectivité ne soient pas en vente libre....
Peut-être que la haut , dans le pays du père Noël, elles sont en vente libre ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Et quel pacte!!!! Une honte absolue...!!!itsmeagain a écrit : en attendant , les premiers a collaborer etaient bien les cocos et pour cause , leur gourou staline avait signe un pacte avec Hitler
une verité qui fachent certains mais c est la realité !!!
C'est quand même à cause de l'URSS que l'Europe a été occupée...! Sans la fourniture de produits stratégiques par les Soviétiques, les nazis s'arrêtaient en Pologne: ils n'avaient que 3 mois de réserves d'essence... Et quand on sait que ces salopards ont essayé de rejoindre les forces de l'Axe, si Hitler avait eu la bonne idée d'accepter, on aurait eu, en plus, les Popof sur le dos, et là, c'était pas gagné du tout...!!!
Patrick Timsit
Patrick Timsit