Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Re: Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël

Message par lepicard »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

Ce ne serait pas conforme au droit international camarade ! :content12
Ben voilà! qu'est ce que j'écrivais sur mon post précédant!

En fait pour vous, c'est Israël über alles!
les bédouins de palestine ont perdu la palestine ,tout comme les gaulois ont perdu la gaule à l'époque , point barre ...
pour la recuperer ,ils devront attendre 3/400 ans , comme nous , ou comme beaucoups d'autres ailleurs , comme par exemple les bédouins d'Algerie qui ont attendu 130 ans
Là ça va etre plus dur car les juifs étaient là bien avant ...... et c'est pas des tendres
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

Il faut toujours réfléchir sur la base du réel.

Israël dispose d'une supériorité militaire écrasante qui rend l'affrontement auto-destructeur pour les palestiniens.
Toi tu pousses gaillardement à l'affrontement entre ton clavier et ton écran ... mais à gaza, ils n'ont pas l'eau et l'électricité courante 24h/24 !

Ils n'ont pas forcément envie de faire les sacrifices supplémentaires si le hamas décidait de les engager dans un nouveau conflit armé.

Les palestiniens de gaza s'en sont pris plein le tarin à 3 reprises pour aucun résultat, ils n'ont pas forcément besoin d'une louche supplémentaire !

Toi au chaud devant ton clavier, t'en as rien à foutre des palestiniens en réalité ! valoranim01

Quel droit international ?

En droit international, l'ONU ne fixe pas les frontiéres, c'est les états qui établissent des traités pour les fixer.
En droit international, chacun état choisit souverainement sa capitale !

S'ils veulent un jour un état, les palestiniens n'échapperont pas à la négociation directe avec Israël .

:mdr3:

Tu es toujours en train d'envisager la castagne, la guerre, le jihad, le boxon !

Ton esprit est-il hermétique à l'idée de régler les problèmes par la négociation ?

Est-ce ta culture musulmane qui de conduit à toujours exclure l'idée de discuter pour régler les problèmes ? ;)
Bon....un petit miroir pour vous relax, c'est toujours plus significatif qu'un mirage.
Désolé, ça fait 2 fois que tu fais une métaphore ésotérique sur les miroirs, je saisis pas .... :?

Donc imaginons la Palestine avec une armée plus armée encore que celle d'Israël qui rendrait une éventuelle réplique de Tsahal suicidaire ....
Il faut toujours réfléchir sur la base du réel !

Tes scénarios imaginaires ne peuvent que te conduire à des conclusions déconnectées de la réalité.

Donc la Palestine pourrait souverainement décider d'installer sa capitale à Tel Aviv, c'est bien ça?
Pour proclamer sa capitale dans une ville quelconque, il faut être en capacité d'y faire sièger ses institutions politiques et d'y exercer sa souveraineté.

Lorsque Abbas et l'assemblée des présidents, des chef d'états et des dictateurs muslims proclament Jérusalem capitale de la palestine , ils se déconsidèrent complétement, ils se mentent à eux-mêmes et à l'ensemble des peuples arabes.

C'est le symbole de l'échec civilisationnel du monde arabo-musulman !

Ou alors tout le monde respecte le droit international voté avec les résolutions de l'ONU? C'est pas mieux pour Israël dans cette hypothèse? là je suis presque certain que vous seriez avec moi pour protester contre la politique impérialiste et terroriste de la Palestine qui ne respecterait pas le droit international.

Non?
Non ! :mdr3:

Il faut toujours réfléchir sur la base de la réalité et de la situation sur le terrain : les israéliens exercent leur souveraineté sur la totalité de la palestine mandataire sauf la bande de Gaza, la zone A et la zone B.

Cette répartition qui découle des accords d'Oslo signés par les représentants légitimes de palestiniens est aujourd'hui rentrée dans les mœurs et apporte une stabilité relative .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Il faut toujours réfléchir sur la base de la réalité et de la situation sur le terrain : les israéliens exercent leur souveraineté sur la totalité de la palestine mandataire sauf la bande de Gaza, la zone A et la zone B.

Cette répartition qui découle des accords d'Oslo signés par les représentants légitimes de palestiniens est aujourd'hui rentrée dans les mœurs et apporte une stabilité relative .

Les accords d'Oslo signés par les Palestiniens et les Israéliens précisent également que les colons Israéliens devaient évacuer la sis Jordanie et non augmenter son occupation.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Relax a écrit :
Georges61 a écrit : Israël est pour la négociation, à condition que les Palestiniens ne réclament plus le départ des colon qui occupent une partie de la Palestine.
La seule condition posée par Israël, c'est l'arrêt de la violence.

C'est vrai qu'on peut pas négocier si chacun se prend qui des roquettes, qui des missiles guidés par GPS sur la gueule.
Y'a pas mieux pour glacer l'ambiance autour d'une table de négociation .... :siffle:
Georges61 a écrit : Je doute que si c'était des colons palestiniens qui occupaient une partie d'Israël que ce pays accepterait de négocier, il enverrait tout simplement leurs chars pour déloger les Palestiniens.
La question des implantations juives s'inscrit dans le cadre du règlement global et dépendra beaucoup du tracé des frontières définitives.

Pour que l'accord soit acceptable et juste, il faudra éviter les déplacement massifs de populations.
Il ne faut pas exclure que des habitants actuels de certaines implantations juives enclavées restent chez eux mais que la terre passe sous souveraineté palestinienne.

Trump devrait présenter un plan de paix début 2018 qui serait décoiffant si on en croit les indiscrétions qui ont filtrées sur la toile ...
Ce serait présenté comme l'ultime et dernière offre de paix proposée à Abbas ...

On peut supposer qu'Abbas ne reproduira pas la même connerie que les arabes en 1947 qui avait refusé le plan de partage de l'ONU, créant ainsi les conditions de la situation catastrophique des palestiniens aujourd'hui !
...................
Quand je dis indécrottable je suis gentil.
Trump qui propose un plan de paix ? Oui et les négociations se passeront à Guantanamo, avec les palestiniens habillés en Orange;
http://www.europalestine.com/spip.php?a ... 95&lang=fr
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

D’après ce que j’ai compris à la radio, Jérusalem était déjà la Capital de l’État hébreux
mais la reconnaissance de cette Capitale était repoussée tous les 6 mois par les différents Présidents américains précédents

et là , avec Trump c’est clair et nett, il reconnait Jérusalem comme Capitale d’Israël

ba c’est leur Pays là bas, c’est leur coin, et c’est là qu’est né Jésus aussi

Mahomet c’est autre chose, il est pas de ce coin là lui, il venait de la Mecque dans le Golf arabique, c’est lui qui a envahie, avec l’Islam pas l’inverse
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

bister a écrit : D’après ce que j’ai compris à la radio, Jérusalem était déjà la Capital de l’État hébreux
mais la reconnaissance de cette Capitale était repoussée tous les 6 mois par les différents Présidents américains précédents

et là , avec Trump c’est clair et nett, il reconnait Jérusalem comme Capitale d’Israël

Mahomet c’est autre chose, il est pas de ce coin là lui, il venait de la Mecque dans le Golf arabique, c’est lui qui a envahie, avec l’Islam pas l’inverse
Et pourtant les catholiques ne demandent pas que ce soit leur capitale. Puisque Jésus serait né la bas, les catholiques devraient demander que le pape s'installe à Jérusalem.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

mais non, il demande simplement le pèlerinage là bas et quelques lieux saint, sans non plus déranger la prière des gens là bas
la "Capitale" pour les catholiques c'est le Vatican à Rome

non les Juif là bas , c'est chez eux, par exemple Moïse c'est l'Égypte, ils vont pas demander leur Capital en Égypte, c'est pas leur terre natale

et les Musulman c'est la Mecque, c'est pas Jérusalem
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Relax a écrit :
Moriarty a écrit :

Bon....un petit miroir pour vous relax, c'est toujours plus significatif qu'un mirage.
Désolé, ça fait 2 fois que tu fais une métaphore ésotérique sur les miroirs, je saisis pas .... :?

Donc imaginons la Palestine avec une armée plus armée encore que celle d'Israël qui rendrait une éventuelle réplique de Tsahal suicidaire ....

Tes scénarios imaginaires ne peuvent que te conduire à des conclusions déconnectées de la réalité.

Donc la Palestine pourrait souverainement décider d'installer sa capitale à Tel Aviv, c'est bien ça?
Pour proclamer sa capitale dans une ville quelconque, il faut être en capacité d'y faire sièger ses institutions politiques et d'y exercer sa souveraineté.

Lorsque Abbas et l'assemblée des présidents, des chef d'états et des dictateurs muslims proclament Jérusalem capitale de la palestine , ils se déconsidèrent complétement, ils se mentent à eux-mêmes et à l'ensemble des peuples arabes.

Ou alors tout le monde respecte le droit international voté avec les résolutions de l'ONU? C'est pas mieux pour Israël dans cette hypothèse? là je suis presque certain que vous seriez avec moi pour protester contre la politique impérialiste et terroriste de la Palestine qui ne respecterait pas le droit international.

Non?

Et vlan ...le retour de bâton ....

Décision de Trump sur Jérusalem : Erdogan appelle à reconnaître la ville comme "capitale de la Palestine"
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/p ... 12983.html

C'est pas extrémiste ça relax? moi je trouve que Erdogan tient là des propos extrémistes, qui sont une insulte au droit international.

Pas vous? (peut-être allez vous comprendre ce miroir....)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Georges61 a écrit :

Les accords d'Oslo signés par les Palestiniens et les Israéliens précisent également que les colons Israéliens devaient évacuer la sis Jordanie et non augmenter son occupation.
Les accords d'Oslo prévoyaient la fin des violences et du terrorisme palestinien.

Les palestiniens ont gâché l'opportunité de faire la paix et d'avoir un état.
Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

AAAgora a écrit :
Relax a écrit :

La seule condition posée par Israël, c'est l'arrêt de la violence.

C'est vrai qu'on peut pas négocier si chacun se prend qui des roquettes, qui des missiles guidés par GPS sur la gueule.
Y'a pas mieux pour glacer l'ambiance autour d'une table de négociation .... :siffle:

La question des implantations juives s'inscrit dans le cadre du règlement global et dépendra beaucoup du tracé des frontières définitives.

Pour que l'accord soit acceptable et juste, il faudra éviter les déplacement massifs de populations.
Il ne faut pas exclure que des habitants actuels de certaines implantations juives enclavées restent chez eux mais que la terre passe sous souveraineté palestinienne.

Trump devrait présenter un plan de paix début 2018 qui serait décoiffant si on en croit les indiscrétions qui ont filtrées sur la toile ...
Ce serait présenté comme l'ultime et dernière offre de paix proposée à Abbas ...

On peut supposer qu'Abbas ne reproduira pas la même connerie que les arabes en 1947 qui avait refusé le plan de partage de l'ONU, créant ainsi les conditions de la situation catastrophique des palestiniens aujourd'hui !
...................
Trump qui propose un plan de paix ? Oui et les négociations se passeront à Guantanamo, avec les palestiniens habillés en Orange;
Ton lien date de 2008, Trump n'était pas président ...
Ton aveuglement t'égare ! :roll:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

Et vlan ...le retour de bâton ....

Décision de Trump sur Jérusalem : Erdogan appelle à reconnaître la ville comme "capitale de la Palestine"
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/p ... 12983.html

C'est pas extrémiste ça relax?
Perso je ne trouve pas ça extrémiste et d'ailleurs ça n'a pas provoqué de réaction particulière.
moi je trouve que Erdogan tient là des propos extrémistes,
:mdr3:

Tu es trop sensible mon bon Moriarty !
qui sont une insulte au droit international.

Ce n'est pas insultant pour quiconque, mais c'est totalement déconnecté de la réalité sur le terrain.

Les institutions politiques palestiniennes sont situées à Ramallah ( et à Gaza ), la cohérence et la raison aurait dû conduire Erdogan à reconnaitre Ramallah capitale d'un futur état palestinien.

Mais les musulmans ne sont pas des gens comme nous, ils se réfèrent à la civilisation arabo-musulmane et font parfois passer la réalité et la logique par pertes et profits.

En fait, Erdogan n'en a rien à foutre des palestiniens, ce qu'il veut c'est devenir le leader charismatique du monde musulman en lieu et place de l'Arabie saoudite, de l'Iran ou de l’Égypte.

Why not aprés tout ?

Aprés, reste à savoir si les musulmans vont accepter d'être représentés par un leader qui n'est pas arabe ... :siffle:

Pas vous? (peut-être allez vous comprendre ce miroir....)
Bin non, je ne partage pas ton analyse.

Je vais te faire une confidence : j'apprécie la politique d'Erdogan !
C'est quand même grâce à lui que la perspective d'une adhésion de la Turquie à l'UE n'est plus d'actualité et je l'en remercie. :icon_clap:

Aprés s'agissant du miroir, quand je passe devant, j'y vois mon visage, je n'y vois pas le tien .... ;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

bister a écrit : D’après ce que j’ai compris à la radio, Jérusalem était déjà la Capital de l’État hébreux

En fait, mahomet n'a jamais mis les pieds en palestine.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

Ce ne serait pas conforme au droit international camarade ! :content12
Ben voilà! qu'est ce que j'écrivais sur mon post précédant!

En fait pour vous, c'est Israël über alles!
Il faut toujours réfléchir sur la base du réel, Israël ne revendique pas une partie de l'Iran ou de la Russie.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Relax a écrit :
AAAgora a écrit :
...................
Ton lien date de 2008, Trump n'était pas président ...
Ton aveuglement t'égare ! :roll:
...........
Oui c'est ancien......mais à Guantanamo la tenue orange est toujours d'actualité.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

bister a écrit : mais non, il demande simplement le pèlerinage là bas et quelques lieux saint, sans non plus déranger la prière des gens là bas
la "Capitale" pour les catholiques c'est le Vatican à Rome

non les Juif là bas , c'est chez eux, par exemple Moïse c'est l'Égypte, ils vont pas demander leur Capital en Égypte, c'est pas leur terre natale

et les Musulman c'est la Mecque, c'est pas Jérusalem
Alors si tu prends toutes les légendes pour réalités, on peut remonter à la préhistoire.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »