Hdelapampa a écrit :Non, si les pieds noirs avaient su se faire "accepter" de la majorité de la population, le FLN serait resté un groupuscule violent.The Rat Pack a écrit :
Vous pensez réellement que si les pieds-noirs avaient su se faire accepter de la majorité de la population, FLN ou pas, ils seraient restés.
Vous pensez réellement que la population, qui, dans sa majorité ne demandait qu'à vivre en paix, aurait pu résister aux "pressions" des tueurs du FLN??? Là , je crois que vous rêvez... Que vous idéalisez la force morale du peuple... On l'a vu lors de l'occupation allemande de la France... L'Occupation de la France par un pays étranger n'a mobilisé qu'à peine 1% de la population... Alors imaginez ce qu'il en est avec des pressions nationalistes... Y résister était assimilé à de la trahison, avec les sanctions immédiates et définitives du FLN.
Vous n'avez pas encore compris, ou vous ne voulez pas comprendre, parce que mon argument vous gêne
Je vous ai expliqué, que la majorité des autochtones ne demandait qu'à vivre en paix, mais qu'elle a été prise en otage par des terroristes pour qui la notion de patrie n'etait qu'accessoire
Si vous aviez un couteau sous la gorge, si votre famille etait menacée, vous feriez quoi, vous le guerrier?????
Aussi demander sempiternellement pourquoi nous n'avons pas été "acceptés" par la population montre combien vous êtes à des années lumières de la réalité.....