Un Algérien a interpellé le Président sur la Colonisation.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un Algérien a interpellé le Président sur la Colonisation.

Message par Anne32 »

Hdelapampa a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Vous pensez réellement que si les pieds-noirs avaient su se faire accepter de la majorité de la population, FLN ou pas, ils seraient restés.
Vous pensez réellement que la population, qui, dans sa majorité ne demandait qu'à vivre en paix, aurait pu résister aux "pressions" des tueurs du FLN??? Là, je crois que vous rêvez... Que vous idéalisez la force morale du peuple... On l'a vu lors de l'occupation allemande de la France... L'Occupation de la France par un pays étranger n'a mobilisé qu'à peine 1% de la population... Alors imaginez ce qu'il en est avec des pressions nationalistes... Y résister était assimilé à de la trahison, avec les sanctions immédiates et définitives du FLN.
Non, si les pieds noirs avaient su se faire "accepter" de la majorité de la population, le FLN serait resté un groupuscule violent.

Vous n'avez pas encore compris, ou vous ne voulez pas comprendre, parce que mon argument vous gêne
Je vous ai expliqué, que la majorité des autochtones ne demandait qu'à vivre en paix, mais qu'elle a été prise en otage par des terroristes pour qui la notion de patrie n'etait qu'accessoire
Si vous aviez un couteau sous la gorge, si votre famille etait menacée, vous feriez quoi, vous le guerrier?????
Aussi demander sempiternellement pourquoi nous n'avons pas été "acceptés" par la population montre combien vous êtes à des années lumières de la réalité.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Tout le monde veut vivre en paix, c'est bien légitime, et c'est pourquoi 99% des français n'ont rien fait pendant l'Occupation allemande, ce qui ne signifie pas pour autant qu'ils s'en réjouissaient. Je pense qu'il s'est passé exactement la même chose en Algérie : la majorité silencieuse s'est tu -il faut quand même se souvenir qu'ils risquaient la prison, voire la mort- mais pour autant ça ne signifie pas qu'ils étaient satisfaits de vivre sous le joug pied-noir.
henry27
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par henry27 »

Kelenner a écrit : Tout le monde veut vivre en paix, c'est bien légitime, et c'est pourquoi 99% des français n'ont rien fait pendant l'Occupation allemande, ce qui ne signifie pas pour autant qu'ils s'en réjouissaient. Je pense qu'il s'est passé exactement la même chose en Algérie : la majorité silencieuse s'est tu -il faut quand même se souvenir qu'ils risquaient la prison, voire la mort- mais pour autant ça ne signifie pas qu'ils étaient satisfaits de vivre sous le joug pied-noir.
le joug :?: pied noir
sans les colons , aucunes richesses serait possible, ses voleurs voulait l argents des colons pas le travail
ni dieu ni maitre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Kelenner a écrit : Tout le monde veut vivre en paix, c'est bien légitime, et c'est pourquoi 99% des français n'ont rien fait pendant l'Occupation allemande, ce qui ne signifie pas pour autant qu'ils s'en réjouissaient. Je pense qu'il s'est passé exactement la même chose en Algérie : la majorité silencieuse s'est tu -il faut quand même se souvenir qu'ils risquaient la prison, voire la mort- mais pour autant ça ne signifie pas qu'ils étaient satisfaits de vivre sous le joug pied-noir.
Il n'y a aucune preuve de ce que vous avancez... L'inverse est tout aussi exact...

"Ce qui s'affirme sans preuve peut être nié sans preuve"
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

The Rat Pack a écrit :
Il n'y a aucune preuve de ce que vous avancez... L'inverse est tout aussi exact...

C'est le défaut de la cuirasse de certains, qui croient tout savoir après certaines lectures.
Ils ont la certitude que la seule affirmation de leurs auteurs est la vérité absolue, sans prendre le temps, par esprit de neutralité et d'objectivité de lire des avis contraires
D'autre part, et ce n'est pas une critique, il est impossible pour quelqu'un qui n'est pas né et n'a pas vécu pendant des années dans un pays, de savoir quelles ont été les relations entre les deux communautés
Aussi affirmer haut et fort, que les pieds noirs menaçaient et exécutaient, est de la plus haute fantaisie

Si j'affirme, que notre principale distraction le dimanche etait la chasse aux esclaves que nous avions punis, tous les gogos le croiront parce qu'ils ont envie d'y croire.... :mdr3: :mdr3:
Si j'affirme que les ouvriers etaient enchaînés et avançaient sous le fouet des "Kolons" qu'ils n'etaient ni nourris ni logés, ils colporteront ces inepties, sans même vérifier
Ouahad galli....(On m'a dit que....)
Ma présence est effectivement gênante, car elle replace dans son contexte, avec mon témoignage, et tous les documents que j'ai fournis, toute cette tragédie, et je demande une fois encore qu'on nous foute la paix
Ce n'est pourtant pas compliqué.....
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

The Rat Pack a écrit :

Ben si, quand même : on leur a demandé une fois et le résultat a été la fin du système colonial à 99%. Je sais que, comme tout ce qui ne va pas dans votre sens, vous allez nier l'évidence, mais moi je n'y peux rien, c'est comme ça.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Kelenner a écrit :
The Rat Pack a écrit :

Ben si, quand même : on leur a demandé une fois et le résultat a été la fin du système colonial à 99%. Je sais que, comme tout ce qui ne va pas dans votre sens, vous allez nier l'évidence, mais moi je n'y peux rien, c'est comme ça.
Je suis quand même étonné qu'un tel résultat de 99,72%, c'est-à-dire quasiment 100%, digne des pires républiques bananières et autres dictatures faisant régner la terreur (mais même celles-ci n'osent pas afficher de tels scores) ne vous surprenne même pas...
Ah ben non, suis-je bête...! Ça va dans le sens de vos théories, vous n'allez donc pas vous encombrer d'une réflexion quelconque, voyons...!
Quant au fait que le FLN ait fait régner la terreur pour que la population musulmane vote dans le "bon" sens, ça, vous le traitez de quantité négligeable, d'épiphénomène, de broutille...!
Qu'il y ait eu une fraude électorale prouvée, mais tue jusqu'à il y a peu, on oublie?
Quant au fait que les Pieds-Noirs, qui représentaient environ 10% de la population auraient tous voté pour l'indépendance (Ben oui, hein... pour atteindre ces fameux 100%!), ça non plus, ça ne provoque pas de réflexion?
Décidemment, confit dans votre propagande sectaire, vous ne vous posez pas beaucoup de questions...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Admettons que les chiffres aient été gonflés, comme c'est probable : ça ne change rien au sens général du vote. Je rappelle qu'au même moment, un vote similaire en France, où les mêmes excuses seront difficiles à faire avaler, a obtenu plus de 90% pour l'indépendance... des résultats "honnêtes" en Algérie auraient sans doute donné un chiffre similaire.

Si on avait fait voter les français à la fin de l'Occupation allemande pour savoir s'ils souhaitaient le départ des teutons, on aurait sans doute obtenu un score semblable, que personne n'aurait songé à contester...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit : Admettons que les chiffres aient été gonflés, comme c'est probable : ça ne change rien au sens général du vote. Je rappelle qu'au même moment, un vote similaire en France, où les mêmes excuses seront difficiles à faire avaler, a obtenu plus de 90% pour l'indépendance... des résultats "honnêtes" en Algérie auraient sans doute donné un chiffre similaire.

Si on avait fait voter les français à la fin de l'Occupation allemande pour savoir s'ils souhaitaient le départ des teutons, on aurait sans doute obtenu un score semblable, que personne n'aurait songé à contester...
Il est quand même étonnant que vous passiez sous silence le fait que la population d'Algérie a voté sous la menace
Cette vérité vous dérange t'elle??????
Car voyez vous, j'avais gardé des contacts là bas (vous non), surtout dans le bled,et j'ai su comment s'est déroulé ce semblant de démocratie.
Qu'auriez vous fait, si vous étiez menacé de mort,vos femmes violées, au mieux le nez coupé?????
Vous auriez mis deux bulletins "oui" dans l'urne.
Et ça se comprend
Quant au vote de la Métropole, après le matraquage médiatique, l'argument massue du retour des petits soldats à la maison, pensez vous qu'il ait été équitable?
Lorsque je vous ai conseillé de revoir la page Algérie Française sous la férule de Michel Debré, l'avez vous consultée?????
Pour votre gouverne, je vous apprends que l'Assemblée Nationale élue en 1958 avait montré une large majorité Algérie Française
Ceci est de l'Histoire, non des suppositions.
Comme je le rappelle à chaque fois:
Toutes les solutions etaient à envisager, sauf celle choisie à la hâte, qui a contraint toute une population à partir d'un pays qu'elle a créé, sans garanties aucune, et dans l'indifférence, pour ne pas dire plus de ses compatriotes.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

henry27 a écrit :
le joug :?: pied noir
sans les colons , aucunes richesses serait possible, ses voleurs voulait l argents des colons pas le travail

Toi il faut qu'on te conserve .. :hehe: ..on n'en trouvera pas un autre ... :mdr3:
C'est possible ça?
:(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »