coincetabulle a écrit : [quote=
j'imagine que toi, plus malin que n'importe qui ici tu vivras royalement avec ton smic et que ceux qui n'y arrivent pas sont définitivement des bons à rien ?
bref, je donne mon avis, tu ne fait que péter par dessus sans avoir rien de plus à apporter, sans savoir rien de plus si ce n'est le fameux poncif du pauvre qui ne sait pas gérer son argent.donc bon vent le péteux. pour info, je sais parfaitement ce que c'est d'être à zéro au 15 du mois, comme une multitude de français. il n'y a qu'un con pour dénigrer de la sorte les gens qui galèrent.
par ce
Plutôt que d' abuser sur des "péteux" mis a toute les sauces , vous auriez pu contrer....mais faute de pouvoir dire qq chose de cohérent , vous pétez du péteux ....j' éspère que 2018 vous verra avec un autre vocabulaire , mais il y a du boulot en perspective.
Vous savez ce que c'est que d' être a zéro le 15 du mois , j' en suis désolé , même si cela ne se voit pas , et cette situation ne saurait donner plus de poids a vos propos que je ne comprend pas par ailleurs .
Je suis comme je suis (tiré d' un poéme de Prévert ).....par ce que j' ai pu voir , entendre , vivre .
Je débarque dans un patelin de 1 800 habitants , ma fille se lie d' amitié avec la fille d' un ouvrier de l' usine ou je bosse . Lorsque les cours sont terminés, elles vont chez la maman de la copine qui ne travaille pas , et se retrouvent avec les 2 ou 3 soeurs qui suivent avec 2 ou 3ans d' intervalle .
Lorsque mon épouse ne peut la récupérer chez ce couple ......je m' y pointe vers 18 h 19h .La première fois , je vois le père avec une tablée de 2 ou 3 pôtes en tête a tête avec une bouteille de Ricard , un verre m' est offert....que je bois......( eux ont déja pris apparement une sérieuse avance sur moi...vu le niveau sonore des échanges )
.....la seconde fois, idem , même scénario . Je décide donc de ne plus donner les vêtements de ma fille a cette famille , ce que nous faisions jusqu' a présent . Deux robes données =pouvoir d' achat en hausse pour achat d' une bouteille de Ricard en plus .
J' ai d' autres anecdotes .......sous le coude