La France, le pays où les riches sont...encore plus riches!
- Jarod1
- Animateur

Re: La France, le pays où les riches sont...encore plus riches!
Enfin, moi, je veux bien mais d'où sortent ces chiffres ?
Et pourquoi alors les chefs d'entreprise (pas leurs entreprises), les sportifs de haut niveau ou les stars se cassent-ils ?
Et pourquoi alors les chefs d'entreprise (pas leurs entreprises), les sportifs de haut niveau ou les stars se cassent-ils ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

On est parfaitement d'accord!coincetabulle a écrit :il y a parmi les travailleurs pauvres des gens qui ne savent pas gérer leur argent, il y a aussi des consommateurs dépendants. mais on ne peut pas les réduire à cela..
les mères célibataires, les retraités qui vivent avec 650 euros, les gens qui malgré toute la bonne volonté ne sont tout simplement pas capable. bref, il n'y a pas que des cigales et des toxicos qui ne bouclent pas leurs fins de mois.
Je ne nie pas que la misère existe en France, je dis simplement qu'un smic de 35h pour une personne seule suffit à subvenir aux besoins primaires.
Le débat porte davantage sur la différence de revenus croissante entre pauvres et riches. Je suis d'avis que l'on plafonne les revenus tant en bas avec le smic qu'en haut avec la redistribution des richesses. Mais plus sincèrement je serais davantage pour revoir toute les bases de notre économie. Le changement passe d'abord par la manière de penser. L'économie est une discipline jeune, elle n'est même pas encore arriver à l'adolescence, ce qui explique que l'on soit en retard sur notre manière de la penser. Mais notre modèle économique est clairement en retard...
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
C'est la faute aux idées de mai 68.coincetabulle a écrit :ho que c'est beau, bon et intelligent. t'as raison mon poulet, toutes des connes ou des salopes les conasses qui se font engrosser et qui finissent toute seul avec leur gosse. elle l'ont finalement bien cherché.gobsec a écrit : Les mères célibataires, pour un nombre non négligeable, auraient du faire mieux leurs choix dès le départ plutôt que de se faire sauter par n'importe quoi.
Les gens veulent beaucoup moins d'elles quand les effets de l'âge commencent à se faire sentir
A la déconstruction des valeurs traditionnelles comme le mariage !
Auparavant, que recherchait les filles ... => le mariage !
Pourquoi ?
Pour éviter de se retrouver toute seule à élever un ou plusieurs enfants ! Puis à vieillir seule.
Maintenant, on a même fait des chansons (Elle a fait un bébé toute seule) pour encourager les filles mères ...
Que veux-tu, notre société est en pleine décadence.
Il n'y a que les ahuris pour ne pas le remarquer.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Mais oui ! C'est vrai, mon pauvre Monsieur, moi je vous le dis, tout fout le camp.Victor a écrit :C'est la faute aux idées de mai 68.coincetabulle a écrit :
ho que c'est beau, bon et intelligent. t'as raison mon poulet, toutes des connes ou des salopes les conasses qui se font engrosser et qui finissent toute seul avec leur gosse. elle l'ont finalement bien cherché.
Pourquoi ?
Pour éviter de se retrouver toute seule à élever un ou plusieurs enfants ! Puis à vieillir seule.
Maintenant, on a même fait des chansons (Elle a fait un bébé toute seule) pour encourager les filles mères ...
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Moriarty
- Posteur Giganovesque

Au contraire Victor, elle a fait un bb toute seule, c'est à cause de la religion! c'est une référence, un hommage à l'immaculée conception.Victor a écrit :C'est la faute aux idées de mai 68.coincetabulle a écrit :
ho que c'est beau, bon et intelligent. t'as raison mon poulet, toutes des connes ou des salopes les conasses qui se font engrosser et qui finissent toute seul avec leur gosse. elle l'ont finalement bien cherché.
Pourquoi ?
Vous voyez que tout ne fout pas le camp!
La religion est bien plus révolutionnaire que mai 68.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Je suis tout à fait d'accord.CrazyMan a écrit :On est parfaitement d'accord!coincetabulle a écrit :il y a parmi les travailleurs pauvres des gens qui ne savent pas gérer leur argent, il y a aussi des consommateurs dépendants. mais on ne peut pas les réduire à cela..
les mères célibataires, les retraités qui vivent avec 650 euros, les gens qui malgré toute la bonne volonté ne sont tout simplement pas capable. bref, il n'y a pas que des cigales et des toxicos qui ne bouclent pas leurs fins de mois.
Je ne nie pas que la misère existe en France, je dis simplement qu'un smic de 35h pour une personne seule suffit à subvenir aux besoins primaires.
Le débat porte davantage sur la différence de revenus croissante entre pauvres et riches. Je suis d'avis que l'on plafonne les revenus tant en bas avec le smic qu'en haut avec la redistribution des richesses. Mais plus sincèrement je serais davantage pour revoir toute les bases de notre économie. Le changement passe d'abord par la manière de penser. L'économie est une discipline jeune, elle n'est même pas encore arriver à l'adolescence, ce qui explique que l'on soit en retard sur notre manière de la penser. Mais notre modèle économique est clairement en retard...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Crazyman parle pour ne rien dire. Il dit que notre modèle économique est en retard, suivi de points de suspension, donc en retard dont ne sais pas quoi. Bref, c'est un discours pompeux, vide de sens. Et évidemment, tu es d'accord avec ce genre de discours.crepenutella a écrit :Je suis tout à fait d'accord.CrazyMan a écrit :
On est parfaitement d'accord!
Crepenutella, mon diagnostic est simple mais terrible => tu es à reformater.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Je te rappelle que pour les chrétiens, Marie n'a pas fait un bébé toute seule ...Moriarty a écrit :Au contraire Victor, elle a fait un bb toute seule, c'est à cause de la religion! c'est une référence, un hommage à l'immaculée conception.Victor a écrit :
C'est la faute aux idées de mai 68.
Pourquoi ?
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Crapulax
- Administrateur

Parce qu'il en veulent encore plus tout simplement...Ils recherchent généralement l'optimisation fiscale et donc s'en vont sous des "Cieux" plus cléments(économiquement) dirais-je....Jarod1 a écrit : Enfin, moi, je veux bien mais d'où sortent ces chiffres ?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Il n'y a pas eu de mai 68 dans les pays voisins et pourtant les mœurs ont changés pareillement chez eux..Victor a écrit :C'est la faute aux idées de mai 68.coincetabulle a écrit :
Pourquoi ?
De dire que les choses ont changé en mal à cause de mai 68 n'est qu'une légende entretenue par du vieux réac aigri..
Lion a écrit :
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 15 fois
- A été liké : 3 fois
Ouais, les choses sont allés autrement ailleurs, mais il fallait se coltiner De Gaulle, Pompidou et son sinistre de l'Intérieur FOUCHET son laquais. (
ni un Secrétaire d'État aux Affaires sociales, chargé des Problèmes de l'emploi, un certain Chirac!)
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- AAAgora
- Posteur Titanesque

...............Victor a écrit :Crazyman parle pour ne rien dire. Il dit que notre modèle économique est en retard, suivi de points de suspension, donc en retard dont ne sais pas quoi. Bref, c'est un discours pompeux, vide de sens. Et évidemment, tu es d'accord avec ce genre de discours.crepenutella a écrit :
Je suis tout à fait d'accord.
Victor, je suis tombé sur une citation de Mahatma Gandhi, qui se prête au moins à une réflexion :
"Les riches doivent apprendre à vivre plus simplement, pour que les pauvres puissent simplement vivre"
.
Bien évidemment nous ne sommes pas en Inde, mais le logiciel est le même.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
-
vincent
- Posteur DIVIN

ce qui veut dire qu' il leur en reste plus a l' étranger c'est bien cela ? Belgique , RU etc etc.....ben pourquoi ils se tirent.....parait qu' en France on fait plein de cadeaux aux riches ?Crapulax a écrit :Jarod1 a écrit :
Parce qu'il en veulent encore plus tout simplement...Ils recherchent généralement l'optimisation fiscale et donc s'en vont sous des "Cieux" plus cléments(économiquement) dirais-je....
n' auraient ils pas connaissance de cela ?
seraient ils cons au point de ne pas être au courant ? faudrait cesser de les prendre pour des cons ( les riches )....et cesser de dire des conneries
-
vincent
- Posteur DIVIN

Gandhi ne se résume pas a cela .AAAgora a écrit :...............Victor a écrit :
Crazyman parle pour ne rien dire. Il dit que notre modèle économique est en retard, suivi de points de suspension, donc en retard dont ne sais pas quoi. Bref, c'est un discours pompeux, vide de sens. Et évidemment, tu es d'accord avec ce genre de discours.
Victor, je suis tombé sur une citation de Mahatma Gandhi, qui se prête au moins à une réflexion :
"Les riches doivent apprendre à vivre plus simplement, pour que les pauvres puissent simplement vivre"
.
C’est dans l’effort que l’on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire. » Gandhi
et là , toute notre poilitique est HS depuis 1981 date de l' entrée de la France dans la civilisation des loisirs , et nous avons quelques sectes qui suivent ces principes , et pronent les 32 heures , et la venue du Méssia Roboticus sur terres qui nous soulagera encore plus
Le bonheur, c’est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles », Gandhi
je vous laisse apprécier en regardant toutes les bonnes paroles de nos chers humanistes de forum
- AAAgora
- Posteur Titanesque

............;;vincent a écrit :Gandhi ne se résume pas a cela .AAAgora a écrit :
...............
.
C’est dans l’effort que l’on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire. » Gandhi
et là , toute notre poilitique est HS depuis 1981 date de l' entrée de la France dans la civilisation des loisirs , et nous avons quelques sectes qui suivent ces principes , et pronent les 32 heures , et la venue du Méssia Roboticus sur terres qui nous soulagera encore plus
Le bonheur, c’est lorsque vos actes sont en accord avec vos paroles », Gandhi
je vous laisse apprécier en regardant toutes les bonnes paroles de nos chers humanistes de forum![]()
![]()
celle là va comme un gant à Gattaz, président du MEDEF, avec le pins il annonçait un millions d'emplois...et dans les actes.....
Un sacré humaniste ce Gattaz.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
.