Je me suis trompé(e) sur Emmanuel Macron

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Je me suis trompé(e) sur Emmanuel Macron

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

Tu nies les évidences !

Si l'élection présidentielle ne te parle pas, réfères-toi aux élections européennes.
Lors des dernières élections européennes en 2014, les listes souverainistes ont plafonné à 27 %.

A partir de là, on en conclue qu'environ 3/4 de l'électorat est favorable au principe de la construction européenne.

http://www.forum-actualite.com/debats/j ... l#p1524133

Et sinon, en jardinage ou en football, tu t'y connais un peu .... :siffle:
:mdr3:
Tu avances que les 3/4 de l'électorat est franchement pro-européen et c'est moi qui nie la réalité? :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Allez, va jouer aux billes, rigolo. message-5
Je t'invite à analyser le résultat des élections européennes de 2014. :siffle:
https://www.interieur.gouv.fr/Elections ... 14/FE.html
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Relax a écrit :
Stounk a écrit :
Tu avances que les 3/4 de l'électorat est franchement pro-européen et c'est moi qui nie la réalité? :mdr3: :mdr3: :mdr3:

A partir de là, on en conclue qu'environ 3/4 de l'électorat est favorable au principe de la construction européenne.

Je pense bien que c'est votre façon de concluer qui pose question mon cher relax ...au fait, conclure ou concluer?

Redevenons sérieux; Vous pensez vraiment que tous ceux qui ne votent pas identitaire sont pour l'Europe?
Ben pas moi relax, ça fait un déjà! je ne vote pas identitaire ou souverainiste! et je ne partage pas la politique économique des banquiers de la BundesBank de Frankfurt et de l'argentier du Luxembourg.

Je suis pour une Europe sociale cher relax ....pas ultra libérale soumise au dictat capitaliste sans valeur!

Pour une Europe éthique, une Europe des valeurs universelles.

Donc je suis pour une Europe, mais pas pour cette Europe. Ca ne rentre pas dans vos petites cases?
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

Je pense bien que c'est votre façon de concluer qui pose question mon cher relax ...au fait, conclure ou concluer?

On dit conclure chez moi !

Mais vu qu'on évoquait l'UE j'ai voulu faire une rime riche et j'ai écrit conclUE !

J'espère t'avoir convaincu de ma bonne foi .... :siffle:

Redevenons sérieux; Vous pensez vraiment que tous ceux qui ne votent pas identitaire sont pour l'Europe?
Je ne parle pas d'identitaire mais d'anti-UE ( fn, NDA ).
Toi qui est si pointilleux sur l’orthographe, je te prie d'apporter au moins autant de soin au sens des mots ! ;)
Ben pas moi relax, ça fait un déjà! je ne vote pas identitaire ou souverainiste! et je ne partage pas la politique économique des banquiers de la BundesBank de Frankfurt et de l'argentier du Luxembourg.
Moi non plus !
Je considère néanmoins que la politique monétaire s'est améliorée avec la baisse significative de l'Euro face au dollar ( environ 1,12 aujourd'hui contre 1,4 au début du quinquennat de Hollande ).
Mais l'UE n'est effectivement pas en capacité de répondre aux attentes légitimes des peuples européens.

Tu parles de politique économique, mais quelle politique économique ?
Il y a autant de politiques économiques que d'états membres de l'UE !

L'UE c'est essentiellement la politique commerciale, la politique d'immigration, la politique agricole commune et la politique monétaire.

La politique commerciale de l'UE est fondée sur l'idéologie de la concurrence sauvage et faussée.
Nos intérêts économiques et sociaux ne sont pas protégés !

La politique d'immigration c'est journées portes ouvertes ...
C'est bien mignon mais ça fait monter l'extrême droite en Europe, il faut donc renverser la vapeur.

La politique agricole commune a fonctionné. Il faut aujourd'hui la réorienter vers le qualitatif, il en va de la santé des habitants de l'UE.

La politique monétaire : aujourd'hui mieux qu'hier .... :siffle:

Tout n'est pas à jeter, mais il faut profondément réformer sinon la construction européenne se figera, régressera puis disparaitra !
Je suis pour une Europe sociale cher relax ....pas ultra libérale soumise au dictat capitaliste sans valeur!

Pour une Europe éthique, une Europe des valeurs universelles.

Donc je suis pour une Europe, mais pas pour cette Europe. Ca ne rentre pas dans vos petites cases?

Moi aussi je suis pour une Europe sociale !

Aprés, il faut savoir ce qu'on met derrière les slogans !
Pour moi ça passe par la convergence sociale et fiscale, par un budget européen, par le nivellement par le haut de normes, par la construction progressive d'une défense commune etc.

Mais le plus important et urgent reste la démocratisation des institutions européennes.
Si tu suis avec attention ce que disent les leaders politiques, personne ne semble satisfait de la manière dont l'UE fonctionne.
Tu prends l'affaire du glyphosate et tu mesures la profondeur du fossé ....

Perso, j'attends des initiatives fortes de Macron sur ces questions.
Il me semble qu'il en avait parlé pendant la campagne.

On aura certainement l'occasion d'en débattre sur ce forum. ;)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Perso, j'attends des initiatives fortes de Macron sur ces questions.
Il me semble qu'il en avait parlé pendant la campagne.

Tu vas pouvoir attendre longtemps.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Stounk a écrit :

On peut analyser les résultats de la dernière présidentielle, sinon. Quasiment la moitié des voix est allée sur des candidats eurosceptiques, ou disant qu'il fallait franchement remettre l'UE en cause ou la quitter.

Franchement, pour nier l'euroscepticisme lattant dans notre société, et même globalement un peu partout en Europe, il faut vraiment vivre dans un milieu vraiment coupé de la réalité (genre petit milieu bobo parisien, et encore) ou être d'une mauvaise foi à l'épreuve des balles.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

On peut analyser les résultats de la dernière présidentielle, sinon.

C'est 67 % pour et 33 % contre !

Quasiment la moitié des voix est allée sur des candidats eurosceptiques, ou disant qu'il fallait franchement remettre l'UE en cause ou la quitter.
Bin non, Mme lepen + NDA ça fait pas 50 % des voix non ?

Franchement, pour nier l'euroscepticisme lattant dans notre société, et même globalement un peu partout en Europe, il faut vraiment vivre dans un milieu vraiment coupé de la réalité (genre petit milieu bobo parisien, et encore) ou être d'une mauvaise foi à l'épreuve des balles.
Pour trancher sur l'UE il faut se référer aux dernières élections européennes de 2014.
T''avais 3/4 électeurs favorables au principe de la construction européenne.

Je sais pas toi mais perso, je me refuse à additionner les voix frontistes avec les voix mélenchonienes. :siffle:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Stounk a écrit :
On peut analyser les résultats de la dernière présidentielle, sinon.

Quasiment la moitié des voix est allée sur des candidats eurosceptiques, ou disant qu'il fallait franchement remettre l'UE en cause ou la quitter.

Pour trancher sur l'UE il faut se référer aux dernières élections européennes de 2014.

Je sais pas toi mais perso, je me refuse à additionner les voix frontistes avec les voix mélenchonienes. :siffle:
Je parlais évidemment d'analyser le premier tour qui est le seul à avoir du sens, le deuxième ne proposant pas un véritable choix. Si tu additionnes les voix de Le Pen et Mélenchon, plus celles des petits candidats, sachant que tous ceux que je viens de citer ne sont pas sur la même ligne, mais se proposaient de s'attaquer franchement à la question de l'UE, je pense qu'on ne doit pas être loin de la moitié des voix.

Mais ça ne m'étonne pas que tu nies ce scepticisme vis-à-vis de l'UE, tu ne comprends pas ce qui se passe sur le plan politique, malgré l'énumération rationnelle que t'a faite Victor, par exemple. Peut-être vis-tu dans une bulle, avec que des gens d'accord avec toi, n'écoutant que les médias qui sont quasiment tous très pro-UE. Cela expliquerait le fait que tu sembles autant déconnecté de la réalité sur cette question.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Je l'attends sur les retraites .Il a 2 ans pour mettre en place cette réforme .C'est aprés et avec le chomage que je le jugerai .Pour le moment ,il fait le job .
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

Je parlais évidemment d'analyser le premier tour qui est le seul à avoir du sens, le deuxième ne proposant pas un véritable choix.
Tu vas pas prendre un chronomètre pour mesurer la température non ?
Idem, si tu veux savoir comment se répartit l'électorat sur la question de la sortie de l'UE. c'est plus pertinent d'analyser le résultats d'une élection européenne

C'est une question de méthodologie et d'observer avec les bons outils ...
Je te dis ça pour te rendre service .... ;)
Si tu additionnes les voix de Le Pen et Mélenchon,
Mélenchon n'est pas favorable à la sortie de l'UE, Mme lepen ne sait plus quant à elle si elle veut rester ou sortir ... elle sait plus trop où elle habite !

plus celles des petits candidats, sachant que tous ceux que je viens de citer ne sont pas sur la même ligne, mais se proposaient de s'attaquer franchement à la question de l'UE, je pense qu'on ne doit pas être loin de la moitié des voix.
La question n'est pas de savoir si la politique de l'UE est adaptée aux problèmes posés, personne ne le prétend dans tous les partis.

La question c'est de savoir si on fait le frexit ou pas !
Et là, il ne reste plus que Philippot pour le dire clairement !
Te voilà donc devenu un Philippot-boy à l'insu de ton plein gré ....

Mais ça ne m'étonne pas que tu nies ce scepticisme vis-à-vis de l'UE, tu ne comprends pas ce qui se passe sur le plan politique, malgré l'énumération rationnelle que t'a faite Victor, par exemple. Peut-être vis-tu dans une bulle, avec que des gens d'accord avec toi, n'écoutant que les médias qui sont quasiment tous très pro-UE. Cela expliquerait le fait que tu sembles autant déconnecté de la réalité sur cette question.
C'est pas une question d'être connecté ou pas, on vit tous sur la même planète !

La question est simple : on reste dans l'UE ou on en sort ?
Mélenchon ne veut pas en sortir, le fn ne sait plus s'il veut toujours en sortir ou pas !

Mais il ne faut pas additionner les voix de Mélenchon avec celle du fn, ce serait faire injure à la gauche radicale .... :siffle:

En ce qui te concerne, si tu hésites entre la gauche radicale et l'extrême droite, tu me sembles mûr pour voter Philippot ... ;)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
C'est pas une question d'être connecté ou pas, on vit tous sur la même planète !
Définitivement non. :content36
Vu que tu es vraiment perché au point de ne pas percevoir qu'il y a une part énorme (allez, disons à la louche à peu près la moitié, je suis même près à accepter qu'on se base sur 40%, c'est dire comme je suis conciliant :ange: ) des Français qui sont franchement hostiles à l'UE, le dialogue est impossible. Clairement, tu vis sur une autre planète et tu en es à nier une des questions fondamentales qui se joue à chaque élection. Bref, tu es bouché, mais je ne pense pas que cette discussion te mène à la raison, car tu es dans la négation pure et simple d'un fait que tout le monde peut observer.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Et puis un second tour Macron - Hollande, c'est un second tour social-libéralisme versus social-libéralisme.
Evidemment pour les supporter du social-libéralisme, c'est super, ils sont certains de gagner.
Mais pour la démocratie ... Le taux de participation sera au plus bas !

Moi je vois dans ma boule de cristal, un second tour Macrons vs Wauquiez ou le(la) candidat du FN.

Je ne vois pas un candidat à la gauche de Macron au second tour. Pourquoi ?
Pour les mêmes raisons que pour l'élection de 2017.
Une gauche divisée et complètement à côté de la plaque sur les questions d'immigration (et les migrants !)

L'électorat français prêt à voter pour un candidat populiste attend au minimum deux choses de ce candidat:
1 - une remise en cause de l'Europe actuelle.
2 - un engagement ferme pour lutter contre l'immigration illégale dans notre pays.

Le point 2 ne pouvant être pris en compte par la méluche, hamon et Cie. On aura obligatoirement un candidat FN ou ayant siphonné les voix du FN au second tour.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit : Et puis un second tour Macron - Hollande, c'est un second tour social-libéralisme versus social-libéralisme.
Evidemment pour les supporter du social-libéralisme, c'est super, ils sont certains de gagner.

Moi je vois dans ma boule de cristal, un second tour Macrons vs Wauquiez ou le(la) candidat du FN.

Une gauche divisée et complètement à côté de la plaque sur les questions d'immigration (et les migrants !)

L'électorat français prêt à voter pour un candidat populiste attend au minimum deux choses de ce candidat:
2 - un engagement ferme pour lutter contre l'immigration illégale dans notre pays.

Le point 2 ne pouvant être pris en compte par la méluche, hamon et Cie. On aura obligatoirement un candidat FN ou ayant siphonné les voix du FN au second tour.
Oula, quand tu vois ce à quoi on s'attendait il y a un an et ce que nous avons eu, on devrait être moins catégorique sur ce qui va se passer dans plus de quatre ans. :twisted:
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :
Définitivement non. :content36
Vu que tu es vraiment perché au point de ne pas percevoir qu'il y a une part énorme (allez, disons à la louche à peu près la moitié, je suis même près à accepter qu'on se base sur 40%, c'est dire comme je suis conciliant :ange: ) des Français qui sont franchement hostiles à l'UE, le dialogue est impossible. Clairement, tu vis sur une autre planète et tu en es à nier une des questions fondamentales qui se joue à chaque élection. Bref, tu es bouché, mais je ne pense pas que cette discussion te mène à la raison, car tu es dans la négation pure et simple d'un fait que tout le monde peut observer.
Moi ce que j'observe lors des élections européennes, c'est que les partis qui proposent de sortir de l'UE font au max entre 25 et 30 % des voix.

C'est largement minoritaire. ;)

Aprés, si tu observes les différents discours sur l'UE, aucun parti ne tire un bilan satisfaisant de la politique et du fonctionnement des institutions européennes.
Le cas du glyphosate en est le dernier exemple en date.

Il faut donc distinguer d'une part ceux qui veulent sortir de l'UE qui sont trés minoritaires, et d'autre part ceux qui sont mécontents de la politique et du fonctionnement de l'UE et qui sont largement majoritaires.

Toi visiblement tu fais partie de ceux qui veulent sortir de l'UE dans la mouvance de Philippot ! :pascontent:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit : Et puis un second tour Macron - Hollande, c'est un second tour social-libéralisme versus social-libéralisme.

Oula, quand tu vois ce à quoi on s'attendait il y a un an et ce que nous avons eu, on devrait être moins catégorique sur ce qui va se passer dans plus de quatre ans. :twisted:
Ce n'est pas parce que l'avenir est incertain qu'il faut abandonner toute tentative de projection en les basant sur ce qui semble le plus logique (à ce jour évidemment).
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Franchement, je ne sais pas ce que tu trouves à ce :magic: de Wauquiez !

Il n'a pas d'idée, il est réputé ne pas avoir de conviction ni de fidélité personnelle !
Mais son plus gros handicap, c'est son incapacité à rassembler son camp.

Juppé le snobe, Raffarin, Bertrand et Estrosi quittent le navire, Fillon a déserté ....
Y'a que Ciotti qui le suit .... ça fait quand même léger ...

La gauche radicale est indispensable à la santé démocratique et au pluralisme politique.
Mais la gauche radicale est mal inspirée de fonder sa stratégie sur le communautarisme des quartiers qui la conduit à demander toujours plus pour entretenir une génération de branlos finis qui ont encore fait parler d'eux à Champigny-sur-Marne dernièrement !

Ceci dit, l'impasse de la stratégie misérabiliste de la gauche radicale actuelle crée un vide .... qui n'attend qu'un leader un peu plus futé que les autres pour l'incarner.

La nature a horreur de vide, y compris en politique !

C'est le fond de commerce du fn depuis + de 40 ans et tu vois bien que ça ne marche pas !

Perso je ne crois pas à un ou une candidate frontiste.
En effet, le fn a lamentablement échoué en 2017 et a démontré qu'il n'était qu'un ramassis de branquignoles présidé par une tocarde qui s'est lamentablement auto-carbonisée en direct-live face à Macron lors du débat de l'entre-2-tours !

Je pense plutôt à quelqu'un de neuf qui viendrait à émerger dans le paysage politique français d'ici 2022.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »