La république appartient à tous les français, on en fait ce qu'on veut, c'est chouette !oldeagle a écrit :Je ne dramatise rien du tout. C'est comme pour les futur djihadistes dans les années 1990 il fallait "laisser faire, laisser couler", il ne fallait pas "dramatiser". On a vu le résultat !Relax a écrit :
![]()
Alors tu n'as qu'à dire que c'est le mossad !![]()
Mais non, tu dramatises !
Quoi de plus naturel que les catalans accèdent à l'indépendance !
C'est un peuple aprés tout !
En plus, les catalans sont un peuple démocratique et pacifique qui n'a pas de sang sur les mains.
Des peuples comme les catalans, les kurdes, les tibétains sont des peuples pacifiques épris de démocratie.
Ils peuvent légitimement accéder à l'autodétermination, on sait qu'ils ne feront chier personne.
Donc, oui, je suis inquiet pour l'avenir de mon pays, la France.
Les Catalans veulent la république, mais ils font une grave erreur. Ce n'et pas parce qu'ils auront une république qu'ils vivront mieux que leur problème se régleront ! Pire, ils vont connaître l'instabilité politique permanente. Ils vont plonger dans la recession économique. Ils n'arriveront pas à baisser leur chômage, etc... De plus, déjà que la société catalane est divisée, si en plus ils créent une république, la division va se décupler ! Les Républiques dressent les gens les uns contre les autres !
On peut choisir notre président, s'il est pas bien on le change c'est parfait !
Avec la monarchie, si le roi est con, tant pis pour ta gueule tu te le gardes !
C'est forcément moins bien.