Indépendance de la catalogne, je suis contre !!!!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Indépendance de la catalogne, je suis contre !!!!

Message par Relax »

oldeagle a écrit :
Relax a écrit :
:mdr3:
Alors tu n'as qu'à dire que c'est le mossad ! :siffle:

Mais non, tu dramatises !
Quoi de plus naturel que les catalans accèdent à l'indépendance !
C'est un peuple aprés tout !

En plus, les catalans sont un peuple démocratique et pacifique qui n'a pas de sang sur les mains.

Des peuples comme les catalans, les kurdes, les tibétains sont des peuples pacifiques épris de démocratie.
Ils peuvent légitimement accéder à l'autodétermination, on sait qu'ils ne feront chier personne.
Je ne dramatise rien du tout. C'est comme pour les futur djihadistes dans les années 1990 il fallait "laisser faire, laisser couler", il ne fallait pas "dramatiser". On a vu le résultat !

Donc, oui, je suis inquiet pour l'avenir de mon pays, la France.

Les Catalans veulent la république, mais ils font une grave erreur. Ce n'et pas parce qu'ils auront une république qu'ils vivront mieux que leur problème se régleront ! Pire, ils vont connaître l'instabilité politique permanente. Ils vont plonger dans la recession économique. Ils n'arriveront pas à baisser leur chômage, etc... De plus, déjà que la société catalane est divisée, si en plus ils créent une république, la division va se décupler ! Les Républiques dressent les gens les uns contre les autres !
La république appartient à tous les français, on en fait ce qu'on veut, c'est chouette !
On peut choisir notre président, s'il est pas bien on le change c'est parfait !

Avec la monarchie, si le roi est con, tant pis pour ta gueule tu te le gardes !
C'est forcément moins bien.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Relax a écrit :
oldeagle a écrit :

Je ne dramatise rien du tout. C'est comme pour les futur djihadistes dans les années 1990 il fallait "laisser faire, laisser couler", il ne fallait pas "dramatiser". On a vu le résultat !

Donc, oui, je suis inquiet pour l'avenir de mon pays, la France.

Les Catalans veulent la république, mais ils font une grave erreur. Ce n'et pas parce qu'ils auront une république qu'ils vivront mieux que leur problème se régleront ! Pire, ils vont connaître l'instabilité politique permanente. Ils vont plonger dans la recession économique. Ils n'arriveront pas à baisser leur chômage, etc... De plus, déjà que la société catalane est divisée, si en plus ils créent une république, la division va se décupler ! Les Républiques dressent les gens les uns contre les autres !
La république appartient à tous les français, on en fait ce qu'on veut, c'est chouette !

Sauf qu'on a pas de risque d'incompétence. Avec un roi, celui-ci a été formé bien avant à l'exercice du pouvoir ! Avec la République, des incompétents peuvent être élus. Et la plupart du temps, il n'y a pas de continuité dans l'action. Le président d'une couleur politique revenant sur tout ce qui a été fait par son prédécesseur d'un autre bord politique !
La France perd des années avec des incompétents.

Même si le roi est con, il est formé au pouvoir. Louis XV a été formé par Philippe d'Orléans et par le curé Dubois, par exemple.
Avec la monarchie, on a la continuité politique. On a la stabilité politique. On ne revient pas systématiquement sur ce qui a été fait. De plus, vous savez très bien que les gens qui se déplacent au bureau de vote ne savent pas pour qui ni pour quoi voter ! Avec un Roi, ils n'auront plus ce dilemme.

La constitution est hypocrite car elle dit que le Président est celui de tous les français. Mais c'est faux ! Il est le président d'une partie des français ! Ceux qui n'ont pas voté pour lui s'opposent à lui. Comment voulez vous mener une politique stable et durable qui porte ses fruits si vous avez la moitié du peuple contre vous ?

Le Roi se situe au dessus des partis politiques. Il n'a pas d'esprit partisan. Il n'appartient à aucune chapelle politique. Il peut d'autant plus facilement rassembler tous les français. Un Président rame pour rassembler à lui tous les français, surtout ceux qui n'ont pas voté pour lui.

Enfin, un Roi nous protège des extrêmes. Avec un Roi, on aura pas le risque de se retrouver avec Mélenchon ou Marine Le Pen à l'Elysée ! Quelque part, c'est une sécurité institutionnelle que nous ne trouvons pas sous la république !
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

oldeagle a écrit :
Relax a écrit :

Sauf qu'on a pas de risque d'incompétence. Avec un roi, celui-ci a été formé bien avant à l'exercice du pouvoir ! Avec la République, des incompétents peuvent être élus. Et la plupart du temps, il n'y a pas de continuité dans l'action. Le président d'une couleur politique revenant sur tout ce qui a été fait par son prédécesseur d'un autre bord politique !
C'est les français qui choisissent leur président, c'est mieux que s"il nous était imposé ad vitam æternam je trouve !

Même si le roi est con, il est formé au pouvoir. Louis XV a été formé par Philippe d'Orléans et par le curé Dubois, par exemple.
Avec la monarchie, on a la continuité politique. On a la stabilité politique. On ne revient pas systématiquement sur ce qui a été fait. De plus, vous savez très bien que les gens qui se déplacent au bureau de vote ne savent pas pour qui ni pour quoi voter ! Avec un Roi, ils n'auront plus ce dilemme.
Moi perso, je trouve trés bien de choisir tous les 5 ans le président.
Ça nous donne plus de liberté et la liberté c'est bien.

La constitution est hypocrite car elle dit que le Président est celui de tous les français. Mais c'est faux ! Il est le président d'une partie des français ! Ceux qui n'ont pas voté pour lui s'opposent à lui. Comment voulez vous mener une politique stable et durable qui porte ses fruits si vous avez la moitié du peuple contre vous ?

Et le roi il fait comment quand y'a jamais personne qui a voté pour lui ?
Le Roi se situe au dessus des partis politiques. Il n'a pas d'esprit partisan. Il n'appartient à aucune chapelle politique. Il peut d'autant plus facilement rassembler tous les français. Un Président rame pour rassembler à lui tous les français, surtout ceux qui n'ont pas voté pour lui.
Comment fais-tu pour rassembler un pays qui a 365 sortes de fromages ?

Enfin, un Roi nous protège des extrêmes. Avec un Roi, on aura pas le risque de se retrouver avec Mélenchon ou Marine Le Pen à l'Elysée ! Quelque part, c'est une sécurité institutionnelle que nous ne trouvons pas sous la république !

Bin justement, Mélenchon et lepen n'ont jamais accédé au pouvoir, ça marche trés bien la république ! :super:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Relax a écrit :
oldeagle a écrit :

C'est les français qui choisissent leur président, c'est mieux que s"il nous était imposé ad vitam æternam je trouve !

Dans toutes les monarchies européennes, le Roi ne prend pas part au vote. Il laisse choisir les autres. Je vois que dans votre esprit, vous voyez une monarchie absolue. C'est pas ce que je propose ! C'est monarchie institutionnelle, avec un Roi qui exerce le régalien, avec un parlement qui vote les lois et qui contrôle l'action du gouvernement et du roi. C'est démocratique !

Moi perso, je trouve trés bien de choisir tous les 5 ans le président.
Ça nous donne plus de liberté et la liberté c'est bien.

Mais sous la monarchie on es libre aussi ! Et dans la plupart des monarchies, le roi n'impose rien puisqu'il n'a aucun pouvoir

Et le roi il fait comment quand y'a jamais personne qui a voté pour lui ?

Justement, c'est plus facile pour lui de rassembler, car il eslt le Roi de tous les français ! Le Président, lui, même si il a une légitimité incontestable, il ne peut pas rassembler tous les français, puisque la moitié du peuple a voter contre lui ! Donc, comment faire accepter la réforme à tous ? C'est impossible !
Comment fais-tu pour rassembler un pays qui a 365 sortes de fromages ?

Justement, c'est parce qu'il y a trop de fromage que c'est ingérable. Un Président aura toujours des difficultés à mener sa politique, alors qu'un Roi, vu qu'il n'est ni de droite, ni de gauche, ni du centre, rassemblera plus facilement ! Il aura donc plus de fromages avec lui !

Bin justement, Mélenchon et lepen n'ont jamais accédé au pouvoir, ça marche trés bien la république ! :super:
Justement non ! On est pas à l'abris d'abrutis d'électeurs qui peuvent voter pour ces deux là ! On a bien eu un tocard, Hollande, alors il n'est pas impossible d'avoir des gars comme Mélenchon ou Le Pen ! La monarchie a l'avantage de nous protéger de ça !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

La Monarchie ne nous protégerait en rien des tocards, l'histoire prouve qu'avec la noblesse nous avons eu notre dose de tocards et de dégénérés (normal quand on copule en famille).
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Oui et Non Oldeagle

si je suis d'accord certains n'ont encore rien compris à la différence entre Monarchie absolue et Constitutionnelle .. :divers125
Comme Georges encore là au dessus :evil:

:divers125 pas d'accord quand tu dis : une Monarchie préserve des Extrêmes

Comme le Roi ne gouverne pas (exemple en Espagne monarchie constitutionnelle / parlementaire ) il ne peut empêcher l'arrivée de présidents de Gouvernement qui ne lui plaisent pas :evil:
.. puisque le Président du Gouvernement est élu par le peuple et représente un parti
donc tout parti -tout mouvement - peut gagner un jour les élections
et donc changer la Constitution si cela lui chante ...

le Roi est au dessus des partis - pour justement représenter TOUS les citoyens
mais il ne peut intervenir en rien dans la décision du peuple ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Je ne vois pas en quoi la monarchie nous préserverait d'un 1er ministre tocard.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Georges61 a écrit : Je ne vois pas en quoi la monarchie nous préserverait d'un 1er ministre tocard.
C'est bien ce que j'explique au dessus !! et c'est bien la preuve que le Roi ne gouverne pas et que cette idée d'une Monarchie toute puissante est celle d'incultes en Histoire et en politique
Le Roi des Monarchies européennes ne vote même pas ..pas le droit !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Justement non ! On est pas à l'abris d'abrutis d'électeurs qui peuvent voter pour ces deux là ! On a bien eu un tocard, Hollande, alors il n'est pas impossible d'avoir des gars comme Mélenchon ou Le Pen ! La monarchie a l'avantage de nous protéger de ça !
Non, il vaut mieux être prudent et se donner le droit de changer nos dirigeants quand ils commencent à nous lasser.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

oldeagle a écrit :
Relax a écrit :

Arrête ton char Oldeagle 1er..tu veux conquérir le trône de France..
On te voit venir avec tes grands pieds..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

On ne revient pas systématiquement sur ce qui a été fait.
Un peu comme en grande Bretagne :mdr3: :mdr3: :mdr3:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Georges61 a écrit : La Monarchie ne nous protégerait en rien des tocards, l'histoire prouve qu'avec la noblesse nous avons eu notre dose de tocards et de dégénérés (normal quand on copule en famille).
Des exemples !

La monarchie est rassurante, elle n'est pas belliqueuse contrairement à la république.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Allora a écrit : Oui et Non Oldeagle

si je suis d'accord certains n'ont encore rien compris à la différence entre Monarchie absolue et Constitutionnelle .. :divers125
Comme Georges encore là au dessus :evil:

:divers125 pas d'accord quand tu dis : une Monarchie préserve des Extrêmes

Comme le Roi ne gouverne pas (exemple en Espagne monarchie constitutionnelle / parlementaire ) il ne peut empêcher l'arrivée de présidents de Gouvernement qui ne lui plaisent pas :evil:
.. puisque le Président du Gouvernement est élu par le peuple et représente un parti
donc tout parti -tout mouvement - peut gagner un jour les élections
et donc changer la Constitution si cela lui chante ...

le Roi est au dessus des partis - pour justement représenter TOUS les citoyens
mais il ne peut intervenir en rien dans la décision du peuple ..
Justement, il faudrait une monarchie institutionnelle permettant au Roi d'exercer le régalien, tout en ayant un organisme de contrôle qui surveille ses actions.

Avec un roi qui a du pouvoir, les extrêmes n'accèderaient pas à la fonction suprême. L'immunité parlementaire a été mise en place pour éviter que le Roi révoque les députés élus de la nation. Mais si il y a des gens comme Hitler, parmis les députés, faut-il permettre au roi de révoquer des invidus comme ça, ou laisser le parlement lever l'immunité, sachant que bien souvent les députés se protègent entre eux ?
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Georges61 a écrit : Je ne vois pas en quoi la monarchie nous préserverait d'un 1er ministre tocard.
Un premier ministre, il peut être renvoyé !
Et puis pour qu'il soit PM, il faut avoir une majorité, bien souvent difficile à atteindre.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Relax a écrit :
Non, il vaut mieux être prudent et se donner le droit de changer nos dirigeants quand ils commencent à nous lasser.
Et bien, si on garde le système actuel, la France est morte !
Après Macron, on retrouvera un tocard qui reviendra sur tout ce qui aura été fait.

Conclusion, ça sert à rien de se fatiguer a faire quelques chose, puisque de toute façon se sera détruit par le successeur !
Pourquoi voter ? On vote pour un projet, des idées qui sont remis en cause 5 ans après par un type qui revient sur tout ce qui a été réalisé. C'est de la perte de temps pour l'électeur. La perte de temps pour celui qui est au pouvoir et qui voit tout se défaire une fois qu'il quitte l'Elysée.

Donc, autant mettre un roi. On est sûr qu'il ne reviendra pas sur tout ce qui aura été fait.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »