Il y a quand même un juste milieu, non?????Fonck1 a écrit :si on ne le faisait pas, on lui reprocherait.Anne32 a écrit :
Je dis que chacun doit être à sa place, et quand il y a des contrats à signer à l'étranger, il suffit d'un Ministre des Affaires étrangères pour mettre son sceau au bas d'une page.
Que le Président coordonne et supervise de son bureau à l'Elysée, c'est son boulot, mais qu'il soit sans arrêt en déplacement à donner le tournis, non, c'est de la com à tous les étages.Sans parler des selfies, des embrassades, et j'en passe....
Je me suis trompé(e) sur Emmanuel Macron
- Anne32
- Posteur DIVIN

Re: Je me suis trompé(e) sur Emmanuel Macron
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Globalement d'accord. Comme je te le disais, nous sommes loin de la prochaine grande échéance, mais je comprends ta logique. Ce que je voulais dire, c'est que beaucoup de choses vont pouvoir changer dans un sens comme dans un autre et avec une ampleur assez inédite. LR pourrait revenir au tout premier plan et le FN quasiment disparaître, ou l'inverse, et il peut en être de même à gauche, et idem au centre avec la tendance Macron. En marche fera-t-il 5% à la prochaine présidentielle ou 30%? Tout est possible, c'est assez troublant et un peu inquiétant, car d'un certain côté, la porte est entrouverte, y compris pour y laisser passer des excès. Il se pourrait aussi que le prochain soit un ou une inconnue à l'heure actuelle, un peu comme Macron il y a 5 ans.Victor a écrit :Ton problème, c'est que tu imagines que l'électorat te ressemble ...Relax a écrit :
Franchement, je ne sais pas ce que tu trouves à cede Wauquiez !
Alors évidemment dans cette hypothèse farfelue, l'électorat français est hyper majoritairement pro-UE et social-libéral et donc dans ta petite tête, tu vois un second tour Macron vs Hollande.
Mais c'est tout, sauf réaliste. Comme Stounk et d'autres ont tenté de te l'expliquer, les pro-UE et les sociaux-libéraux ne représentent (on peut le regretter mais c'est ainsi) qu'une partie de l'électorat.
Imagine un instant qu'il y ait deux candidats sociaux-libéraux (ou gauche de gouvernement comme tu les appelles) aucun des deux ne se retrouvera au second tour, car leur base électorale n'est pas suffisamment large pour supporter une division.
Tu oublies un peu vite que l'absence de Valls au premier tour a été du pain bénit pour Macron. La présence de Hamon a divisé la gauche de la gauche.
Il est donc totalement improbable que Macron puisse se retrouver au second tour face à un candidat issu de la même ligne politique. Macron n'est même pas certain d'être au second tour si Hollande ou Valls se présente par exemple.
Par contre Wauquiez en prenant ses distances avec Macron et les LR constructifs peut représenter une alternative. Le FN étant (pour l'instant) encore sonné, si Wauquiez arrive à bien marquer ses différences avec Macron sur l'immigration et sur l'UE, il raflera la mise et sera au second tour (toujours dans l'hypothèse d'une gauche de la gauche éparpillée entre de nombreux candidats).
Je ne pense pas (pour l'instant) que la gauche de la gauche puisse s'unir. Celui qui aurait pu être son leader (mélenchon) a joué beaucoup trop perso et les forces de gauche (et même les syndicats) se liguent désormais contre lui pour éviter de subir le sort du PS.
- Relax
- Posteur DIVIN

Victor a écrit :Ton problème, c'est que tu imagines que l'électorat te ressemble ...Relax a écrit :
Franchement, je ne sais pas ce que tu trouves à cede Wauquiez !
J'te dis pas la gueule de l'électorat !
On peut pas raisonnablement lier dans une même phrase le sentiment d'adhésion ou pas à la construction européenne, et le 2eme tour de l'élection présidentielle de 2022.Alors évidemment dans cette hypothèse farfelue, l'électorat français est hyper majoritairement pro-UE et social-libéral et donc dans ta petite tête, tu vois un second tour Macron vs Hollande.
Ce n'est plus un grand écart, c'est un viaduc !
Pour le 2eme tour de l'élection présidentielle de 2022, on verra dans 4 ans et demi si tu veux bien ...
Aprés s'agissant de l'UE, les élections européennes de 2014 laissent apparaitre une large majorité d'électeurs qui votent pour des partis favorables à l'UE !
Aprés, la politique et le mode de fonctionnement des institutions européennes ne donne pas satisfaction, y'a un quasi-consensus dessus.
Perso je n'entends aucun parti prétendre que l'UE c'est vraiment formidable et qu'il ne faudrait surtout rien changer ....
A eux seuls les pro-UE sont majoritaires à mon avis.
Mais c'est tout, sauf réaliste. Comme Stounk et d'autres ont tenté de te l'expliquer, les pro-UE et les sociaux-libéraux ne représentent (on peut le regretter mais c'est ainsi) qu'une partie de l'électorat.
C'est valable pour toutes les familles politiques non ?Imagine un instant qu'il y ait deux candidats sociaux-libéraux (ou gauche de gouvernement comme tu les appelles) aucun des deux ne se retrouvera au second tour, car leur base électorale n'est pas suffisamment large pour supporter une division.
Le renoncement de Hollande, la défaite de Valls, le choix de Hamon, la victoire de Fillon et les affaires Pénélope ainsi que le renoncement de Bayrou ont été trés largement favorables à Macron, c'est certain.
Tu oublies un peu vite que l'absence de Valls au premier tour a été du pain bénit pour Macron. La présence de Hamon a divisé la gauche de la gauche.
Et il en a trés bien joué également.
Un scénario que même Hollywwod n'aurait pas pu inventer !
Il est donc totalement improbable que Macron puisse se retrouver au second tour face à un candidat issu de la même ligne politique. Macron n'est même pas certain d'être au second tour si Hollande ou Valls se présente par exemple.
Qui peut aujourd'hui se permettre d'avoir des certitudes à l'horizon 2022 ?
Wauquiez n'a pas d'idée, c'est une éponge politique qui raconte beaucoup de conneries et qui prend un air idiot pour se donner l'air convainquant !
Par contre Wauquiez en prenant ses distances avec Macron et les LR constructifs peut représenter une alternative.
C'est pas un profil de candidat et encore moins un profil de président de la république.
Wauquiez est le meilleur opposant de droite pour Macron et pour la gauche.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il rassure à gauche.
Pas d'bol, Macron est trés ferme sur l'immigration parce qu'il ne pratique pas l'idéologie boboïnudale qui consiste à imaginer qu'en se serrant un peu on pourra faire un peu de place à toute la misère du monde ...Le FN étant (pour l'instant) encore sonné, si Wauquiez arrive à bien marquer ses différences avec Macron sur l'immigration et sur l'UE, il raflera la mise et sera au second tour (toujours dans l'hypothèse d'une gauche de la gauche éparpillée entre de nombreux candidats).
Y'a pas suffisamment d'espace politique entre Macron et l'extrême droite sur la question de l'immigration pour que Wauquiez s'y installe.
Il va devoir trouver autre chose ....
Non, par définition plus tu vas à gauche de la gauche radicalisée, moins t'es unitaire !
Je ne pense pas (pour l'instant) que la gauche de la gauche puisse s'unir.
Tout est question de pureté idéologique et les barbus de l'ultra gauche ne plaisantent pas avec ça !
Mélenchon a une stratégie agressive y compris vis à vis de ses partenaires.Celui qui aurait pu être son leader (mélenchon) a joué beaucoup trop perso et les forces de gauche (et même les syndicats) se liguent désormais contre lui pour éviter de subir le sort du PS.
Du coup, même le PCF s'en éloigne ...
Mélenchon est aujourd'hui à court de stratégie, il court un peu comme un canard sans tête ....
Modifié en dernier par Relax le 02 janvier 2018 15:45, modifié 1 fois.
gare au gorille a écrit :Nous sortons d'un président qui se voulait trop ordinaire, nous avons opté pour un président super mégalo. Faut croire qu'une partie votante de la France aime les paillettes et les sourires maquillés à prix d'or d'un président en éternelle représentation. Surement ça rassure le bon peuple à voir la béatitude ambiante qui règne dans les forums . Perso je n'y vois que de l'enfumage et une nouvelle couche confiscatoire qui nous propulse dans la course en tête du peuple le plus imposé malgré un service public qui part en vrille.Anne32 a écrit :
Je dis que chacun doit être à sa place, et quand il y a des contrats à signer à l'étranger, il suffit d'un Ministre des Affaires étrangères pour mettre son sceau au bas d'une page.
Que le Président coordonne et supervise de son bureau à l'Elysée, c'est son boulot, mais qu'il soit sans arrêt en déplacement à donner le tournis, non, c'est de la com à tous les étages.Sans parler des selfies, des embrassades, et j'en passe....
C'est sûr qu'avec Hamon ,MLP ,JLM ou Bayrou on était assuré d'avoir du panache !
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Pas d'bol, Macron est trés ferme sur l'immigration parce qu'il ne pratique pas l'idéologie boboïnudale qui consiste à imaginer qu'en se serrant un peu on pourra faire un peu de place à toute la misère du monde ...
Y'a pas suffisamment d'espace politique entre Macron et l'extrême droite sur la question de l'immigration pour que Wauquiez s'y installe.
Il est surtout très ferme en parole, mais en acte, c'est le calme plat. Rien à ce sujet en 8 mois de règne. Le gamin ne fait pas mieux que ses ainés.
Il est surtout très ferme en parole, mais en acte, c'est le calme plat. Rien à ce sujet en 8 mois de règne. Le gamin ne fait pas mieux que ses ainés.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 38 fois
Ya meme un viel anar en Rolex qui a rejoint laGeorges61 a écrit : Pas d'bol, Macron est trés ferme sur l'immigration parce qu'il ne pratique pas l'idéologie boboïnudale qui consiste à imaginer qu'en se serrant un peu on pourra faire un peu de place à toute la misère du monde ...
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Si c'est de moi dont tu parles, tu te trompes, je n'ai pas de Rolex ni aucun bijou, je ne porte jamais de montre et depuis très longtemps.
Pour mon cheval, il restera en France, et je continuerai pendant 6 mois par an à faire avec lui de longue promenades en forêt.
Pour mon cheval, il restera en France, et je continuerai pendant 6 mois par an à faire avec lui de longue promenades en forêt.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Désolé Georges , je note cependant que pour les impots vous ne me reprenez pasGeorges61 a écrit : Si c'est de moi dont tu parles, tu te trompes, je n'ai pas de Rolex ni aucun bijou, je ne porte jamais de montre et depuis très longtemps.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

C'est vrai, mais j'ai donné la raison pour lequel je ne paierais plus mes impôts sur le revenu en France, après en avoir payé pendant 40 ans, c'est à cause de l'usage qui en est fait.oups a écrit :Désolé Georges , je note cependant que pour les impots vous ne me reprenez pasGeorges61 a écrit : Si c'est de moi dont tu parles, tu te trompes, je n'ai pas de Rolex ni aucun bijou, je ne porte jamais de montre et depuis très longtemps.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

C'est ce que dit la totalite de ceux qui echappent a l'impot ! Moi , je le comprends ! Et au NPA ils en pensent quoi ?Georges61 a écrit :C'est vrai, mais j'ai donné la raison pour lequel je ne paierais plus mes impôts sur le revenu en France, après en avoir payé pendant 40 ans, c'est à cause de l'usage qui en est fait.oups a écrit :
Désolé Georges , je note cependant que pour les impots vous ne me reprenez pas
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Je n'y échappe pas puisque je le paie ailleurs.oups a écrit :C'est ce que dit la totalite de ceux qui echappent a l'impot ! Moi , je le comprends ! Et au NPA ils en pensent quoi ?Georges61 a écrit :
C'est vrai, mais j'ai donné la raison pour lequel je ne paierais plus mes impôts sur le revenu en France, après en avoir payé pendant 40 ans, c'est à cause de l'usage qui en est fait.
Il n'en pense rien de spécial, d'autant plus que nous sommes un parti internationaliste, et ma très nette diminution de mes impôts me permettra de participer encore plus au financement de mon partis.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Que d'humour en ce debut d'annee Georges . L'air des cimes vous semble profitable , c'est bienGeorges61 a écrit :Je n'y échappe pas puisque je le paie ailleurs.oups a écrit :
C'est ce que dit la totalite de ceux qui echappent a l'impot ! Moi , je le comprends ! Et au NPA ils en pensent quoi ?
Il n'en pense rien de spécial, d'autant plus que nous sommes un parti internationaliste, et ma très nette diminution de mes impôts me permettra de participer encore plus au financement de mon partis.
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Oui, surtout que moi, au debut, j'avais lu "pastis"...oups a écrit :Que d'humour en ce debut d'annee Georges . L'air des cimes vous semble profitable , c'est bienGeorges61 a écrit :
Je n'y échappe pas puisque je le paie ailleurs.
- Allora
- Posteur DIVIN

Georges !! tu ne payes pas tes impôts en France ??Georges61 a écrit :C'est vrai, mais j'ai donné la raison pour lequel je ne paierais plus mes impôts sur le revenu en France, après en avoir payé pendant 40 ans, c'est à cause de l'usage qui en est fait.oups a écrit :
Désolé Georges , je note cependant que pour les impots vous ne me reprenez pas
tu fais honte à la gauche ( enfin ce qu'il en reste !)
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora a écrit :Georges !! tu ne payes pas tes impôts en France ??Georges61 a écrit :
C'est vrai, mais j'ai donné la raison pour lequel je ne paierais plus mes impôts sur le revenu en France, après en avoir payé pendant 40 ans, c'est à cause de l'usage qui en est fait.![]()
![]()
tu fais honte à la gauche ( enfin ce qu'il en reste !)
Si j'ai bien compris il est à G ,mais pas trop quand mm .A l'époque, je ne sais si ça se fait tjrs, les élus députés communistes donnaient la moitié ou presque de leur salaire de l'AN au PCF . Chapeau .