Anne Hidalgo critiquée pour son hommage à Che Guevara

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Anne Hidalgo critiquée pour son hommage à Che Guevara

Message par Moriarty »

Anne32 a écrit :
Kelenner a écrit : Du coup, puisque vous détestez tant la violence (sauf contre les arabes, qu'on peut massacrer sans raison comme à Sétif en 45, mais là ça compte pas), j'imagine que vous considérez les iraniens qui manifestent actuellement contre les mollahs, et qui ont déjà tué plusieurs policiers, comme des criminels sanguinaires; les égaux de Hitler et Staline, non ? Juste par souci de cohérence, quoi...
Ca vous embête, hein, qu'on démolisse votre idole???
Il est ici question de Che Guevara, ne détournez pas le sujet
Si vous voulez ouvrir un cahier de doléances, ne vous gênez pas, j'ai toute documentation à portée de main
J'aimerais bien qu'on démolisse le Che Anne, mais je ne lis rien de la part de ceux qui contestent le mythe qui irait dans le sens de massacres contre des innocents, femmes et enfants, ou de groupes ethniques ou religieux!

C'était un révolutionnaire, avec un idéal de libérateur incontestable, contre un dictateur à la tête d'un pays à la solde des américains et gangréné par les mafias nord américaines toutes puissantes et plus que cruelles, barbares.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Moriarty a écrit :
Anne32 a écrit :

Si vous voulez ouvrir un cahier de doléances, ne vous gênez pas, j'ai toute documentation à portée de main
J'aimerais bien qu'on démolisse le Che Anne, mais je ne lis rien de la part de ceux qui contestent le mythe qui irait dans le sens de massacres contre des innocents, femmes et enfants, ou de groupes ethniques ou religieux!

C'était un révolutionnaire, avec un idéal de libérateur incontestable, contre un dictateur à la tête d'un pays à la solde des américains et gangréné par les mafias nord américaines toutes puissantes et plus que cruelles, barbares.
Le Che n'a rien libéré du tout.C'etait un esprit malfaisant qui a pris pour pretexte la libération de Cuba pour assouvir ses instincts les plus bas
Il est mort sans panache, en demandant qu'on l'épargne......
Comme je l'écrivais, on a les idoles qu'on mérite, les miennes sont tellement différentes....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Moriarty a écrit :
Anne32 a écrit :

Il est sur que le démolir ,du fond de son canapé , sans jamais bouger son cul, c'est très courageux , je dirais très français, mais à mon avis pas un voire une n'a jamais eu ses coronès...
Que ne faut il lire ici comme mensonge, sa mort a été ordonnée par la CIA, qui craignait que la révolution puisse s'exporter dans toute l'Amérique latine. Son corps n'a été retrouvé que bien des années plus tard sur un aérodrome Bolivien, les deux mains coupées...Rien n'a transpiré sur ses conditions de détentions et sur les circonstances exactes de sa mort
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

pipo complet

http://www.latinamericanstudies.org/che/che.gif

http://lvdneng.rosselcdn.net/sites/defa ... a542c0.jpg

quant à l’embellir du loin de son fauteuil, pour en tirer partie pour son parti et baratiner les gamins avec c’est bien pire

sa légende et celle des Daltons peuvent s’échanger, la seul différence pour lui , c’est qu’il a participé à l’installation des russes à Cuba, d’où le mythe préfabriqué
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Ché Moriarty a écrit :C'était un révolutionnaire, avec un idéal de libérateur incontestable, contre un dictateur à la tête d'un pays à la solde des américains et gangréné par les mafias nord américaines toutes puissantes et plus que cruelles, barbares.
a savoir, une dictature ça ne se renverse pas comme ça, voir celle de russo-castro par la suite pour exemple

acte 1
Après avoir attaqué la caserne Moncada, le 26 juillet 1953, Fidel Castro reste vingt et un mois dans les geôles cubaines. Il en sort auréolé d’un prestige de libérateur, et annonce un exil au Mexique, pour mieux préparer le renversement de la dictature de Batista
Acte 2
Pour Fidel, l’année 1956 devait être l’année décisive de la révolution. Le 23 novembre, les « expéditionnaires » sont regroupés à Pozo Rico, au sud du port pétrolier mexicain de Tuxpan. La nuit du 24, par gros temps, 82 novices embarquent avec force matériel, armement, nourriture, sur un yacht, surchargé à l’extrême, et qui peine à avancer. La traversée est homérique. Les hommes vomissent, les tripes tordues par le mal de mer, le « bote » prend l’eau, perdu et ballotté dans le golfe du Mexique… La traversée doit durer cinq jours, pour coïncider avec la date symbolique du 26 (en référence à l’attaque de la caserne Moncada), et avec le soulèvement que le Mouvement du 26 juillet (qui s’est énormément développé en ville depuis 1953) et son exceptionnel leader, Frank Pais, préparent à Santiago. Le débarquement doit contribuer à mettre le feu aux poudres. Cependant, l’insurrection éclate quarante-huit heures avant l’arrivée du Granma et s’éteint rapidement, éliminant tout effet de surprise. L’armée (50 000 hommes au total), l’aviation et la marine patrouillent à la recherche des expéditionnaires du Granma.

Mais, voilà, le rafiot transforme les libérateurs en naufragés, il accoste le 2 décembre, à plusieurs kilomètres de l’endroit prévu (la plage de las Coloradas) et s’enlise à quelques centaines de mètres de la côte, dans une mangrove. « L’expert en navigation » tombe à l’eau et est difficilement repêché. Les sinistrés, les boyaux enfin libérés, sont contraints de marcher jusqu’à la côte, de l’eau jusqu’à la poitrine, et doivent abandonner beaucoup de provisions et de munitions. Une armée de fantômes, épuisés, affamés. Cette « marche asthmatique », selon Paco Ignacio Taibo II, est immédiatement repérée par l’aviation et les patrouilles en mer qui attendaient, sur les dents, l’arrivée des castristes. Impossible, vraiment, de compter sur le facteur surprise.

Lorsque le groupe évacue le yacht, ce dernier coule. Plus tard, Fidel comparera le Granma à une « coquille de noix dansant dans le golfe du Mexique »
et plouf et plouf et pouf

des opportunistes mercenaires à la solde.. euh à la solde d'euh.... :siffle:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit :
Moriarty a écrit :

Le Che a libéré Cuba de la dictature à la solde des States ....c'est un libérateur.

C'est bien ça qui constitue le mythe ....son idéal révolutionnaire, la libération des oppressés.

Notre roitelet oldeagle premier est un âne…
Il m'oblige a donner raison à moriaty…. :super:
batista un bon dictateur romantique :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Cuba était juste une salle de jeu ou la mafia américaine venait blanchir son argent sale..
Les cubains crevaient de faim..
Donc le Che les a libérés.
.Pour prétendre au trône (tu as le choix entre deux :celui de France /et celui des chiots):
Dans les deux cas il ne faut pas picoler..tu risques d'être dans la merde.
:hello:
Mic, je te croyais plus intelligent que ça !
C'est pitoyable comme tu tombes dans le piège de la provocation !
Tu n'as pas encore compris que j'adore provoquer les gueux bolcheviques ?
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit :
oldeagle a écrit :

La soit disant libération des oppressés, en torturant et tuant des gens ?
Cuba est une dictature marxiste bolchevique. Les méchants sont à cubas. Il faut les mettre hors d'état de nuire.
Depuis des années, les cubains subissent une épidémie de castro ! :lol:

Je préfère célébrer Augusto Pinochet, qui fut un très grand chef d'état. Qui a libéré le peuple chilien de l'oppression d'Allende.
Le Chili serait devenu comme Cuba ! Augusto Pinochet est un libérateur romantique ! Prenez-en de la graine !

Là oldeagle premier tu mérites carrément un coup de pied au cul..
J'en ai lu des conneries…mais celle la je vais la retenir.. :mdr3:
Pinochet romantique :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Parles nous d'hitler..
c'était un chérubin :mdr3: :mdr3: un ange ..
Soignes toi mon vieux ..ne restes pas comme ça .
Tu vas finir par disparaitre dans ton trou du cul..
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Les gueux ont un vocabulaire limité à ce que je vois.

Voyons, Batista ne vous convient pas, Pinochet non plus.
Bon, Francisco Franco alors ! Voilà quelqu'un de bien qui a fait revenir la monarchie en Espagne et qui a évité une dictature communiste bolchevique en Espagne !
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

oldeagle a écrit :
mic43121 a écrit :

Là oldeagle premier tu mérites carrément un coup de pied au cul..
J'en ai lu des conneries…mais celle la je vais la retenir.. :mdr3:
Pinochet romantique :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Parles nous d'hitler..
c'était un chérubin :mdr3: :mdr3: un ange ..
Soignes toi mon vieux ..ne restes pas comme ça .
Tu vas finir par disparaitre dans ton trou du cul..
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Bon, Francisco Franco alors ! Voilà quelqu'un de bien qui a fait revenir la monarchie en Espagne et qui a évité une dictature communiste bolchevique en Espagne !
Avec un million de morts ,franco était un modèle de démocratie de droite...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

voileux a écrit :
oldeagle a écrit :

Votre copain Staline a fait Holodomor, le génocide oublié ! C'est bien plus que les soit disant un millions de mort de Franco.
Après tout, c'est pas bien grave, ce n'était que des communistes sanguinaires républicains.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

oldeagle a écrit :
voileux a écrit :

Votre copain Staline a fait Holodomor, le génocide oublié ! C'est bien plus que les soit disant un millions de mort de Franco.
Après tout, c'est pas bien grave, ce n'était que des communistes sanguinaires républicains.

Le garrot..c'est pas Franco par hasard?...pas un tortionnaire..un démocrate..
Juste une partie de plaisir ..
bon quand je te lis je ne regrette pas de te dire que tu es (selon Brassens) le roi des cons..
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

oldeagle a écrit :
voileux a écrit :

Après tout, c'est pas bien grave, ce n'était que des communistes sanguinaires républicains.[/quo
Il faut vraiment trop d'intelligence narcissique pour comparer , , il n'y a pas plus ressemblant qu'un mort russe avec un mort espagnol, mais cela suppose juste un soupçon d'intelligence...Mon copain Staline, je suis anar, mais j'excuse la bêtise...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Le Che a t il été un bourreau ?
Il relate dans un passage de son journal censuré par les autorités cubaines qu'il s'est porté volontaire pour réaliser la 1 ière exécution décidée par les guérilléros et qu'il a tiré une balle de son révolver dans la tête d'un condamné .
Devenu aprés la victoire des barbudos cdt en chef de la caserne de la Cabana ,il a mis en oeuvre + du quart des 600 exécutions capitales de l'année 59.
Un héros qu'on vous dit .
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

nan mais euh…
Voileux a écrit :....
pipo complet

anarchisme = troskisme = dictature complète

les morts ? .. c'est quant la révolution anarchiste perd.. quant elle gagne.. il n'y a pas de mort... normal, c'est le paradis sur terre
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

voileux a écrit :
oldeagle a écrit :
Après tout, c'est pas bien grave, ce n'était que des communistes sanguinaires républicains.[/quo
Il faut vraiment trop d'intelligence narcissique pour comparer, , il n'y a pas plus ressemblant qu'un mort russe avec un mort espagnol, mais cela suppose juste un soupçon d'intelligence...Mon copain Staline, je suis anar, mais j'excuse la bêtise...
Il y a une feuille de papier à cigarette entre anarchisme et stalinisme.

Les 100 millions de morts du communisme, ce n'est rien donc ? Et selon vous, Franco serait un dangereux criminel ? Ah ben oui ! Forcément, il a exterminer des communistes. C'est forcément un méchant !

Et Pinochet qui n'a fait que 3 milliers de victime, n'est rien comparé à Staline !

Je préfère Pinochet et Franco à Lénine et Staline !
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

oldeagle a écrit :
voileux a écrit :

Il faut vraiment trop d'intelligence narcissique pour comparer, , il n'y a pas plus ressemblant qu'un mort russe avec un mort espagnol, mais cela suppose juste un soupçon d'intelligence...Mon copain Staline, je suis anar, mais j'excuse la bêtise...
Il y a une feuille de papier à cigarette entre anarchisme et stalinisme.

Les 100 millions de morts du communisme, ce n'est rien donc ? Et selon vous, Franco serait un dangereux criminel ? Ah ben oui ! Forcément, il a exterminer des communistes. C'est forcément un méchant !

Et Pinochet qui n'a fait que 3 milliers de victime, n'est rien comparé à Staline !

Je préfère Pinochet et Franco à Lénine et Staline !
T'es sur de toi ?? Staline des milliers de morts, mais j'ai pas le souvenir de camps de concentrations et de purges perpétrées par des anarchistes. Tout au plus quelques attentats dans les plus mauvais moments.
En Espagne, ils se sont battus jusqu'au bout contre Franco.
Perso, si je devais choisir une utopie, je choisirais d'être anarchiste.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »