Indépendance de la catalogne, je suis contre !!!!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Indépendance de la catalogne, je suis contre !!!!

Message par véra »

mic43121 a écrit :
véra a écrit : Mais moi aussi je suis contre l'indépendance de la Catalogne et cela doit se régler par un arrangement pacifique, je suis contre la violence, Rajoy sera t-il capable de le faire? Son parti est proche du franquisme et en plus dans son parti il y a des pro-franquistes ! ::d ::d ::d

Ha mais tu insistes.. :hehe: Tu vois des franquistes partout..
C'est tata qui t'a mis ça dans la tête….
:XD:

éh! oui El Partido Popular a été fondé en 1989 par Manuel Fraga ancien ministre franquiste et chef de la droite, et ça c'est le début, et il y en a d'autres..... ::d ::d ::d
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

véra a écrit :
mic43121 a écrit :

Ha mais tu insistes.. :hehe: Tu vois des franquistes partout..
C'est tata qui t'a mis ça dans la tête….

éh! oui El Partido Popular a été fondé en 1989 par Manuel Fraga ancien ministre franquiste et chef de la droite, et ça c'est le début, et il y en a d'autres..... ::d ::d ::d

Et ça te fait rire…. :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Rajoy a 2 solutions :
Faire une guerre civile pour prendre le pouvoir en Catalogne de force et nuire aux intérêts de toute l'Espagne
Accepter le résultat du vote catalan , libérer les prisonniers politiques et négocier
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Pour le moment Junquera ( gauche catalane indépendantiste ) reste en prison ..le TC a décidé ça avant hier ...

le vote catalan a eu lieu :twisted: .. les indépendantistes sont incapables de former un gouvernement l'extrême gauche la CUP commence à comprendre qu'elle va se faire avoir par les 2 autres partis indépendantistes

rien n'est fait bien au contraire le merdier commence maintenant .. :confus25
et pendant ce temps là les entreprises continuent de partir ailleurs et le boycott des produits catalans s'intensifie partout en Espagne ...
faut s'informer avant de dire n'importe quoi
une guerre civile ?? :divers125 .. arrête de prendre tes rêves pour des réalités :hehe:

tout ça va terminer en eau de boudin .. avec dans le meilleur des cas une autonomie élargie :content12

la Corse sera indépendante bien avant la Catalogne :twisted: donc pas avant des années
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

véra a écrit :
Tout à fait en 89 .. oui
mais depuis il s'en est passé des choses ... mon dieu c'est pas possible d'être restée bloquée comme ça plus de 30 ans en arrière :roll:
pour ta gouverne le PP est souvent plus proche de LREM que des LR nouvelle mouture avec Wauquiez.. et n'a rien à voir avec le FN ici
d'ailleurs il existe oui des partis au style franquiste mais tellement minoritaires que tu vois tu ne connais même pas leur nom ni leur existence .. le PP n'a rien à voir avec eux
Manuel Fraga est mort et bcp de cette époque de vieux franquistes aussi .. le monde change et l'Espagne aussi

faut s'informer :divers125

j'ai l'impression d'entendre mon grand père paternel anti Bosch qui même ds les années 70 refusait de rencontrer ma correspondante allemande de 15 ans :divers125
et entrait ds des colères noires quand ses petites filles prononçait notre nom de famille ( allemand ) à l'allemande
.........

plusieurs fois j'étais en Espagne lors de l'anniversaire du soulèvement en juillet 36 ..
fallait voir les 3 paumés et 2 pelés dans un coin pour le fêter ..personne une misère ..
Contrairement à son souhait .. Franco lui est mort et bien mort et il n'a pas ressuscité :content12
et ses potes aussi sont au grenier

le mariage homo est permis en Espagne - Le mariage homosexuel en Espagne a été légalisé en 2005.( rapelle moi en France quand ?? ) pas de Manifs pour tous en Espagne :evil:
Personne n'est revenu dessus ! et c'est un des rares pays à pratiquer la PMA pour toutes ...

pour certaines choses l'Espagne est plus en avance que nous ( en bien ou en mal ) :twisted:
alors le franquisme du PP ... :mdr3:

Désolée pour ton désir de cracher sur l'Espagne d'aujourd'hui où tu vois des manifestations aux relents de franquisme partout ( encore faudrait y aller souvent et vivre le quotidien pas faire du tourisme )
ta pauvre tante et ses souvenirs sont out ..
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Allora a écrit : Pour le moment Junquera ( gauche catalane indépendantiste ) reste en prison ..le TC a décidé ça avant hier ...

le vote catalan a eu lieu :twisted: .. les indépendantistes sont incapables de former un gouvernement l'extrême gauche la CUP commence à comprendre qu'elle va se faire avoir par les 2 autres partis indépendantistes

et pendant ce temps là les entreprises continuent de partir ailleurs et le boycott des produits catalans s'intensifie partout en Espagne ...
une guerre civile ?? :divers125 .. arrête de prendre tes rêves pour des réalités :hehe:

tout ça va terminer en eau de boudin .. avec dans le meilleur des cas une autonomie élargie :content12

la Corse sera indépendante bien avant la Catalogne :twisted: donc pas avant des années
Le problème est trés simple au contraire :
Rajoy nie le résultat du référendum et agit comme s'il n'existait pas
L'Espagne a maintenant des prisonniers politiques élus en bonne et dûe forme , ce qui sort ce pays des pays démocratiques
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

saint thomas a écrit :
Allora a écrit : Pour le moment Junquera ( gauche catalane indépendantiste ) reste en prison ..le TC a décidé ça avant hier ...

Le problème est trés simple au contraire :
Rajoy nie le résultat du référendum et agit comme s'il n'existait pas
L'Espagne a maintenant des prisonniers politiques élus en bonne et dûe forme , ce qui sort ce pays des pays démocratiques

Et aprés ...un état est quand même maitre chez lui ..
Si les régions remettent a décider de leur sort…on fait quoi?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

dire qu'il y en a pour confondre encore " Prisonniers politiques " et " Politiques emprisonnés "
les actes de sédition contre la Constitution , les référendums frauduleux et illégaux pour lui c'est bien :content116
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Allora a écrit : dire qu'il y en a pour confondre encore " Prisonniers politiques " et " Politiques emprisonnés "
les actes de sédition contre la Constitution , les référendums frauduleux et illégaux pour lui c'est bien :content116
Les prisonniers politique sont également emprisonnés pour actes séditieux en général, aucune différence. Les indépendantistes catalans sont bien des prisonniers politiques.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

c'est le contexte qui fait la différence .. l'Espagne est une démocratie donc pas de prisonniers politiques

certains verraient bien Rajoy au TPI :confus25 .. manque de pot .. :hehe:

Allez les pro indépendance parlez -nous des tentatives désespérées des "gagnants" de former un gouvernement :hehe:

ça sera plus marrant :content12 le 20 avril c'est bientôt
Puigdemont reste dans son trou quel courage !!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

crepenutella a écrit :
Allora a écrit : dire qu'il y en a pour confondre encore " Prisonniers politiques " et " Politiques emprisonnés "
Les prisonniers politique sont également emprisonnés pour actes séditieux en général, aucune différence. Les indépendantistes catalans sont bien des prisonniers politiques.
Je ne vois pas comment les appeler autrement ...
Prisonniers de droit commun pour faire plaisir à Allora ?!
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

:divers125
Prolégomènes
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Prolégomènes »

Victor a écrit :
crepenutella a écrit :
Je ne vois pas comment les appeler autrement ...
Prisonniers de droit commun pour faire plaisir à Allora ?!
La justice française ne reconnait pas les prisonniers corses arrêtés pour des actes fait au nom du nationalisme comme des prisonniers politiques mais comme des terroristes.
Tout ce que je sais est que je ne sais rien
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Tout dépend de ce qu'ils ont fait. Si tu poses des bombes, oui, tu es un terroriste. Si on t'arrête pour avoir organisé un référendum (qu'il soit considéré comme "illégal" ou pas), tu es un prisonnier politique. Amalgamer les deux est quelque peu malhonnête, sans prendre spécialement parti pour les corses ou les catalans.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Ce n'est pas bon signe lorsque un pays commence à se diviser lorsqu'on voit comment s'est disloquer l'ex grande Yougoslavie Autonomie ou indépendance ,peu importe ,c'est comme un divorce ,mm si il est à l'amiable ,les enfants sont malheureux .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »