"on ment aux élèves sur leur niveau réel "

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: "on ment aux élèves sur leur niveau réel "

Message par Victor »

Moriarty a écrit :
Le but aussi Victor, non moins essentiel; c'est de fournir des armes intellectuelles à tous nos gamins et surtout à ceux qui sont exposés aux extrémismes qui guettent en embuscade.
T'as faux sur tous les points.
Le coût ! comment, dans un pays sur-endetté comme la France, considéré que le coût n'a pas d'importance ????

Les armes intellectuelles ! Encore plus. Ce sont la famille (au sens large) et les parents qui sont la "matrice idéologique" des enfants. Pas l'école.
Un enfant issu d'une certaine communauté, d'une certaine culture, d'une certaine civilisation sera modelé fondamentalement par sa structure familiale, pas par l'école. Il faut arrêter de vouloir faire jouer un rôle à l'école qui n'est pas le sien.
si tu devais aller travailler en Arabie Saoudite, tes enfants seraient éduqués avec des valeurs occidentales que tu lui transmettrais dans le cadre familiale, obligatoirement et ne seraient que peu influencés par les valeurs wahhabites de la société saoudiennes. Et même si ils fréquentaient une école saoudienne.

Par contre, si les enfants des cités, au lieu de sortir du système scolaire sans rien, sortaient avec des formations (dont des formations professionnelles) reconnues par les entreprises qui leur permettraient de trouver facilement un emploi, cela leur permettrait d'éviter plus facilement la petite puis la grande délinquance, qui sont, on l'a vu, la porte d'entrée la plus fréquente du terrorisme islamique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

je ne piges pas bien ou tu veux en venir..
Tu veux expliquer que certains métiers sont valorisants?
Qu'entends tu par métier technique ..technicien de surface ..
Pour les autres c'est des ouvriers en fin de carrière..
Kellener à raison..
Je vais donner un exemple que j'ai appris récemment.
Dans la même famille le père est pilote de ligne..la mère hôtesse de l'air..le fils Stewart..
Et la fille vient d'être nommée copilote sur long courrier..elle sera pilote dans 1 an..elle travaille depuis 3 ans pour de petites compagnie aérienne..(le père vient d'acquérir un petit avion pour le ballades mais ça c'est hors sujet)
J'ai dans ma famille quelqu'un qui était a l'école avec la fille …qui la fréquente depuis leur enfance..
EN demandant ce qu'il faut comme étude Il m'a expliqué qu'il y a deux filières
La normale math sup et tout ce qui suit ..avec quelques heures de pilotage …
Et la deuxieme un école privée trés chère ou c'est toi qui paie les heures d'avion …mais c'est toi qui décide.le nombre d'heures que tu peux te payer..
Dans les deux cas il faut être bon élève.. mais quand tes parents peuvent payer 2000 euros par semaine uniquement pour les heures de vol..tu prends de l'avance sur les autres..et tu peux briller aux examens..
Donc ceci pour dire que le fric ouvre les portes plus facilement..
:hello:[/quote]

je ne piges pas bien ou tu veux en venir..

pas grave je pense que la majorité comprend tellement ce propos est évident . Je vous donne des indices, un intello de gauche dit que le technique est une voie pour "débris" que les études étaient réservées aux fils de famille aisées ....

Donc ceci pour dire que le fric ouvre les portes plus facilement..

ouvre certaines portes , c'est évident.....mais là où il y a concours , pas de clef financière pour ouvrir la porte .

quand a votre anecdote de pilote.....ben ouais , et alors ? ces jeunes qui ont eut des facilités pour décrocher un brevet de pilote , ont obligatoirement le niveau pour gagner les qualifications necéssaires pour être aux commandes d' un Airbus .....comme tous les autres pilotes......dont la majorité n ' a pas eut les moyens de se voir offrir par papa des cours privés .

Dans la même famille le père est pilote de ligne..la mère hôtesse de l'air..le fils Stewart..

vous auriez du vous poser la question de savoir pourquoi le fils steward n 'est pas pilote de ligne
Pour obtenir u, brevet de technicien , c'est gratuit

Tu veux expliquer que certains métiers sont valorisants?
Qu'entends tu par métier technique ..technicien de surface ..

non non , je ne veux rien expliquer , pour expliquer il faut sentir que la personne a laquelle on s'adresse peut comprendre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Kelenner a écrit : Tu vis en-dehors de la réalité, ça en est flippant. Tu me présenteras les fils de cadres sups qui bossent sur les chantiers, ça m'intéresse.. Tu n'es qu'un hypocrite comme toux ceux qui font l'apologie des boulots manuels... mais POUR LES AUTRES, bien entendu.
Depuis que nous avons fait connaissance sur le forum , je vous lis et tente de percer qui se cache derrière cet écran .....

L' ensemble de vos propos me rajeunis énormément , j' ai entendu un tel language lorsque j' étais étudiant à Lyon dans les années 68 , lorsque sortant du resto U L' AGEL a la sortie les pros qui vendaient Rouge Lutte Ouvrière etc etc ......L' AGEL était le QG des troskistes , Maoïste et consorts......la créme de la créme . Ce constat , si on le rapproche de votre vocabulaire me fait penser a qq 'un de trés jeune , toujours dans l' invective , la tentative de disqualification de l' autre faute d'arguments.
Ensuite , lorsque vous écrivez ces qq lignes

Tu me présenteras les fils de cadres sups qui bossent sur les chantiers, ça m'intéresse..

vous montrez ainsi que vous êtes ignorant du monde du travail que vous citez :Les Chantiers . Si vous aviez mis les pieds une seule fois sur un chantier , vous n' auriez jamais posé cette question ridicule par les 2 bouts , les 3 bouts même

1er bout , comment voulez vous que je vous présente des fils de cadre sup sur un chantier :ridicule

2éme bout pourquoi être aussi restrictif en désignant les fils de cadres sup ? il est trés difficile ......de trouver des français tout simplement sur les chantiers ; 3 villas se contruisent sur le chemin qui méne a l' arrêt de bus que je prend pour aller en ville.....je n' ai jamaisent endu parler français.......c' est ce qui me fait dire que vous n' avez jamais mis les pieds sur un chantier , sinon vous auriez pris un autre exemple .

3 éme bout , il y a des fils de cadre sup sur les chantiers , le jeune ingénieur INSA que fût mon beau fils......a débuté comme chef de chantier conducteur de travaux chez Bouygues...

Donc , si on se résume , vous parlez comme un jeune soixante huitard politisé , vous avez le vocabulaire d' un djeune de notre époque , vous ne connaissez rien au monde du travail....

conclusion , vous êtes , vous êtes, vous êtes un petit porte flingue genre LCR , NPA ou similaire .
.
Tout petit retour sur NVB que vous défendez comme la chair de votre chair . Elle a je suppose fait des choses positives , comme tout ministre ( même de droite)......l' important chez un ministre , c' est la même chose chez une femme , l' important ce ne sont pas les qualités dont tout le monde s' accorde , mais les défauts , et certains défauts sont rédibitoires et éfface tout , comme la destruction des classes bi lingues ce qui en dit long sur ses capacités destructrices mises au service de son idéologie .
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Merci de confirmer de façon éclatante chacun de mes propos.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Kelenner a écrit : Merci de confirmer de façon éclatante chacun de mes propos.
st tout ce que vous avez a dire pour votre défense ......au fait , il semblerait que vous ayez compris TOUT mon post......j' ai comme l' impréssion que vous comprenez.......quand cela ne vous géne pas aux entournures....étrange non ?

et si vous tentiez de démonter mes propos ? montrer votre connaissance des "chantiers" ? dur dur .....

Bon "cher ami" pour reprendre vos propos condescendants ,vous êtes dans les choux
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Non, vraiment, j'ai pas vraiment envie de tirer sur l'ambulance, à ce niveau de délire intégral et de déficit de compréhension, le silence reste la meilleure option.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Kelenner a écrit : Non, vraiment, j'ai pas vraiment envie de tirer sur l'ambulance, à ce niveau de délire intégral et de déficit de compréhension, le silence reste la meilleure option.

Tant de mansuétude nous surprend , quand a l' ambulance.....elle transporte votre idéologie dont vous êtes dépositaire.....et j' ai même l' impression que le corbillard n 'est pas trés loin.

Pour ce qui me concerne , ce n 'est que du bonheur , un ministre de l' EN qui passe au karcher le service , un président qui let en valeur le travail , l' effort .

Vous devez baigner dans votre utopie depuis votre naissance , et votre poulain est a ranger au rang des fossiles . J' ai plus de chance
que vous .Comme beaucoup de français , j' ai navigué , jeunesse oblige , entre la droite et la gauche , j' ai arrosé la victoire de Mitterrand en compagnie d' un Delors , neveu du grand Jacques......jamais inscrit a qq parti que ce soit , jamais suivi la moindre réunion politique , le moindre meeting . Et voila que je mise en février 2017 , 150 euros lors du meeting au Palais des Sports de Gerland a Lyon.....150 euros sur Macron.....et vla ti pas que je touche le jack pot bingo, première fois que je mise...a .....pas pour moi , mais pour espérer voir la France se mettre au travail, a ne plus douter d'elle même .

Je suis optimiste en cette période macroniene , c'est beau d' arriver dans sa dernière tranche de vie avec l' espoir plein les yeux , avec une pensée pour les jeunes .....jet un dédain pour les déçus qui rêvaient d' un nouveau Robespierre.....il faut regarder devant , et ne pas s' occuper des aigris des frustrés . I'm happy , very happy
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »