Stounk a écrit :Macron a été clairement élu grâce aux vieux et Fillon fait un score étonnamment haut aussi grâce aux vieux (là où il peine à faire plus de 10% chez les moins de 60 ans). "La vieillesse est un naufrage".Victor a écrit :
Les jeunes racailles des citées ont voté mélenchon, imités en cela par les traîtres anti-français urbains bobo gauchos.
Les jeunes français des zones péri-urbaines ont voté MLP.
Voilà la France d'aujourd'hui. Très inquiétant. Heureusement qu'il reste une population plus âgée (mais non retraitée) qui tient encore la baraque.
"La vieillesse est un naufrage".
Les seuls vieux que je trouve naufragés , ce sont entre autre, les FI , ex PC que je connais.
Pour celui que je connais le plus , depuis longtemps FI ex PC ( membre depuis ses 16 ans je crois) 80 ans environ
"Hier" on pouvait discuter avec lui .Des discussions des échanges. Je lui ai appris , a sa grande surprise qu' une infirmière fonctionnaire aux HCL de Lyon , travaillant de nuit , devait "rendre" plus de jours de travail......qu' un type triant le courrier de nuit et ce dans les années 80/90 cela a pu bouger depuis.
Maintenant , lorsque nous sommes a la même table pour partager un repas , on doit éviter a tout prix toute discussion pouvant déboucher sur un débat politique , et sa femme veille au grain car c'est particulièrement difficile , tout est sujet a polémique , a débat politique .
L' une de mes dernières discussion vous montrera l' état de délabrement moral d' un individu ayant passé 64 années d' un combat perdu , toujours a l' affût .
Retour de croisière d' un ami commun .....nav en Gréce avec un catamaran ( gros Kata) .....pas de vent.....du moteur , du moteur ......
et moi , comme un con " vous avez du en consommer du pétrole....".....l' ami commence a me répondre......et vlan le FI dégaine......sur les taxes TIPP et autres qui viennent engraisser le CAC 40 des pétroliers.....
voila a 80 ans ce que l' on trouve comme réaction a une simple remarque , banale .
Ce sont les types de "délabrement" des vieux combattants marxistes.......vociférer ....jus qu' au dernier souffle.....
Je suppose que pour vous les vieux délabrés sont ceux qui n'ont pas voté Mélenchon .
Pour moi , je ne classe pas délabré suivant le bulletin de vote déposé , mais par des comportements humains dont je vous ai donné un exemple . J' ai le même type de comportement que cet ami FI....chez le mari d' une amie de ma compagne, lui Front National......même précautions oratoire sur lesquelles cette épouse veille.....
quelle vie a 80 ans , obligé de surveiller son vieux , ses invités pour qu' ils ne mettent pas sur la table le sujet a éviter .
Voila pour moi des délabrés ......que plus le temps passe , plus j'évite la rencontre
Votre conception de " vieux délabré" ne repose que sur vos opinions politiques . Pour moi , cen 'est pas un bulletin de vote qui peut me faire dire cela ,mais des comportements