GEORGES a écrit : vincent a écrit :
1-vous croyez donc a une conspiration ?
2-je connais trés bien l' automobile en particulier au niveau sécurité . Ce qui bloque ce ne sont pas les lobbys pétroliers , je verrais plutôt de trés trés grosses contraintes .....au niveau sécurité . Cette voiture est une bombe si par malheur il y a un probléme au niveau reservoir.......en cas d'accident , d' incendie......le réservoir doit être un coffre fort.....cela a un coût , un poids . La technologie utilisée dans les navettes spatiales permettrait de donner des pistes en R&D......
3-J' ai bossé dans les réservoirs a carburant plastique......j' imagine avec de l' hydrogéne......
4-les pétroliers n' ont pas a faire de lobbying , le prix de revient suffit . Je vous signale que les lobbys pétroliers mettent des "billes" dans la voiture électrique , ils ne feraient de lobbying que sur le véhicule a hydrogéne ? ...Ils anticipent ,savent trés bien que les réserves en pétrole ne sont pas éternelles.....donc ne partes pas a envoyer des critiques dans cette direction .
1-Non Lobbying n'est pas de la conspiration mais la défense d'intérêts même s'ils sont néfastes pour la collectivité.
Il y a des valises bourrés de fric et des tas de cadeaux, quand ce n'est pas des menaces directes.
2-Moi aussi dès 14 ans jusqu'à l'armée et après je suis toujours dedans à 62 ans.
3-Les réservoirs ou tout autre pièce innovante depuis 1992 c'est mon métier en tant que cabinet conseil auprès des BE automobiles. Un réservoir en composite coûte en petite série pour les haut de gamme (2.000 pièces) 300€, fabriqué à grande échelle (100.000 pièces) le prix chuterai entre 6 et 10 € sur le prix de 50.000€ pour une voiture de moyenne voir haut de gamme c'est pinuts.
https://www.boursier.com/actions/actual ... 27515.html
4-Détrompe-toi il en font de façon éhontée pour simplement retarder au maximum la sortie de ce type de voitures, mettre des billes dans un produit qui cannibalisera leurs ventes d'essence et gasoil ne les intéresse pas dans l'immédiat.
Un réservoir en composite coûte en petite série pour les haut de gamme (2.000 pièces) 300€
pour quel type de carburant ? Hydrogène ?
quel est ce composite ?
2000 piéces ....par jour , par semaine ,2000 piéces....en tout et pour tout ?
fabriqué à grande échelle (100.000 pièces) le prix chuterai entre 6 et 10 €
c 'est là que j' ai bossé , route de Venette à Compiègne
Plastic Omnium se lance dans le stockage d'hydrogène pour véhicule ...
https://www.usinenouvelle.com › Mondial de l'Auto
3 oct. 2016 - Pour sa première participation au Mondial de l'Auto Plastic Omnium n'est pas venu les mains dans les poches. Sur son stand l'équipementier présente un drôle de cylindre.
Il s'agit d'un réservoir à hydrogène haute-pression tenant une pression allant jusqu'à 700 bars, prévu pour équiper les voitures de ...
comme vous avez bossé dans un cabinet conseil.....pouvez vous encore écrire que le réservoir hydrogéne sort a 10 Euros
le seul composite pour réservoir essence/gaz oil est le PEHD polyethyléne haute densité , chargé en paraffine ce qui permet une fabrication par soufflage
Matières Prix (en € par tonne) Tendance Matières Prix (en € par tonne) Tendance
Pebdl 1273 +
PEbd 1366 + PR (Autres) 4398 +
PEhd 1253 +
soit , 1,253 euros le kg j' estime le poids fini d' un réservoir de 50 l a ( le dernier gros que j' ai soulevé était celui de la R25 ) 6 kg , avec la carotte et la chute des découpes de la chute de la paraison , plus la découpe de la bonde pour mettre la jauge.....on arrive je pense a 7 kgs . On est déja a 8,4 euros , manque la MO , l' amortissement R&D ( trés lourd) .....
vous êtes un petit rigolo......et là , on est dans l' essence......pour mettre de l' hydrogéne a 700 bars......et ce ne sera pas a mon avis avec un PEHD ........
vous êtes un petit rigolo......