A Beaucaire,le lundi à la cantine ce sera du porc ou rien!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: A Beaucaire,le lundi à la cantine ce sera du porc ou rien!

Message par Yann Begervil »

Moriarty a écrit :

Par contre ....pardon? le porc interdit das les cantines serait en rapport avec la laïcité??? citez moi vite le passage qui interdirait la nourriture religieuse dans les bâtiments publics!
Non justement, avec cette loi ce n'est pas interdit, alors que c'est clairement un signe religieux et donc une négation de l'esprit de la laïcité.
mais apparemment, tu as une laïcité a deux vitesses .....
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Moriarty a écrit :

Bien sûr que la halal ou casher est religieux ....et ce n'est pas ça qui me dérange; je suis totalement opposé à la cruauté sur les animaux et donc aux abattages rituels et autres corridas etc....
et donc si c'est religieux, comme ne pas manger de porc a cause du Coran, ça n'a rien a faire dans une école!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Moriarty a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Tu défends la république mais avec une telle mauvaise foi (dire que le sans porc n'a rien a voir avec la religion et donc avec la laïcité, faut quand même oser) qu'effectivement on pourrait croire que tu es pro-musulmans.
Et même si ton combat est réellement républicain, ta façon de le mener est contre productive et radicalise encore plus tes "adversaires".
Et bien j'accepte de m'être planté sur le porc interdit par le coran oui....lol....mauvaise foi selon vous ....roh....!

Par contre ....pardon? le porc interdit das les cantines serait en rapport avec la laïcité??? citez moi vite le passage qui interdirait la nourriture religieuse dans les bâtiments publics!
Je ne connais pas ....hum....allez vous être capable de dire que vous venez de vous planter?

On pourrait donc croire ....(lol!!) que je suis ....et bé dis donc....on pourrait croire que vous êtes plus que de mauvaise foi.

Je suis pro musulman oui, et aussi pro catholique, et pro juif ....et pro athée ...tout ce petit monde dans le respect des valeurs de mon pays oui...sans aucune préférence.

C'est ça être républicain, laïc en France en 2018. Vous ne partagez pas ces valeurs?
Quand on laÏc ,on laisse ces histoires de nourriture religieuse chez soi (sphère privée )
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Yann Begervil a écrit :
Moriarty a écrit :

Non justement, avec cette loi ce n'est pas interdit, alors que c'est clairement un signe religieux et donc une négation de l'esprit de la laïcité.
mais apparemment,tu as une laïcité a deux vitesses .....
J'aurais une laïcité à deux vitesses ....vous pouvez préciser?

Parce que je ne pratique pas la laïcité frelatée du maire de Beaucaire?

Il n'y a qu'une laïcité cher ami ...celle de la loi de 1905.

Et moi je n'en ai qu'une, celle de la loi de 1905.

Qui a raison sur la laïcité? vous, ou moi?
Pour vous, la laïcité serait autre que celle de nos lois? de nos droits et devoirs? de nos valeurs de la France?

Expliquez moi ça...
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Yann Begervil a écrit :
Moriarty a écrit :

Bien sûr que la halal ou casher est religieux ....et ce n'est pas ça qui me dérange; je suis totalement opposé à la cruauté sur les animaux et donc aux abattages rituels et autres corridas etc....
et donc si c'est religieux, comme ne pas manger de porc a cause du Coran, ça n'a rien a faire dans une école!
On ne va pas radoter!

Dans la cantine on mange des galettes des rois avec des fèves, des crêpes de la chandeleur ....et pas de porc pour ceux de confession juive ou musulmane ...

Je n'ai jamais entendu réclamer du halal ou casher par contre ...et vous?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Moriarty a écrit :
Yann Begervil a écrit :

On ne va pas radoter!

Dans la cantine on mange des galettes des rois, des crêpes de la chandeleur ....et pas de porc pour ceux de confession juive ou musulmane ...

Je te remets ma réponse sus les yeux ..tu l'a ignoré ..
Pourtant tu m'accuses de raciste de bas du front.;
…...
Ha c'est facile d'accuser …".ils me traite de musulman"..c'est une insulte ?
D'autre part tu est un pleutre …Je ta demandé plusieurs fois de montrer que tu n'as pas de considération ni d'empathie
Pour les tueur…Tu t'es déballonné comme une baudruche….Incapable de dite ce que tu penses..
Et tu viens continuer a me traiter de raciste ..
Le seul raciste de ce forum c'est toi .
.Musulman n'assurant pas sa religion ..mais la protégeant ..sous une couverture de bon Français..
Et quand tu parles" mérite de la France"…tu as du chemin à faire... Moi j'ai donné..
Quand tu auras donné ..comme moi on en reparle..
…………….;
Accuser c'est ton droit ..
Mais te demander de te justifier c'est le mien..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

lepicard a écrit :
latresne a écrit : Les + contents se sont les charcutiers ,quelle pub pour les cochons donc pour leur tiroir caisse .Ca me rappelle "La traversée de Paris" .
+ sérieusement ,je suis pour qu'on mette 2 oeufs à la place pour éviter que les Français passent pour des islamophobes ..à condition que les islamistes ne prennent pas cette décision comme une victoire idéologique .
rassure toi ils donnent deja cette impression et après ce sera quoi : des cours révisés à la carte ?????
un "grand remplacement " ça se prepare , nous ne cotoyons que la 5eme colonne

La 5 iè colonne ou le Cheval de Troie .
En ce qui concerne l'EN ,on a déjà évité NVB .
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Moriarty a écrit :
Yann Begervil a écrit :

On ne va pas radoter!

Dans la cantine on mange des galettes des rois avec des fèves, des crêpes de la chandeleur ....et pas de porc pour ceux de confession juive ou musulmane ...

Moi oui.
et c'est justement pour essayer de contrer cela, que le menu sans porc a été mis en place.

"Tous les observateurs reconnaissent qu'il existe une hausse des demandes de menus spécifiques dans les établissements scolaires depuis une dizaine d'années. Globalement, la demande est passée, en un peu plus de trente ans, du "sans porc" au "sans viande", puis plus récemment au "halal". Ces nouvelles revendications émanent des parents de confession musulmane. "Les modérés demandent que leurs enfants ne mangent pas de viande ; les ultras, qu'ils mangent halal", disent les acteurs de terrain."
LE MONDE | 10.03.2012
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Moriarty a écrit :

Pour vous, la laïcité serait autre que celle de nos lois? de nos droits et devoirs? de nos valeurs de la France?

Expliquez moi ça...
Tu pervertis l'esprit de la laïcité en acceptant des repas sans porc, qui ont un connotation religieuse, mais en interdisant les crèches qui symbolisent nos racines.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Yann Begervil a écrit :
Moriarty a écrit :

On ne va pas radoter!

Moi oui.
et c'est justement pour essayer de contrer cela, que le menu sans porc a été mis en place.

"Tous les observateurs reconnaissent qu'il existe une hausse des demandes de menus spécifiques dans les établissements scolaires depuis une dizaine d'années. Globalement, la demande est passée, en un peu plus de trente ans, du "sans porc" au "sans viande", puis plus récemment au "halal". Ces nouvelles revendications émanent des parents de confession musulmane. "Les modérés demandent que leurs enfants ne mangent pas de viande ; les ultras, qu'ils mangent halal", disent les acteurs de terrain."
LE MONDE | 10.03.2012
Je ne connais pas de demande de halal dans mon établissement ; mais ok je prends note.

En tous les cas, sachez que perso j'y suis totalement opposé ....et au CA ça ne passera jamais, pas pour des raisons religieuses (je m'en tape, ce n'est pas à la loi de 1905 d'imposer les menus!) mais pour des raisons de barbarie et de respect de la vie animale ...

Je suis totalement opposé au halal ou casher.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Moriarty a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Moi oui.

LE MONDE | 10.03.2012
Je ne connais pas de demande de halal dans mon établissement ; mais ok je prends note.

En tous les cas, sachez que perso j'y suis totalement opposé ....et au CA ça ne passera jamais, pas pour des raisons religieuses (je m'en tape, ce n'est pas à la loi de 1905 d'imposer les menus!) mais pour des raisons de barbarie et de respect de la vie animale ...

C'est une manière habile de ne pas heurter nos amis musulmans :D
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Yann Begervil a écrit :
Moriarty a écrit :

Expliquez moi ça...
Tu pervertis l'esprit de la laïcité en acceptant des repas sans porc, qui ont un connotation religieuse, mais en interdisant les crèches qui symbolisent nos racines.
L'esprit de la laïcité, c'est quoi ...votre esprit de laïcité?? ...

je pervertis quoi? la laïcité? dites moi tout simplement si je pervertis la laïcité en France en 2018 si je dis que la nourriture prescrite par une religion n'est pas un problème de laïcité.

J'ai raison ou j'ai tort...?

Qui respecte la république?
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Yann Begervil a écrit :
Moriarty a écrit :

en refusant le halal? vous rigolez ou quoi? et c'est moi qui serait de mauvaise foi...je refuse le casher aussi barbare ...ne l'oubliez pas! (argh! argument pro musulman!)
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Moriarty a écrit :
Yann Begervil a écrit :

L'esprit de la laïcité, c'est quoi ...votre esprit de laïcité?? ...

je pervertis quoi? la laïcité? dites moi tout simplement si je pervertis la laïcité en France en 2018 si je dis que la nourriture prescrite par une religion n'est pas un problème de laïcité.

J'ai raison ou j'ai tort...?

Qui respecte la république?
Non, pas vis a vis de la loi
Oui, vis a vis de l'esprit de la loi.
Donc cette loi est obsolète.
Modifié en dernier par Yann Begervil le 10 janvier 2018 13:44, modifié 1 fois.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Moriarty a écrit :
Yann Begervil a écrit :

en refusant le halal? vous rigolez ou quoi? et c'est moi qui serait de mauvaise foi...je refuse le casher aussi barbare ...ne l'oubliez pas! (argh! argument pro musulman!)
Non ce n'est pas le halal ou le casher que tu refuses, c'est la souffrance animal , ça déplace le probleme..
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »