100 femmes défendent la "liberté d'importuner" des dragueurs

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
patoche
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Re: 100 femmes défendent la "liberté d'importuner" des dragueurs

Message par patoche »

Peracetic a écrit : bonjour
la galanterie est elle du sexisme ?
La galanterie concerne tout autant l’homme que la femme. Je ne crois pas que les hommes aient un devoir de respect plus important vis-à-vis des femmes que l’inverse. Les comportements sont différents, mais les intentions doivent rester les mêmes :"c’est toujours respecter l’autre".
Derniére remarque : Au risque de froisser certaines dames, je tiens à rappeler que si la galanterie se perd, c’est parce qu’elles ont voulu établir une égalité parfaite. A la limite, bientôt,ces dames revendiqueront seules le droit d’être galantes !
Apparemment pour certaines femmes ou jeune filles "la galanterie est du sexisme", je m'explique
Il y a trois semaines j’entrais dans un établissement public, derrière moi, il y avait une femme d'une trentaine d'années. Par courtoisie j'ai tenu la porte et fais entré avant moi. Pas un merci que je n'attendais pas mais un" je peux ouvrir la porte moi même"
Je me suis trouvé tout C....
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

patoche a écrit :
Peracetic a écrit : bonjour
la galanterie est elle du sexisme ?
La galanterie concerne tout autant l’homme que la femme. Je ne crois pas que les hommes aient un devoir de respect plus important vis-à-vis des femmes que l’inverse. Les comportements sont différents, mais les intentions doivent rester les mêmes :"c’est toujours respecter l’autre".
Derniére remarque : Au risque de froisser certaines dames, je tiens à rappeler que si la galanterie se perd, c’est parce qu’elles ont voulu établir une égalité parfaite. A la limite, bientôt,ces dames revendiqueront seules le droit d’être galantes !
Apparemment pour certaines femmes ou jeune filles "la galanterie est du sexisme", je m'explique
Il y a trois semaines j’entrais dans un établissement public, derrière moi, il y avait une femme d'une trentaine d'années. Par courtoisie j'ai tenu la porte et fais entré avant moi. Pas un merci que je n'attendais pas mais un" je peux ouvrir la porte moi même"
Je me suis trouvé tout C....
la prochaine fois tu lui claqueras la porte au nez.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit :
scorpion3917 a écrit :
Gros problème de culture et d'éducation. Mais la femme n'a pas toujours montré l'exemple au fil du temps et son image bien écornée. Il faut avoir le courage de le préciser.
Bah oui, c'est bien leur faute si elles se font harceler ou agresser... :roll:
J 'appelle ça un raccourci et je ne dis pas ce que vous croyez comprendre.Juste que certains comportements ne les ont pas servi même s'il n y avait aucune provocation de leur part.
Les hommes sont ainsi faits.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

scorpion3917 a écrit :
Stounk a écrit :
Bah oui, c'est bien leur faute si elles se font harceler ou agresser... :roll:
J 'appelle ça un raccourci et je ne dis pas ce que vous croyez comprendre.Juste que certains comportements ne les ont pas servi même s'il n y avait aucune provocation de leur part.
Les hommes sont ainsi faits.
Et bien soyez plus précis, développez car pour l'instant, c'est ça que ça laisse entendre.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Stounk a écrit :
Kelenner a écrit : Il ne s'agit pas forcément de "relativiser", mais surtout de distinguer et de faire la part des choses. Un dragueur, même lourd, n'est pas un agresseur sexuel, on ne peut pas tout mettre sur le même plan et balancer cela sur Internet sans l'ombre d'une preuve. Certaines nanas, heureusement minoritaires; partent dans un délire "anti-mecs" sans nuance que je trouve assez flippant, à mi-chemin entre un puritanisme anglo-saxon et un séparatisme islamiste. Je n'ai pas du tout envie que la France s'inspire d'un de ces deux "modèles" pour les relations hommes-femmes, et il est salutaire que des femmes en aient conscience également.
Je ne sais pas si c'est ton cas, mais suite à toutes ces affaires, j'en ai parlé autour de moi aux femmes de mon entourage, famille, etc. J'avoue que comme beaucoup d'hommes, loin de nier que le harcèlement et les agressions existaient, je me suis aperçu que ça va bien plus loin que ce que je m'imaginais et que cela fait partie en fait de la vie de toutes les femmes, c'est la norme. Malgré quelques excès, je pense qu'il était temps qu'il y ait un retour de balancier et je crois que les jeunes générations ne sont plus prêtes à tolérer ce que toléraient encore bon nombre de leurs mères.
J'ai eu aussi pas mal de discussions à ce sujet, et je te rejoins sur le fait qu'il est difficile pour nous, en tant qu'hommes, de comprendre ce que vivent les femmes à ce niveau-là, et qu'on a peut-être tendance à minimiser. Moi-même, je ne me rendais peut-être pas compte effectivement de la généralisation de certains comportements. Maintenant, si on peut parler de ces choses-là tout à fait sereinement avec la majorité des femmes (et heureusement), j'ai quand même été interpellé par la virulence, voire la violence de certaines qui généralisent ces dérives à l'ensemble des hommes, ou mettent dans le même panier des dragueurs lourds avec de véritables agresseurs sexuels etc... Parfois, tu te sens mis en accusation d'office du simple fait d'être un homme ("vous les hommes"... ou ce genre de conneries...).

Au-delà de cela, je trouve qu'il devient compliqué pour un homme d'aujourd'hui de savoir comment se comporter, tant les signaux envoyés et les injonctions de la société sont contradictoires. D'un côté, on te demande d'être irréprochable dans ton comportement et tes paroles, presque jusqu'à bannir toute blague, allusion ou contact physique immédiatement assimilé à une agression, de partager les tâches ménagères, s'occuper davantage des gamins (toutes choses positives, je précise) etc... mais dans le même temps, tu es AUSSI censé assurer le niveau de vie de ta famille et subvenir à ses besoins, prendre l'initiative avec les femmes et payer la note au resto. En gros, garder toutes les responsabilités du chef de famille mais tout en faisant attention au moindre petit détail qui pourrait laisser croire que tu ne considères pas la femme comme ton égale... Et sur ces sujets, on n'entend pratiquement QUE des femmes s'exprimer, ou bien les hommes sont uniquement sur la défensive ou sommés de se justifier...
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Nous aimons les débats de société qui divisent plus qu ils ne rassemblent.
Edmund Burke.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

scorpion3917 a écrit : Nous aimons les débats de société qui divisent plus qu ils ne rassemblent.
Les débats qui rassemblent on les trouve sur la plupart de nos médias ou tout le monde est forcement d'accord pour chanter les louages de Jupiter. J'imagine qu'en Corée du Nord ils doivent avoir droit aussi aux mêmes débats.
Mais c'est bien que sur ces forums on puisse exprimer des pensés contraire, à tort ou à raison car personne ne détient jamais la vérité.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit :
Stounk a écrit :
Je ne sais pas si c'est ton cas, mais suite à toutes ces affaires, j'en ai parlé autour de moi aux femmes de mon entourage, famille, etc. J'avoue que comme beaucoup d'hommes, loin de nier que le harcèlement et les agressions existaient, je me suis aperçu que ça va bien plus loin que ce que je m'imaginais et que cela fait partie en fait de la vie de toutes les femmes, c'est la norme. Malgré quelques excès, je pense qu'il était temps qu'il y ait un retour de balancier et je crois que les jeunes générations ne sont plus prêtes à tolérer ce que toléraient encore bon nombre de leurs mères.
J'ai eu aussi pas mal de discussions à ce sujet, et je te rejoins sur le fait qu'il est difficile pour nous, en tant qu'hommes, de comprendre ce que vivent les femmes à ce niveau-là, et qu'on a peut-être tendance à minimiser. Moi-même, je ne me rendais peut-être pas compte effectivement de la généralisation de certains comportements. Maintenant, si on peut parler de ces choses-là tout à fait sereinement avec la majorité des femmes (et heureusement), j'ai quand même été interpellé par la virulence, voire la violence de certaines qui généralisent ces dérives à l'ensemble des hommes, ou mettent dans le même panier des dragueurs lourds avec de véritables agresseurs sexuels etc... Parfois, tu te sens mis en accusation d'office du simple fait d'être un homme ("vous les hommes"... ou ce genre de conneries...).

Au-delà de cela, je trouve qu'il devient compliqué pour un homme d'aujourd'hui de savoir comment se comporter, tant les signaux envoyés et les injonctions de la société sont contradictoires. D'un côté, on te demande d'être irréprochable dans ton comportement et tes paroles, presque jusqu'à bannir toute blague, allusion ou contact physique immédiatement assimilé à une agression, de partager les tâches ménagères, s'occuper davantage des gamins (toutes choses positives, je précise) etc... mais dans le même temps, tu es AUSSI censé assurer le niveau de vie de ta famille et subvenir à ses besoins, prendre l'initiative avec les femmes et payer la note au resto. En gros, garder toutes les responsabilités du chef de famille mais tout en faisant attention au moindre petit détail qui pourrait laisser croire que tu ne considères pas la femme comme ton égale... Et sur ces sujets, on n'entend pratiquement QUE des femmes s'exprimer, ou bien les hommes sont uniquement sur la défensive ou sommés de se justifier...
C'est difficile en effet de se positionner en tant qu'homme à notre époque et de trouver sa juste place, mais j'ai envie de dire que c'est surtout du cas par cas. Certaines femmes sont relativement conservatrices sur ces questions là (la cuisine, c'est mon domaine, etc) et d'autres veulent clairement autre chose (pas de toit commun, pas de gamins, etc) et il y a entre ces deux extrêmes tout un tas de modèles différents.

Pareil chez les hommes. Beaucoup de choses dépendent aussi sans doute de la manière dont nous avons été élevés, de ce qu'ont été nos pères, de ce qu'on en a retenu et eu envie de reproduire (ou pas). Est-ce par exemple un problème pour un homme d'aujourd'hui de gagner moins que sa femme? La réponse va fortement diverger d'un homme à l'autre. Est-ce qu'un homme va accepter d'être le dragué plutôt que le dragueur? Idem.

Je crois que cela dépend aussi globalement beaucoup du milieu social dans lequel tu évolues, mais pas seulement.

Je suis d'accord sur le côté "vous les hommes" qui m'a aussi quelques fois agacé ces derniers temps, mais un tel mouvement pouvait-il apparaître sans quelques excès, sans quelques extrémistes?
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Aux Etats Unis, certains règlements d'entreprises interdisent aux hommes de prendre l'ascenseur avec une femme...

Brigitte Lahaye qui a signé cette tribune a argumenté dans un débat contradictoire avec une féministe que "on pouvait jouir pendant un viol".....

Voilà....deux extrêmes que j'aimerais ne pas voir en France.
gare au gorille

Moriarty a écrit : Aux Etats Unis, certains règlements d'entreprises interdisent aux hommes de prendre l'ascenseur avec une femme...

Brigitte Lahaye qui a signé cette tribune a argumenté dans un débat contradictoire avec une féministe que "on pouvait jouir pendant un viol".....

Mais faut pas déconner, Brigitte Lahaye n'a rien d'extrême. Elle anime une émission radio ou elle traite la sexualité et le fantasme. Quand la féministe a affirmé d'un ton péremptoire: "on ne jouit jamais pendant un viol" Brigitte Lahaye a juste répondu du tac au tac: "si bien sur, c'est possible dans un contexte sado masochiste".
Mais c'était juste une réponse du tac au tac, jamais elle n'a voulu dire que les femmes qui se faisaient violé prenaient leur pied.
Pourquoi faire un raccourci et ramener ça à de l'extrême ? C'est l'air du temps ou quoi ??
(Rimbaud)
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

mouais, Lahaie et aussi Millet, c'est indigne de dire ça, c'est des connes, le viol est un crime point barre :evil: :evil:
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Dans mon quartier, une gamine de 14 ans a subi une tournante dans le local à poubelles, ils étaient 5, elle a joui cette gamine? NON, elle s'est suicidée..... :icon_hangry: :icon_hangry: :icon_hangry:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

gare au gorille a écrit :
Moriarty a écrit : Aux Etats Unis, certains règlements d'entreprises interdisent aux hommes de prendre l'ascenseur avec une femme...

Mais faut pas déconner, Brigitte Lahaye n'a rien d'extrême. Elle anime une émission radio ou elle traite la sexualité et le fantasme. Quand la féministe a affirmé d'un ton péremptoire: "on ne jouit jamais pendant un viol" Brigitte Lahaye a juste répondu du tac au tac: "si bien sur, c'est possible dans un contexte sado masochiste".
Mais c'était juste une réponse du tac au tac, jamais elle n'a voulu dire que les femmes qui se faisaient violé prenaient leur pied.
Pourquoi faire un raccourci et ramener ça à de l'extrême ? C'est l'air du temps ou quoi ??
elle est un peu "conne" sur ce coup là, Brigitte, dans le contexte actuel , ce sont des propos inadmissibles. :roll:

après, ses considérations SM, on s'en fout un peu; vraiment pas le propos.
nankurunaisa
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Elle n'a surement rien d’extrême, mais elle a tout d'une conne. Ce n'est vraiment pas la réponse a faire, aucun tact, aucune empathie, aucune mesure...... :langue11

et Millet (partouzeuse notoire) qui déclare qu'elle aurait aimé se faire violer pour pouvoir démontrer qu'on peut surmonter ce drame 8/
gare au gorille

Yann Begervil a écrit :
Elle n'a surement rien d’extrême, mais elle a tout d'une conne. Ce n'est vraiment pas la réponse a faire, aucun tact, aucune empathie, aucune mesure...... :langue11

et Millet (partouzeuse notoire) qui déclare qu'elle aurait aimé se faire violer pour pouvoir démontrer qu'on peut surmonter ce drame 8/
Je sais pas si t'as lu le bouquin de Catherine Millet mais on est dans un autre monde qu'on ne peut même plus décrire de nos jours. Les tournantes elle peut t'en parler, sauf qu'elle, elle était consentante et intellectualisait l'acte de manière érotique. Je suis sur que son bouquin ne serait pas publié ou serait interdit par la censure de nos jours.
Mais jamais ni Brigitte Lahaye, ni Catherine Millet, ne cherchent à justifier le viol, elles pointent simplement l'hystérie puritanisme qui est en train de poser une chape de plomb sur la sexualité des hommes et des femmes.
J'admire leur courage, elle défende la liberté d'esprit d'une société qu'on est pas prêt de revoir.
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »