coincetabulle a écrit : pour répondre aux interrogations de Anne32, je rappelle que la France a une longue tradition de terre d'accueil. peut être même plus longue que celle de la crèche.
que dans les faits, le sport favoris actuellement c'est de chopper les migrants clandestins par défaut avant qu'ils ne puissent déposer leur demande d'asile et ainsi faire valoir leur droit. que le délais pour se faire viens de baisser commodément de quelques semaines afin de faciliter l'action de la police.
là ou en Allemagne on met des millions pour apprendre aux immigrer à parler teuton, en France on investi dans des cutters et la privation d'eau potable en pleine canicule.
j'ai vraiment honte.
la France a de l'argent, beaucoup même. le problème c'est qu'il n'est pas utiliser de manière efficace et que surtout, on ne veut pas s'en servir pour le plus important, l'humain. vaut mieux claquer 300 000 euros pour gagner 2h00 sur un trajet que de financer l'intégration hein.
y a un moment, il faudra sortir la tête de son cul et comprendre que l'immigration va devenir LE problème principale de tout les pays occidentaux dans les prochaines décennies.
alors soyons claire et faisons nos choix. on a 2 options.
1. un mur, des miradors et le tire à vue sur les loqueteux affamé du tiers monde
2. accompagner du mieux qu'on peut la transition économique et sociale pour tant bien que mal, faire en sorte que tout le monde puisse vivre dans des conditions acceptables.
vu que je suis pas trop fan de la chasse aux panou, je pense opter pour le numéro 2.
Votre analyse part d'un très bon sentiment, et je le respecte, mais je ne suis pas d'accord.
La France, terre d'accueil, ce terme a bon dos.
Elle a déjà beaucoup de mal à s'occuper de ses ressortissants les plus démunis, et vous voulez qu'elle accueille sans vérifications, tous ces hommes qui viennent pour la plupart de pays qui regorgent de richesses que nous n'avons pas.
Je le répète, quelque soit le prétexte de ces départs (insécurité, famine), les hommes valides ne doivent pas abandonner leurs familles restées soit en otage, soit totalement dénutries.
C'est à eux et à eux seuls de prendre la responsabilité, de relever le gant et de s'investir pour restaurer sécurité et prospérité.
L'Europe a bon dos, on la fustige en tentant de la prendre par les sentiments
Mais personne ne s'est tourné vers les femmes et les enfants restés là bas.....
Je le répète, ce n'est pas à nous de jouer les redresseurs de tort, on nous accuserait encore de tous les méfaits....
Voilà pourquoi le recensement n'a pas à être dénigré, il permettra justement de faire le tri entre les véritables drames et les infiltrés....
Encore que.....;