Georges61 a écrit : Alors, tout est parfait, continuons comme ça; laissons ces pays pauvres s'installer dans la pauvreté, tout en continuant évidemment à piller leurs richesses par l'intermédiaire des multinationales, et malgré toutes les mesures radicales qui seront prises par les gouvernements, dans 20 ans nous aurons 10, 15 voire 20 millions de plus d'immigrés. Le patronat fera travailler ces immigrés à moindre coup et nous aurons 10 millions de chômeurs.
Quand à nos soldats c'est regrettable, mais quand ont envoie des soldats combattre à l'extérieur, il faut s'attendre à avoir des blessés et des morts.
Ben oui, faut être cohérent
Ces pays ont leur libre arbitre depuis plus de 50 ans, ils ont décidé de se libérer de la tutelle de l'Europe, et aujourd'hui ils viennent en masse chez nous pour nous demander protection et envoyer nos soldats se battre pour eux
On marche sur la tête
Les multinationales seraient mises au pas, si les habitants de ces pays faisaient en sorte d'élire des responsables honnêtes.Nous ne sommes pour rien dans la corruption qui les gangrène
A chacun ses responsabilités.
Nous ne sommes pas à la maternelle, où quand un jeu tourne mal, on lève le pouce en disant "Stop, je joue plus"
Cette manie d'exposer avec des trémolos sur le clavier, le mauvais accueil de ces immigrés, qui je le serine sont en parfaite santé et pourraient être utiles chez eux, est la preuve qu'ils sont soit d'une naïveté effarante, soit de mauvaise foi en gommant tout ce qui les gêne....
Et je le serine de nouveau, 3 jeunes de chez nous paient un lourd tribu à la place de ces réfugiés que vous vous empressez de réconforter.Leur place serait pourtant là bas, non?????
Alors permettez moi de penser d'abord aux miens qui se font déquiller .
Je ne vois là chez vous aucune compassion, aucune larme à l'oeil.....Et pourtant....