Recensement migrants : les associations vont saisir le Conse

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Recensement migrants : les associations vont saisir le Conse

Message par lotus95 »

coincetabulle a écrit :
Moriarty a écrit :

Oui....mais comme c'est souligné par lotus ...il ne faut pas comparer l'Allemagne et la France sur ce sujet ...

Taux de fécondité en Allemagne(2015); 1,5 enfant .....la France est dessus du seuil de 2 enfants ....
peu importe la taux de natalité. ce que je pointe ici, c'est la volonté, ou plutôt le manque de volonté d'intégration manifeste de la France.
si on avait voulu intégrer les générations d’immigrés qui se sont succédé, nous aurions fait quelque chose de semblable au programme allemand. au lieu de cela, on les a parqué entre eux dans les grands ensembles et on leur a jeté un ballon de basket. il ne faut donc pas s'étonner aujourd’hui du résultat. et c'est valable pour les réfugiés d'aujourd'hui.
peu importe le taux de natalité ? non, justement pas ! vous comparez les efforts de l'Allemagne avec ceux de la France pour intégrer les immigrés, et moi je vous dis que s'il n'y avait pas de réel besoin économique en Allemagne, ces efforts n'auraient pas été faits ou en tout cas pas avec autant de moyens ...

alors bien sûr, ça ne veut pas dire que rien ne doit être fait, et je ne crois pas qu'en France, on se soit contenté de mettre des paniers de basket dans les cités ... les associations subventionnées par l'Etat et à destination des personnes en situation d'exclusion sociale sont nombreuses, renseignez vous

et pour aller au fond des choses en parlant d'intégration réelle, comment fait t'on pour donner du travail à chaque migrant formé avec 200 000 emplois péniblement créés par an, et avec 5 millions de chômeurs qui peinent déjà à en trouver ?
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

oups a écrit :
lotus95 a écrit :

Il ne faut pas comparer la France à l'Allemagne, ne serait ce que parce que l'Allemagne a infiniment plus de moyens, mais surtout des problématiques démographiques et des besoins de main d'oeuvre qui ne sont pas comparables avec la situation démographique et économique française.
Je ne suis bien sûr pas pour la maltraitance de ceux qui sont sur le sol français, mais il ne faut pas croire que l'Allemagne agit par pure humanité.
La pure humanité .........c'est quoi , ca se pratique ou , qui se fait violence pour aider l'autre ?
Peut etre voulez vous parler de ce machin qui fait que certains veulent se trouver une utilité , une raison de sortir de chez eux
Et qui pour ce faire se font un gros plaisir en en dispensant de tout petits .Moi j'appelle ca juste se faire plaisir , rien de plus plus
c'est une expression Oups, mais vous l'aviez surement compris ;-) quoi que .. je ne doute pas qu'il y ait quand même des personnes totalement impliquées et qui font abstraction de leur égo, mais c'est sûr que ça ne se voit pas à l'échelle d'un gouvernement
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Moriarty a écrit : Et bien moi je me demande qui sont ces migrants; quand on écoute certains bien informés sans aucun doute, ils viennent profiter de notre système social si généreux ...

A en écouter d'autres, ils fuient le danger.

Ou alors ils fuient le climat.

Ou encore ils fuient la misère.

Lorsque je les vois à Calais, ou Vintimille ou ailleurs ...je ne vois que des jeunes hommes! où sont les femmes et les enfants? où sont ils et elles passés? on me dit que des familles fuient la guerre, mais sur les images de réfugiés on ne voit que des hommes jeunes!(en grosse majorité sur les reportages de tv).

Donc il importe de faire des études pour mieux connaitre ce phénomène assez récent ....et répondre à cette question première; qui sont-ils?

A partir de là, des réponses appropriées pourront être dessinées.
Qui sont ils ??
Et bien il faut le leur demander directement ..
C'est il me semble ce que s'apprête à faire l'état si ... les mères Thérésa veulent bien s'arrêter de verser des larmes de crocodile !
Je pense qu'il faut réexpédier les personnes qui ne font pas l'objet de menaces de morts dans leur pays !
Quel pourcentage ??
Au autorités de nous le dire !
S'il n'y a pas de controle , c'est un grand appel d'air pour les candidats au départ de l'autre coté !
Malgré le fait qu'ils soient dans la misère , ils possèdent des portables pour connaitre les mesures prises en France grace à ceux qui sont déjà sur place !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Il fuient quoi? il n y a plus de guerre en Afrique.
Rock à 300
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

coincetabulle a écrit :
Moriarty a écrit :

Oui....mais comme c'est souligné par lotus ...il ne faut pas comparer l'Allemagne et la France sur ce sujet ...

Taux de fécondité en Allemagne(2015); 1,5 enfant .....la France est dessus du seuil de 2 enfants ....
peu importe la taux de natalité. ce que je pointe ici, c'est la volonté, ou plutôt le manque de volonté d'intégration manifeste de la France.
si on avait voulu intégrer les générations d’immigrés qui se sont succédé, nous aurions fait quelque chose de semblable au programme allemand. au lieu de cela, on les a parqué entre eux dans les grands ensembles et on leur a jeté un ballon de basket. il ne faut donc pas s'étonner aujourd’hui du résultat. et c'est valable pour les réfugiés d'aujourd'hui.
Je pense qu'il ne faut pas mélanger les immigrés depuis les années 60 et les migrants ....les premiers étaient une réponse au besoin de manœuvre des trente glorieuses ...par la suite, la France a du progressivement filtrer les demandes d'immigration ...

Et je vous donne raison sur ce point, la France a très mal intégré ces émigrés si différents des autres vagues d'immigrations précédentes ...

Le problème des migrants est très différent, de par les masses soudaines et aussi de par les motivations de ces personnes qui restent à être définies précisément.

La France est une terre d'asile certes ...mais elle n'a plus les moyens d'accueillir toutes ces personnes.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

en fait j'ai du mal m'exprimer. ce que je voulais faire remarquer, c'est qu'on nous bassine avec la légende de la politique d'intégration depuis des décennies.
et la, aujourd'hui, l'Allemagne viens de nous donner une leçon d'intégration. je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème chez eux ni que ça fonctionnera à 100 % sur le long terme. ce que je dis c'est que eux, lorsqu'ils veulent intégrer des gens, ce ne sont pas que des paroles. logement, formation linguistique, scolarisation et formation professionnelle.
et qu'on ne me parle pas des associations utilisées comme pansements par les gouvernements successif. ceci n'est en aucun cas une politique d'intégration. juste un couvercle qu'on pose et qu'on enlève en fonction de la pression dans la cocotte minute.

après j'ai conscience des différences avec les immigrés présents aujourd'hui.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

superjms77 a écrit : Il fuient quoi? il n y a plus de guerre en Afrique.
Seulement 10 pays dans le monde vivent en paix totale.
http://www.bfmtv.com/.../seuls-dix-pays ... aix-totale
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

coincetabulle a écrit : en fait j'ai du mal m'exprimer. ce que je voulais faire remarquer, c'est qu'on nous bassine avec la légende de la politique d'intégration depuis des décennies.
et la, aujourd'hui, l'Allemagne viens de nous donner une leçon d'intégration. je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème chez eux ni que ça fonctionnera à 100 % sur le long terme. ce que je dis c'est que eux, lorsqu'ils veulent intégrer des gens, ce ne sont pas que des paroles. logement, formation linguistique, scolarisation et formation professionnelle.
et qu'on ne me parle pas des associations utilisées comme pansements par les gouvernements successif. ceci n'est en aucun cas une politique d'intégration. juste un couvercle qu'on pose et qu'on enlève en fonction de la pression dans la cocotte minute.

Les allemands ont sans doute été mieux disposés que les français face à cet afflux de migrants ...c'était nouveau pour eux ..et ils en avaient besoin. Et la France a géré ça comme elle toujours géré ...c'est à dire assez mal du point de vue de l'intégration; on a accueilli et c'est tout ..en supposant que l'intégration irait de soi.
Je suppose ...

Un article intéressant que j'ai trouvé sur ce sujet;

https://blog.francetvinfo.fr/bureau-ber ... itige.html
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Moriarty a écrit :
Les allemands ont sans doute été mieux disposés que les français face à cet afflux de migrants ...c'était nouveau pour eux ..et ils en avaient besoin. Et la France a géré ça comme elle toujours géré ...c'est à dire assez mal du point de vue de l'intégration; on a accueilli et c'est tout ..en supposant que l'intégration irait de soi.
Pour une fois je suis d'accord avec votre charabia, mais pourquoi en accueillir autant si on est incapable de les intégrer.

Pire, Macron souhaite en faire venir encore plus, les leçons du passé n'ont pas été retenues ?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois

Message par oups »

lotus95 a écrit :
oups a écrit :

La pure humanité .........c'est quoi , ca se pratique ou , qui se fait violence pour aider l'autre ?
Peut etre voulez vous parler de ce machin qui fait que certains veulent se trouver une utilité , une raison de sortir de chez eux
Et qui pour ce faire se font un gros plaisir en en dispensant de tout petits .Moi j'appelle ca juste se faire plaisir , rien de plus plus
c'est une expression Oups, mais vous l'aviez surement compris ;-) quoi que .. je ne doute pas qu'il y ait quand même des personnes totalement impliquées et qui font abstraction de leur égo, mais c'est sûr que ça ne se voit pas à l'échelle d'un gouvernement
Je n'ai jamais rencontré de gens ne prenant pas de plaisir a en donner .Tous y trouvaient un interet , le leurs !
Apres ce n'est qu' une banale histoire de ratios
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

coincetabulle a écrit : en fait j'ai du mal m'exprimer. ce que je voulais faire remarquer, c'est qu'on nous bassine avec la légende de la politique d'intégration depuis des décennies.

c'est peut-être dans le terme "intégration" que nous ne nous entendons pas : pour moi, la finalité d'une bonne intégration est d'avoir un logement et un travail décents, avec en préalable l'apprentissage de la langue et une éventuelle formation professionnelle.

pour vous, ça s'arrête a priori à l'apprentissage de la langue, au logement et à la formation professionnelle, ce qui est déjà pas mal en soi ... mais quel sens aurait un début d'intégration qui s'arrêterait aux portes du chômage dans le contexte actuel de la France ? augmenter encore davantage le nombre de mal-logés, le chômage, la pauvreté et l'assistance ?
je précise que je ne parle pas d'immigration antérieure mais bien du phénomène actuel et à venir dont on ne connait pas d'avance l'ampleur

un lien par exemple sur les problèmes de logement
https://www.latribune.fr/economie/franc ... 31455.html

encore une fois, si l'Allemagne déploie autant de moyens , c'est bien parce que le pays peut se le permettre et a besoin de main-d'oeuvre ; on ne peut pas en dire autant de la France, d'autant plus au regard des discours tenus et de la politique suivie actuellement

pour finir sur les associations, vous vous trompez, il y en a une multitude à destination des migrants que ce soit dans l'aide aux besoins courants, aux démarches administratives, à l'apprentissage du français et à la recherche d'emploi
http://www.infomigrants.net/fr/post/394 ... x-migrants
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

lotus95 a écrit :

c'est peut-être dans le terme "intégration" que nous ne nous entendons pas : pour moi, la finalité d'une bonne intégration est d'avoir un logement et un travail décents, avec en préalable l'apprentissage de la langue et une éventuelle formation professionnelle.

pour vous, ça s'arrête a priori à l'apprentissage de la langue, au logement et à la formation professionnelle, ce qui est déjà pas mal en soi ... mais quel sens aurait un début d'intégration qui s'arrêterait aux portes du chômage dans le contexte actuel de la France ? augmenter encore davantage le nombre de mal-logés, le chômage, la pauvreté et l'assistance ?
je précise que je ne parle pas d'immigration antérieure mais bien du phénomène actuel et à venir dont on ne connait pas d'avance l'ampleur

un lien par exemple sur les problèmes de logement
https://www.latribune.fr/economie/franc ... 31455.html

encore une fois, si l'Allemagne déploie autant de moyens , c'est bien parce que le pays peut se le permettre et a besoin de main-d'oeuvre ; on ne peut pas en dire autant de la France, d'autant plus au regard des discours tenus et de la politique suivie actuellement

pour finir sur les associations, vous vous trompez, il y en a une multitude à destination des migrants que ce soit dans l'aide aux besoins courants, aux démarches administratives, à l'apprentissage du français et à la recherche d'emploi
http://www.infomigrants.net/fr/post/394 ... x-migrants

Je pense que Coincetabulle regrettait que l'état n'ait pas pris en compte l'intégration des migrants comme l'Allemagne l'a réalisé ...en France ce travail a été délégué aux assos ....délégué ou réalisé plus exactement pour palier un manque et un besoin criant.

Ce matin sur Inter j'ai entendu un témoignage sur un Érythréen accueilli par un français d'une assos catholique ...j'a été étonné de l'entendre parler français très correctement.

C'est super ...mais c'est une goutte d'eau dans l'océan ...un exemple d'une personne dévouée qui donne des résultats ....mais c'est une initiative privée. Et cette personne expliquait que la plus grosse des difficultés était de le faire accepter dans son village ....par les catholiques notamment!

Macron semble vouloir s'inspirer du modèle allemand avec sa loi "asile immigration". Il va installer des centres d'apprentissage du français.
Il envisage aussi de reconduire plus rapidement les migrants économiques à la frontière, comme les allemands le font.
(les allemands ont accueilli 1 millions de migrants sur deux ans ....ils envisagent de stabiliser à 200 000 par an, soit le taux d'immigration de la France depuis quelques années)

Mais tout cela implique de trier les différentes motivations des migrants bien évidemment. Il faut distinguer les migrants économiques et les réfugiés ...(réaffirmé par Collomb)
Je partage.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Moriarty a écrit : Je pense que Coincetabulle regrettait que l'état n'ait pas pris en compte l'intégration des migrants comme l'Allemagne l'a réalisé ...en France ce travail a été délégué aux assos ....délégué ou réalisé plus exactement pour palier un manque et un besoin criant.

Ce matin sur Inter j'ai entendu un témoignage sur un Érythréen accueilli par un français d'une assos catholique ...j'a été étonné de l'entendre parler français très correctement.

C'est super ...mais c'est une goutte d'eau dans l'océan ...un exemple d'une personne dévouée qui donne des résultats ....mais c'est une initiative privée. Et cette personne expliquait que la plus grosse des difficultés était de le faire accepter dans son village ....par les catholiques notamment!

Macron semble vouloir s'inspirer du modèle allemand avec sa loi "asile immigration". Il va installer des centres d'apprentissage du français.
Il envisage aussi de reconduire plus rapidement les migrants économiques à la frontière, comme les allemands le font.
(les allemands ont accueilli 1 millions de migrants sur deux ans ....ils envisagent de stabiliser à 200 000 par an, soit le taux d'immigration de la France depuis quelques années)

Mais tout cela implique de trier les différentes motivations des migrants bien évidemment. Il faut distinguer les migrants économiques et les réfugiés ...(réaffirmé par Collomb)
Je partage.
Je comprends bien, mais peut être que la fin justifie les moyens, et donc que l'Allemagne a pris le problème à bras le corps parce qu'il s'agissait de répondre à un besoin économique et démographique qui dépasse le rôle purement social des assoc.

Votre article est en effet intéressant parce qu'il permet de se rendre compte que c'est loin d'être gagné et facile, même pour un pays qui engage des moyens importants : pénurie de 14.000 professeurs et de 800 travailleurs sociaux, investissement de 3 milliards pour l'enseignement, environ 500.000 migrants sur 800.000 accueillis en recherche d'emploi dont 200.000 en apprentissage de la langue avec accès à l'emploi sous condition de passer l'examen final ...
et c'est sans parler des difficultés indépendantes des efforts réalisés : motivation des migrants, discrimination à l'embauche ...

bref, au delà de la question des moyens engagés, il faut tout de même répondre à la question cruciale de leur finalité, c'est à dire l'intégration par l'emploi : quelles perspectives en France dans le contexte actuel ?
s'il s'agit d'investir des moyens importants pour au final grossir les rangs du chômage et de la pauvreté, tirer les salaires vers le bas par une concurrence plus forte, renforcer les sentiments d'injustice des laissés pour compte actuels, je ne vois pas de quoi l'on pourrait être fiers, si ce n'est d'avoir contenté le patronat et donné les apparences d'un bon accueil.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Bon je vais reprendre mon roman policier …
Pour lire ce que vous écrivez…il FAUT….il FALLAIT..IL FAUDRAIT...
:cote:

:divers125
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

lotus95 a écrit :
Georges61 a écrit : Alors, tout est parfait, continuons comme ça; laissons ces pays pauvres s'installer dans la pauvreté, tout en continuant évidemment à piller leurs richesses par l'intermédiaire des multinationales, et malgré toutes les mesures radicales qui seront prises par les gouvernements, dans 20 ans nous aurons 10, 15 voire 20 millions de plus d'immigrés. Le patronat fera travailler ces immigrés à moindre coup et nous aurons 10 millions de chômeurs.
Quand à nos soldats c'est regrettable, mais quand ont envoie des soldats combattre à l'extérieur, il faut s'attendre à avoir des blessés et des morts.
les élans de générosité sont louables mais ne doivent pas faire perdre un minimum de lucidité

les gouvernements européens ne peuvent pas être responsables de la corruption qui règne dans ces pays, qui est bien davantage la cause de la misère de ces peuples ... sans chercher bien loin, il n'y a qu'à se référer aux manifs en Tunisie ou en Roumanie pour s'en convaincre
et on ne peut pas dire que la France, avec une politique macronienne qui augmentera fatalement le chômage, la pauvreté et les inégalités, soit en bonne position pour se montrer inconditionnellement accueillante et généreuse. et c'est sans parler des problématiques de sécurité et de lutte anti-terroriste ...

si nous continuons comme vous le souhaiteriez, c'est à dire robinets totalement ouverts, ce sera bien plus que 20 millions ...
A propos de la Tunisie ..... :icon_winks:
Vive la démocratie !
Ce que criaient les politicards et autres intellos de gauche !
Ou en sommes nous en Tunisie ?
Il y en e même qui commence à regretter l'ancien régime !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »