peu importe le taux de natalité ? non, justement pas ! vous comparez les efforts de l'Allemagne avec ceux de la France pour intégrer les immigrés, et moi je vous dis que s'il n'y avait pas de réel besoin économique en Allemagne, ces efforts n'auraient pas été faits ou en tout cas pas avec autant de moyens ...coincetabulle a écrit :peu importe la taux de natalité. ce que je pointe ici, c'est la volonté, ou plutôt le manque de volonté d'intégration manifeste de la France.Moriarty a écrit :
Oui....mais comme c'est souligné par lotus ...il ne faut pas comparer l'Allemagne et la France sur ce sujet ...
Taux de fécondité en Allemagne(2015); 1,5 enfant .....la France est dessus du seuil de 2 enfants ....
si on avait voulu intégrer les générations d’immigrés qui se sont succédé, nous aurions fait quelque chose de semblable au programme allemand. au lieu de cela, on les a parqué entre eux dans les grands ensembles et on leur a jeté un ballon de basket. il ne faut donc pas s'étonner aujourd’hui du résultat. et c'est valable pour les réfugiés d'aujourd'hui.
alors bien sûr, ça ne veut pas dire que rien ne doit être fait, et je ne crois pas qu'en France, on se soit contenté de mettre des paniers de basket dans les cités ... les associations subventionnées par l'Etat et à destination des personnes en situation d'exclusion sociale sont nombreuses, renseignez vous
et pour aller au fond des choses en parlant d'intégration réelle, comment fait t'on pour donner du travail à chaque migrant formé avec 200 000 emplois péniblement créés par an, et avec 5 millions de chômeurs qui peinent déjà à en trouver ?